Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AtneyB, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, DLeguille, FZ26, Hathortos, jp_78, kptaine, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, P0py, passager57, pem, ppierre, rocky69, sapidaen, skallan, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung gammes 2017 QLED Q7, Q8 et Q9

Message » 18 Fév 2019 2:56

Alors personnes d'autres n'a de problème de posterisation avec cet écran ?
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2019 3:13

Hello,
voilà, j'ai la q6 qui est vraiment horrible. :hein: je pensais prendre la q7 mais vu les mêmes problèmes de tache sur visage et arrière plan dégradé, lu plus haut sur le post, je laisse tomber. Mon ancien MU série 7, était parfaite! Samsung nous prend vraiment pour des c avec leur Q , qui sont quand même des moyen/haut de gamme! :charte:
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2019 10:13

alix15 a écrit:Hello,
voilà, j'ai la q6 qui est vraiment horrible. :hein: je pensais prendre la q7 mais vu les mêmes problèmes de tache sur visage et arrière plan dégradé, lu plus haut sur le post, je laisse tomber. Mon ancien MU série 7, était parfaite! Samsung nous prend vraiment pour des c avec leur Q , qui sont quand même des moyen/haut de gamme! :charte:


As tu essayé de contacter Samsung pour ton problème ?? Moi je me suis battu pour que Samsung accepte qu'un technicien se déplace mais après avoir dit oui je ne voyais plus le défaut donc quand je n'ai pas fait intervenir mais la ça recommence à nouveau.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:28

hello ,
@boy57, dans mon cas le magasin me proposera un échange pour le même modèle, ce qui ne changera pas le problème. je le sais , puisque chez un amis, les défauts sont les mêmes, avec des réglages différents :-? donc je pense la gardée 1 année et la revendre, en espérant que Samsung face des progrès sur les Q..
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:28

.. doublon.
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2019 18:41

alix15 a écrit:hello ,
@boy57, dans mon cas le magasin me proposera un échange pour le même modèle, ce qui ne changera pas le problème. je le sais , puisque chez un amis, les défauts sont les mêmes, avec des réglages différents :-? donc je pense la gardée 1 année et la revendre, en espérant que Samsung face des progrès sur les Q..


Pour ma part j'ai recontacté le site ou je les achetés et d’après eux cela provient soit de la source ou des câbles HDMI.
J'ai un doute la dessus car cela me le fais sur plusieurs sources et toutes branches en HDMI sur le one connect.
Mais pour en être sur il préfère que je teste déjà avec de nouveau câble, donc j’attends ma commande et je verrais bien.
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 18 Fév 2019 22:58

oui oui, les câbles ! toujours la même rengaine, des vendeurs pour ce justifier et de mettre la faute sur le client. :idee: Samsung a un programme intégrer à la tv, qui te donne la puissance du signal.. chez moi a 100% mais ils trouvent toujours cet argument :wink:

Cela dit, ils sont gonflés de mettre en cause la source ! puisque c'est bien là le problème, de cette série q6.. qui uprgrade très mal de mauvaise source ou de vieux films.. alors que la MU série 7 faisait ca a merveille! cette tv est juste moins bonne que les modèles 2016/17. autant qu'ils le reconnaissent..
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 19 Fév 2019 2:48

hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 19 Fév 2019 3:13

Houlà helloboys,
Merci pour les photos, :bravo: moi qui étais prêt à payer la différence pour une q7, je suis carrément refroidis.. pour le coup, je pense me tourner vers LG . :thks:
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 19 Fév 2019 8:03

Il faut attendre les qled 2019 présentation officiel demain avec le samsung galaxy s10 :friend:
Ca devrai etre beaucoup mieux que les qled 2018 qui était bien meilleur que la version 2017. La nouvelle politique de prix est agrésif un qr70 49pouves 1499e normal troisième année de mise en service on reviens a un prix correct ce qui etait pas toujours le cas sur les modèle Q7.
Prions le seigneur que samy sorte la grosse artillerie si cest aussi alléchant que sur le papier.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:48

alix15 a écrit:Houlà helloboys,
Merci pour les photos, :bravo: moi qui étais prêt à payer la différence pour une q7, je suis carrément refroidis.. pour le coup, je pense me tourner vers LG . :thks:


Le site où je l'ai acheté à le même discours que Samsung, ça doit venir de vos réglages..... Donc allez on réinitialisé tout encore une fois mais c'est pareil donc on coupe tout les réglages, baisse la luminosité et le contraste au maximum et la oui on ne voit plus rien mais l'image est tellement sombre qu'on dirait qu'il fait nuit alors qu'il fait jour.
Mais si c'est pour avoir une télé a ce prix là et se dire qu'il ne faut toucher à aucun réglage, autant prendre un premier prix
hellboy57
 
Messages: 273
Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:13

seigneurvador a écrit:Il faut attendre les qled 2019 présentation officiel demain avec le samsung galaxy s10 :friend:
Ca devrai etre beaucoup mieux que les qled 2018 qui était bien meilleur que la version 2017. La nouvelle politique de prix est agrésif un qr70 49pouves 1499e normal troisième année de mise en service on reviens a un prix correct ce qui etait pas toujours le cas sur les modèle Q7.
Prions le seigneur que samy sorte la grosse artillerie si cest aussi alléchant que sur le papier.

