Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, dabass, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, marius30, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 18 Fév 2019 21:08

:D :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:28

Bonjour, le P4200 est-il assez costaud pour alimenter des 802D ?
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:37

Oui il l est.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2019 15:09

Pierre-Alain a écrit: :bravo: +1 Oui.. Les C-28x0 se marient fort bien avec les A-7x ! :thks:
En même temps ils sont tous les deux seconds dans la hiérarchie de leurs catégories (derrières les C-38x0 et A-2x0)
Une petite photo d'un duo en question !
Image
Bonnes écoutes !

Wouah !!!
Superbe install, et génial le meuble fait maison !
le bois se marie vraiment bien avec le doré japonais!
Bonnes écoutes
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Electronique Accuphase PS-520

Message » 19 Fév 2019 23:11

Bonsoir les Accuphasiens,

mise à jour de mon système (assez originale et) plus que satisfaisante :bravo: , j'ai optimisé mon installation par l'acquisition d'une PS-520, inspiré par Canard313.
Image
eh bien, je suis très agréablement surpris, même si j'avais déjà soigné l'alimentation, le bon qualitatif à l'écoute, suite aux bénéfices produits par la PS-520 sur mon ampli et la source, est assez saisissant : je suis très content.
avec environ 3% de distorsion en entrée, le courant pur en sorti donne l'impression de "gonfler" l'A-46, mais également améliore toutes les qualités de ce dernier (séparation des instruments, détails, aération, ampleur), je suis VRAIMENT bluffé :love: .
Voilà pour le petit CR, bonnes écoutes à vous,
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:14

Belle acquisition :bravo:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:20

Pierre-Alain a écrit:
Pollux a écrit:Sinon pour ton A70, je peux te dire que le 2850 se marie naturellement bien avec lui (et le mien n'est même pas encore rodé... :hehe: ) ! :love:


:bravo: +1 Oui.. Les C-28x0 se marient fort bien avec les A-7x ! :thks:

En même temps ils sont tous les deux seconds dans la hiérarchie de leurs catégories (derrières les C-38x0 et A-2x0)

Une petite photo d'un duo en question !

Image

Bonnes écoutes !



Merci à tous les deux pour vos conseils, j’ai comme vous valider la commande d’un C2850.
Reste à patienter 1 mois le temps qu’il arrive.
Je ferais un retour par rapport à mon C2420.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:33

Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonsoir les Accuphasiens,

mise à jour de mon système (assez originale et) plus que satisfaisante :bravo: , j'ai optimisé mon installation par l'acquisition d'une PS-520, inspiré par Canard313.
eh bien, je suis très agréablement surpris, même si j'avais déjà soigné l'alimentation, le bon qualitatif à l'écoute, suite aux bénéfices produits par la PS-520 sur mon ampli et la source, est assez saisissant : je suis très content.
avec environ 3% de distorsion en entrée, le courant pur en sorti donne l'impression de "gonfler" l'A-46, mais également améliore toutes les qualités de ce dernier (séparation des instruments, détails, aération, ampleur), je suis VRAIMENT bluffé :love: .
Voilà pour le petit CR, bonnes écoutes à vous,
Musicalement


:love: :love: :love:

Belle Bête, probablement le meilleur de sa catégorie... merci pour ce retour.

Bonne écoutes
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:42

choky a écrit:
Merci à tous les deux pour vos conseils, j’ai comme vous valider la commande d’un C2850.
Reste à patienter 1 mois le temps qu’il arrive.
Je ferais un retour par rapport à mon C2420.


Bonsoir Choky !

:bravo: Tu ne seras pas déçu !

