Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 32 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle installation pour novice

Message » 19 Fév 2019 11:03

Bonjour,

Je me lance dans la construction de ma future maison et je souhaite y intéger un intallation home cinema.
Etant novice dans ce domaine, pouvez vous me guider sur le choix des enceintes et ampli.
Le salon fera 5.5m de large et 4m de long. L'écran de projection sera positionné sur le mur de 5.5m de large et le canapé à 3.5 mètres de l'écran. Dans le dos du canapé je n'ai pas de mur car c'est la salle à manger.

Je souhaiterais intégrer mes enceintes dans les murs et le plafond. j'ai repéré des enceintes Elipson mais je ne sais pas si cela peux correspondre à ce type d'installation :

Eneciente suround : Mural Iw6 ou Iw8 ou alors faut-il les positionner au plafond (compatible avec des enceintes atmos ?)
Enceintes latéral front : Iw6 ou Iw8 ?
Enceinte centrale : iw6 ou iw8 ?
Enceinte atmos plafond : ic4 ou ic 6 ?(2 ou 4 enceeintes ?)
Caisson de basse ?
Ampli ? . Je pensais à du Harman Kardon ou Denon ?

Dans l'attente de vos conseils, je vous remerci par avance. Dernier point, le budget environ 1000€

Romain
romain29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message