^
C'est quand meme navrant que ce modèle soit nettement en dessous des tv MU..
avant mon achat j'étais tomber sur cet avis amazon :idee: .. j'aurais mieux fait de le prendre au sérieux, il résume bien mon ressenti sur ce TV q6.

The whole "true motion 120" seems to be entirely a marketing gimmick. While the picture is both bright and beautiful, if there is any sort of speedy motion being made, you can clearly see some image blurring and frame-rate dropping. And I am not talking about sports or fast action scenes, either--if you even see an actor moving their hands when speaking, you can clearly see that there is a video degradation and that the 120hz rate is not a true rating of the TV's capability. However, the TV does pack a bunch of features and is clearly a great deal for the price. I am refraining from doing an in-depth review because there is far too much to touch upon to do such a review justice. The TV+ feature with free channels powered by a network connection is a nice touch. Bixby voice control actually comes in handy. The menu is easy to navigate and only gets in the way some of the time. The picture is indeed beautiful and the colors are quite remarkable. Again, the only real reason I do not want to waste my time to do an in-depth review is that I am extremely disappointed by the fake 120hz refresh rating that they advertise. Samsung, get your act together and stop using marketing nonsense to sell your televisions. You have great features and a lot to offer in your products but when you go and use your own created marketing lingo to fake a refresh rate, all you're going to end up with are disappointed customers, and ones that will not purchase from you again. And you can count me into that group. This will be the last Samsung TV that I will ever own because I specifically upgraded for the refresh rate. What is the point of having a nice 4k TV is the refresh rate is so noticeably bad that it distracts entirely from the viewing experience? If this thing wasn't going to be such a pain to return, I would have already initiated a return for this unit. Instead, I'm trying to train myself to deal with the poor and fake refresh rate and learn from my mistake.

--------------------------------------------------
google traduction :)
L'ensemble de la "vraie motion 120" semble être entièrement un gadget marketing. Bien que la photo soit à la fois brillante et belle, si un mouvement rapide est effectué, vous pouvez clairement voir une image floue et une baisse de la cadence. Et je ne parle pas de sports ou de scènes d'action rapides non plus - si vous voyez même un acteur bouger les mains quand vous parlez, vous pouvez clairement voir qu'il y a une dégradation de la vidéo et que la cadence de 120hz n'est pas une estimation fidèle des téléviseurs. aptitude. Cependant, la télévision contient de nombreuses fonctionnalités et représente clairement un bon rapport qualité-prix. Je m'abstiens de procéder à un examen approfondi car il y a beaucoup trop à aborder pour qu'un tel examen puisse être effectué. La fonctionnalité TV + avec des chaînes gratuites alimentées par une connexion réseau est une bonne idée. Le contrôle vocal Bixby est vraiment pratique. Le menu est facile à naviguer et ne gêne que de temps en temps. La photo est vraiment belle et les couleurs sont assez remarquables. Encore une fois, la seule vraie raison pour laquelle je ne veux pas perdre mon temps à faire un examen approfondi est que je suis extrêmement déçu par la fausse note de rafraîchissement de 120hz annoncée. Samsung, agissez ensemble et arrêtez d'utiliser des bêtises marketing pour vendre vos téléviseurs. Vous avez d'excellentes fonctionnalités et beaucoup à offrir dans vos produits, mais lorsque vous utilisez votre propre jargon marketing pour simuler un taux de rafraîchissement, vous ne vous retrouverez qu'avec des clients déçus et des clients qui n'achèteront pas chez vous. encore. Et vous pouvez compter sur moi dans ce groupe. Ce sera le dernier téléviseur Samsung que je posséderai, car j’ai mis à niveau le taux de rafraîchissement. Quel est l’intérêt d’avoir un bon téléviseur 4k, c’est que la fréquence de rafraîchissement est si mauvaise qu’elle détourne totalement l’attention de la télévision? Si cela ne devait pas être si pénible de revenir, j'aurais déjà initié un retour pour cette unité. Au lieu de cela, j'essaie de m'entraîner à faire face aux taux de rafraîchissement pauvres et factices et d'apprendre de mon erreur.
alix15 Messages: 8Inscription: 11 Fév 2019 22: 54online
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 21 Fév 2019 0:32

Hello,
trouvé la solution a mes problèmes d'images sur la Q6..
mais ca fonctionne uniquement avec un décodeur, en HDMI. :idee:
Simplement allez sur:

général - périphérique externe - puis HDMI color. On

Vu la différence ce soir, sur Paramount channel, octobre rouge , alors, l'image est net , sans tache blanche, ca marche pour moi.. :bravo:
alix15
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:54
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:09

alix15 a écrit:Hello,
trouvé la solution a mes problèmes d'images sur la Q6..
mais ca fonctionne uniquement avec un décodeur, en HDMI. :idee:
Simplement allez sur:

général - périphérique externe - puis HDMI color. On

Vu la différence ce soir, sur Paramount channel, octobre rouge , alors, l'image est net , sans tache blanche, ca marche pour moi.. :bravo:


ah voilà ! il est très bien ce téléviseurs :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2019 3:18

Vous croyez qu'on peut espéré un support d'Airplay2 sur le Q8? Même de manière non officielle?
Workmin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message