Et puis la différence de budget entre le C3850 et le C2850 pourra être investi dans une autre future évolution (traitement secteur par exemple, c'est vraiment très bénéfique... ou bien toute autre chose)

Bonnes écoutes au bout du bout !!
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:29

Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonsoir les Accuphasiens,

mise à jour de mon système (assez originale et) plus que satisfaisante :bravo: , j'ai optimisé mon installation par l'acquisition d'une PS-520, inspiré par Canard313.
Image
eh bien, je suis très agréablement surpris, même si j'avais déjà soigné l'alimentation, le bon qualitatif à l'écoute, suite aux bénéfices produits par la PS-520 sur mon ampli et la source, est assez saisissant : je suis très content.
avec environ 3% de distorsion en entrée, le courant pur en sorti donne l'impression de "gonfler" l'A-46, mais également améliore toutes les qualités de ce dernier (séparation des instruments, détails, aération, ampleur), je suis VRAIMENT bluffé :love: .
Voilà pour le petit CR, bonnes écoutes à vous,
Musicalement


Bonjour Bruce_Wayne_37,

Je te félicite pour ton acquisition. Je suis content de voir que tu constates une amélioration sur la qualité sonore :D :D .

Qu'as-tu raccordé dessus, en plus de l'A46 ? Pré-ampli, sources ? En tout cas, je vois sur la photo que la consommation instantanée est un peu en dessous de 350 VA, comme pour moi. Comme nous avons un ampli en classe A, celle-ci ne varie pas en fonction du volume sonore.

Bonnes écoutes à toi.

A bientôt.

Jean-Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:35

Et c'est quoi le Prix public indicatif ?
Dernière édition par yijing le 21 Fév 2019 8:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:36

canard313 a écrit:Bonjour Bruce_Wayne_37,
Je te félicite pour ton acquisition. Je suis content de voir que tu constates une amélioration sur la qualité sonore :D :D .
Qu'as-tu raccordé dessus, en plus de l'A46 ? Pré-ampli, sources ? En tout cas, je vois sur la photo que la consommation instantanée est un peu en dessous de 350 VA, comme pour moi. Comme nous avons un ampli en classe A, celle-ci ne varie pas en fonction du volume sonore.
Bonnes écoutes à toi.
A bientôt.
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel :wink:
juste la source est dessus en plus de l'A-46, et (beaucoup) plus tard le pré-ampli y sera aussi
Musicalement
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 20 Fév 2019 20:20

Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonsoir les Accuphasiens,

mise à jour de mon système (assez originale et) plus que satisfaisante :bravo: , j'ai optimisé mon installation par l'acquisition d'une PS-520, inspiré par Canard313.
eh bien, je suis très agréablement surpris, même si j'avais déjà soigné l'alimentation, le bon qualitatif à l'écoute, suite aux bénéfices produits par la PS-520 sur mon ampli et la source, est assez saisissant : je suis très content.
avec environ 3% de distorsion en entrée, le courant pur en sorti donne l'impression de "gonfler" l'A-46, mais également améliore toutes les qualités de ce dernier (séparation des instruments, détails, aération, ampleur), je suis VRAIMENT bluffé :love: .
Voilà pour le petit CR, bonnes écoutes à vous,
Musicalement


J'aimerais bien un jour tester ce genre de conditionneur, vu déjà ce qu'apporte une bonne alim linéaire sur les DAC et transports numériques en lieu et place d'alim à découpage, associé à l'expertise indiscutable d'Accuphase en la matière, ça doit être sympa.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:45

les "vrais" conditionneurs secteur style PS de chez Accuphase apporte un plus indéniable, après il faut être réaliste ils ont leur place dans une installation déjà de haut de gamme vu leurs "tarifs", pour les installation moyennes je pense qu'il est préférable d'investir dans une montée de gamme ampli ou source voir les deux cela me semble plus cohérent, certes ils seraient deux fois moins cher ça changerai la donne
qmsqts
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:58

ouff !
J'ai donc bien fait d'installer tous mes appareils sur un ps d'Accuphase!
:D
Mais voici une autre question (plusieurs questions):
- que faut-il comme câble secteur?
- faut-il mettre un excellent câble avant le ps, ou entre le ps et la source, ou entre le ps et le pré-ampli, ou entre le ps et l'ampli de puissance?
- ou des excellents câbles secteurs partout?
- le câble fourni avec le matériel Accuphase ne suffit-il pas?
:roll:
Quelles sont vos expériences?
Merci!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message