Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, ssebs, theutheu et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande Aide : Technics Sb10

Message » 10 Fév 2019 21:23

Bonjour a tous,
Depuis 6 ans je tourne sur des enceintes Wharfedale de 1961, j'en suis tres satisfait (ampli DIY Fredy 408 + Preamp Nuforce P9).
J'ai recupéré chez un ami des Technics SB10, qui vegetées dans sa cave depuis tres longtemps.
A l'ecoute, je suis bluffé !
Mais les caisses sont totalement rongées par l'humidité, les parois se séparent..... Que faire ?
Combien me couterai de refaire les caisses par un ébéniste ou un passionné?
Faut il arrêter les dégâts de l'humidité ? Cela va t il empiré ?
Je ne les ai pas ouvertes, l'interieur risque d'etre en mauvais etat aussi (je n'ai pas de tournevis en étoile pour les ouvrir)
Enfin j'aimerais les surélever de 20 a 30 cm, quel pied me conseillez vous ?
J'adore les pieds de la dernière Yamaha Ns5000...mais a quel prix ?
De plus, comme ce sont des enceintes de 1978 (je crois) me conseillez vous un recapage par de nouveaux electrochimiques?

Merci
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:46

Bonjour,

Bon je relance un peu le sujet :) j'ai bien avancé dans ma restoration.
Quelqu'un a t il déjà testé ces enceintes ? Qu'en pensez vous?

Je vais changer les 3 chimiques sur le Filtres, ils se trouvent sur la section basse.
Je dois donc remplacer 2 condo de 330uF 50V et 1 condo de 47uf 100v
J'aimerai rester sur la même technologie, j'aimerais prendre des Chimiques Mundorf Plain ou Raw.
Pensez vous qu'il est trop dangereux de remplacer le 47uF 100v par un autre de 50V (Mundorf Plain)?

Sinon j'aimerais trouver des pieds (ou les faire faire) de 25 a 30cm dans ce style?
https://www.youtube.com/watch?v=bInk9LKg7h4



https://www.noelshack.com/2019-07-3-155 ... 182147.jpg
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma