Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage a un 7.1.2.avec de vieilles enceintes

Message » 18 Fév 2019 23:39

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, enregistré aujourd'hui après quelques temps a lire les articles


Je suis actuellement équipe avec de vieilles colonnes Jamo et en 5.1.2 (les enceintes Atmos étaient offertes avec l'ampli Onkyo tx-nr686) et un gros sub Yamaha. Un vidéoprojecteur Optoma complète l'installation "budget", les enceintes viennent d'une promo Cdiscount -80% d'il y a 15 ans :oldy: au final ça n'est pas parfait mais ça donne un son vraiment pas mal, même si la voie centrale est un peu petite.

Alors voilà : j'ai hérité de 4 enceintes Triangle Comète et d'une paire de Triangle Antal XS avec la voie centrale Triangle qui va avec.
Au même moment je déménage dans un appartement avec un salon de 6m de long sur 3 de large avec du lambris au fond :)

J'ai de quoi me faire un 7.1. ... :)

Pour le moment deux trois questions se posent à moi :
1/ Avec mes chemins de câbles (cachés) j'ai des longueurs de câble de 10/15m.
Est ce que ça passe avec des câbles 2x4mm ? (génériques... J'ai vu le prix des "vrais" câbles et j'ai juste failli mourir)

2/ 7.1 ça demande un ampli qui le supporte
Quelqu'un sait-il si le denon avr-x4500h est un bon choix avec mes enceintes ? J'ai le que Denon allais bien avec Triangle mais les enceintes ont toutes au moins 10 ans...

Je suis sur Paris, mais je ne me vois pas amener mes 8 enceintes plus caisson chez un fournisseur pour essayer, et je ne pense pas que qqn stocke des enceintes qui ont 10+ ans juste pour moi :ohmg:

3/ 7.1 c'est bien a priori. Mais depuis que j'ai découvert l'Atmos avec mes petites enceintes Onkyo je me dis que 7.1.2 c'est mieux :ane:
Et la... Bah je ne sais pas quoi faire.
7.1.2 c'est le max pour le denon avr-x4500h. Je ne me vois pas dépenser la somme nécessaire pour le 8500, et donc pas de 7.1.4 :charte:
Du coup sur quoi me diriger pour les enceintes Atmos, et encore moins ou les placer ! Juste derrière moi ? En dessous de l'écran ?
Et quel modèle acheter ? 2 ça suffit ? Je suis obligé de passer a 4 ?

Enfin voilà, plein de questions pour un newbie, pas un très gros budget non plus (j'amenage un appartement en même temps... Mais pour ma santé mentale ça me fait du bien de ne pas dépenser mes sous qu'en parquet et robinetterie :P )

Merci a vous :D

(Bonus question : pour des raisons de lambris je vais peut être devoir accrocher deux comètes au plafond a l'arrière... Qqn as une suggestion pour accrocher des enceintes de 9kg a un plafond ?)
Knewbie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Fév 2019 23:03
  • offline

Message » 21 Fév 2019 20:07

Salut,

Beaucoup de questions!
Je ne pense pas qu'il faut regarder l'age des enceintes mais plutôt la qualité du modèle.
Ex: si on te file des enceintes qui ont coûté 3000€ la paire il y a 10 ans ok elles ne valent plus ce prix mais la qualité de l'enceinte est là !

Pour le choix de l'ampli, tu as l'ai d'avoir un budget de 1500€. A savoir que certains ampli affichés a 2000€ sont souvent proposé par des revendeur dans les 1500€. Ex on ma proposé le Marantz SR7013 a 1590€ la semaine dernière alors qu'il est affiché dans les 2000.... Et si tu compte acheter des enceintes, tu peux négocier. Donc regardes bien ce que tu as besoin. Conseille, part sur un bel ampli et comme tu as déjà des enceintes tu complètes dès que tes finance le permette.

Câblage: On m'a conseillé de prendre du câble entre 3,5 et 5€/ML. Mettre plus ne sera pas forcément très significatif vu le petit budget. Pour le diamètre du 2,5mm est suffisant.

Pour l'atmos il est souvent conseillé d'avoir des enceintes encastrées. As tu la possibilité? Et elles se mettent au dessus de ta tête a mi parcours entre ton écran et ton canapé pour le .2 et si tu veux du .4 tu ajoutes les arrières a mi parcours vers le fond de ta pièce. (pour moi le .2 suffisant). Tarif c'est pas les plus cher. Ta aussi la possibilité de mettre les atmos posées sur tes colonnes mais c'est pas vraiment idéal pour la spatialisation du son.
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message