Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Enceintes cherchent Ampli/pré-ampli

Message » 18 Fév 2019 15:31

roland_de_lassus a écrit:Des Triangle Magellan Cello.
Comme préampli, j'ai un Marantz SC-11 S1
A la base, je cherchais un RC-1590 d'occase. Mais pas trouvé. Et comme j'ai toujours eu un faible pour ce Marantz, j'ai associé les deux marques.


Merci pour ta réponse, beau système :bravo:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:38

roland_de_lassus a écrit:Des Triangle Magellan Cello.


Elles sont magnifiques, j'ai failli craquer plusieurs fois mais je voulais vraiment changer du son Triangle (20 ans de fidélité).
Dans cette gamme c'est une colonne très esthétique et réussie.

Ça sonne comme on peut s'y attendre à du Triangle ou sont-elles différentes ?
(question bizarre oui je sais...les médiums sont très en avant ?)
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:23

Alors, en vitesse pour ne pas être trop HS...
Je n'étais pas fan des Triangle. Je trouvais qu'elles manquaient d'homogénéité (aigu trop mis en avant).

Et puis un jour, j'ai entendu les Signature Delta dans de bonnes conditions.
Et j'ai été épaté.
J'ai commencé à me ré-intéresser à la marque.
J'ai lu d'excellentes critiques des Magellan Duetto.
Quand l'occasion s'est présentée, j'ai écouté le modèle au-dessus (je cherchais des enceintes colonnes).
J'ai donc acheté les Cello (occase immanquable) il y a plus d'un an.
Et je suis encore stupéfait par la qualité offerte.

L'homogénéité est là (même si sans doute le medium est très légèrement en avant), l'aigu est d'une finesse incomparable et les basses sont bien présentes, même si elles manquent peut-être d'un peu de subtilité.
Sûrement dû au placement des enceintes dans une pièce non-traitée (pièce néanmoins plutôt bonne à la base).

Bref, je me félicite tous les jours d'avoir franchi le pas (et pourtant, mes précédentes enceintes étaient des Dynaudio...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Fév 2019 16:29

Merci :bravo:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:35

C'est un peu une habitude sur les forums...

Il y a plus de 10ans, tout le monde ne jurait que par Triangle avec Atoll sur ce forum... Et puis, les modes changeant, on a commencé par ne plus voir que des critiques... sur ce même forum !

Bien-sûr, l'aigu est un peu en avant en général. Mais, est-ce les enceintes ou le couplage avec les pièces dans lesquelles les enceintes se trouvent (baies vitrées, ...) ?

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Triangle mais elles possèdent assurément beaucoup de qualités. Et si je ne suis pas fan des petits modèles, je garde un excellent souvenir des Grand Concert. Bien mis en oeuvre, c'est tout de même trés bien ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:58

Personnellement je serais bien malhonnête à critiquer Triangle, ils m'ont tant apporté pendant toutes ces années. Et je me suis fait à leur son caractéristique, du coup je restais chez eux.
Lisa Gerrard sur des Lyrr des années 90 :love:

Mais sinon, pour en revenir au sujet, je ne suis pas certain que le préamp soit nécessaire actuellement. D'après mes lectures ici même (j'en cherche un nouveau également) il semblerait qu'un dac avec volume serait largement suffisant. Le bloc de puissance est là pour faire le reste.
Les préamplis ont tendance à être le maillon de coloration de la chaîne, si je comprends bien l'avis de certains le dac avec volume beaucoup moins.
A fouiller je pense.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 18 Fév 2019 18:27

Et la marque Vincent, ça existe toujours ? Ils faisaient de gros amplis bien positionnés en tarif à une époque.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Fév 2019 10:51

Je testerai bien un ELECTROCOMPANIET AW250R :bravo:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:17

Au risque de me répéter ...
ELECTROCOMPANIET AW250R - 6600€ (de ce que j'ai trouvé comme tarifs).
Encore une fois, c'est une conception d'ampli sono monté dans une belle boite ... deux transfos avec deux cartes, probablement du "double mono".
Double pont de diode, une chié de capa dont certaines en dehors du PCB (sic :o ) ...

Tu es prêt à tester un ampli à 6000€ mais pas mon petit machin à 900€ :friend:
:lol:

Tu habites où Paradoxx ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:57

Pas loin de Metz :wink:

Quelques beaux produits au Luxembourg :oldy:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:03

Prends-toi un samedi après-midi et pousse jusqu'à Mulhouse, tu en auras pour 3h de route max.
Au passage tu t'arrêtes acheter du munster ensuite tu vas aller écouter des dizaines d'amplis.

J'ai l'impression que tu te perds un peu dans ta recherche, ne te focalises pas sur les marques mais sur les écoutes :wink:
Les marques ça ne veut pas dire grand chose, tu peux être ravi et complètement déçu par un bloc à 10.000 balles et pareil pour un appareil à 500€.
Metz/Nancy/Mulhouse/Lux tu as de quoi écouter pas mal de trucs :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:27

Oui, pour le moment je suis dans le flou :lol:

C’est vrai aussi que j’aime bien les « beaux » produits :oops:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Fév 2019 14:06

roland_de_lassus a écrit:Alors, en vitesse pour ne pas être trop HS...
Je n'étais pas fan des Triangle. Je trouvais qu'elles manquaient d'homogénéité (aigu trop mis en avant).

Et puis un jour, j'ai entendu les Signature Delta dans de bonnes conditions.
Et j'ai été épaté.
J'ai commencé à me ré-intéresser à la marque.
J'ai lu d'excellentes critiques des Magellan Duetto.
Quand l'occasion s'est présentée, j'ai écouté le modèle au-dessus (je cherchais des enceintes colonnes).
J'ai donc acheté les Cello (occase immanquable) il y a plus d'un an.
Et je suis encore stupéfait par la qualité offerte.

L'homogénéité est là (même si sans doute le medium est très légèrement en avant), l'aigu est d'une finesse incomparable et les basses sont bien présentes, même si elles manquent peut-être d'un peu de subtilité.
Sûrement dû au placement des enceintes dans une pièce non-traitée (pièce néanmoins plutôt bonne à la base).

Bref, je me félicite tous les jours d'avoir franchi le pas (et pourtant, mes précédentes enceintes étaient des Dynaudio...)


Ba oui c'est sur, les triangle d'aujourd'hui, ou la gamme Magellan, c'est du très bon !

Peut-être une légère coloration dans le médium aigüe en effet, mais ça ne sera pas plus coloré que n'importe qu'elle anglaise.

Une duetto sw, que l'on trouve entre 1500 et 1800 euros au lieu des 5000 de base, c'est une superbe affaire ! Ces enceintes ont un punch exceptionnel...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Fév 2019 14:29

ParadoxxV3$ a écrit:Pas loin de Metz :wink:

Si jamais l'envie te prends de faire un aller/retour en ile de france, je peux te prêter un ampli sono QSC RMX1850HD, juste pour tester ... je ne l'envoie pas, il fait 20kg le truc !
Transfo de 1200VA ... 10kg tout seul !

Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2019 19:55

Lol, ça me cause déjà plus comme ampli :lol: :thks: :ko:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message