Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manu67430, Sharkleb, Shujifr, zertyop et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Ambeo Soundbar de Sennheiser

Message » 12 Jan 2019 16:11

Pas de topic ouvert sur cette future barre de son très prometteuse, je me lance.


https://fr-fr.sennheiser.com/ambeo-soundbar


Au CES de Las Vegas, Sennheiser a révélé les infos de lancement de sa très attendue barre de son Dolby Atmos/DTS:X, l'Ambeo Soundbar. Il faudra patienter jusqu'en mai prochain



https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... 82435.html


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 14 Jan 2019 10:55

Sennheiser sort une barre de son qui pourrait à la fois être de qualité audiophile, comme la B&W Panorama 2, la Focal Dimension ou la Dali Kubik, et qui serait tout aussi efficace dans le son surround, comme les projecteurs sonores Yamaha. Une barre de son dont la qualité se rapprocherait d'un système ampli + enceintes :

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... o-soundbar
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:07

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... eiser.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:37

2500 Euros..oups
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:30

gegeflipp75 a écrit:2500 Euros..oups


Deutsche Qualität ;)
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2019 2:18

Bonjour je pense que cette bar, sera peut être la meilleur... jamais faite.. mais tous va dépendre de la pièces.. , ça forme, mur ouvert , cheminée, enfin un salon n est pas toujours bien rectangulaire.. (il peux y avoir une cheminée... d un côté... ou une ouverture de la autre. Et la pas sur du résultat???
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:41

2500 € la barre :o
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Fév 2019 16:47

J’ai hâte de voir ce que ça donne et d’avoir plus de spécifications, apparemment ceux qui ont pu l’écouter ont été assez bluffé ! C’est provisionné dans mes achats de mai 2019
Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Juil 2013 13:38
  • offline

Message » 04 Fév 2019 17:51

"Réponse en fréquence (haut-parleur) 30 Hz – 20 KHz (-3 dB) "
"State-of-the-art bass response of 30Hz without the need of an external subwoofer"

Le marketing a encore de beaux jours devant lui. :oldy:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Fév 2019 17:59

shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Fév 2019 12:42

Pour avoir eu une Yam 5600, c'est vraiment mauvais... Donc citer Yam dans les barres de son, pas certain que cela fasse la pub de l'Ambeo. Même si toutes les barres de son multicanales se servent des réflexions sur les murs pour émuler un canal inexistant physiquement.
A contrario, j'ai eu une Polk Magnifi Max ( avec caisson et deux satellites BT pour l'arrière) qui marchait bien en HC (mais pas terrible en Hifi).

Je ne vais pas jouer le sceptique, mais une barre de son c'est très bien pour remplacer les HP de la TV et pour un public peu exigeant en Hifi tout comme en HC.

J'ai écouté quelques modèles: Paradigm, Sony, Yam, Polk, Sonos

Je ne demande qu'à être surpris, mais je ne pense pas qu'une barre de son puisse remplacer un vrai système 5.1 "classique".
Sincèrement j'aimerais bien pour des raisons de câblages, diminution du nombre d'éléments, ....

On verra ce que donne cette Ambeo mais comme toute barre de son qui joue sur les réflexions, il faut une pièce symétrique fermée sans trop de grigri aux murs pour avoir un minimum d'effet.
Il auraient mieux fait à mon sens de proposer un système avec surounds BT ou WISA (comme Polk).

Ensuite, je n'ai jamais entendu une barre qui marchait bien en HiFi, et contrairement à ce que l'on peut lire, ni Sonos, ni Paradigm ne m'ont fait changer d'avis.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:01

Adhara a écrit:Pour avoir eu une Yam 5600, c'est vraiment mauvais... Donc citer Yam dans les barres de son, pas certain que cela fasse la pub de l'Ambeo. Même si toutes les barres de son multicanales se servent des réflexions sur les murs pour émuler un canal inexistant physiquement.
A contrario, j'ai eu une Polk Magnifi Max ( avec caisson et deux satellites BT pour l'arrière) qui marchait bien en HC (mais pas terrible en Hifi).

Je ne vais pas jouer le sceptique, mais une barre de son c'est très bien pour remplacer les HP de la TV et pour un public peu exigeant en Hifi tout comme en HC.

J'ai écouté quelques modèles: Paradigm, Sony, Yam, Polk, Sonos

Je ne demande qu'à être surpris, mais je ne pense pas qu'une barre de son puisse remplacer un vrai système 5.1 "classique".
Sincèrement j'aimerais bien pour des raisons de câblages, diminution du nombre d'éléments, ....

On verra ce que donne cette Ambeo mais comme toute barre de son qui joue sur les réflexions, il faut une pièce symétrique fermée sans trop de grigri aux murs pour avoir un minimum d'effet.
Il auraient mieux fait à mon sens de proposer un système avec surounds BT ou WISA (comme Polk).

Ensuite, je n'ai jamais entendu une barre qui marchait bien en HiFi, et contrairement à ce que l'on peut lire, ni Sonos, ni Paradigm ne m'ont fait changer d'avis.


Si, en Hifi, les barres de son Panorama 2 de B&W et Dimension de Focal sont bluffantes. Surtout la Panorama 2 : c'est bluffant, un équilibre et une spatialisation stéréo étonnantes. Je l'ai écoutée chez un particulier, c'était d'un niveau égal à des enceintes bibliothèque. Et presque des colonnes. Mais moins convaincu pour les effets cinéma surrounds (les déplacements droite/gauche légèrement perceptibles, arrières quasi inexistants, mais le séjour n'était pas symétrique et plus de 40m2, ce qui n'aide pas). Dans mon petit séjour (15 M2 et carré), ma barre de son Focal Dimension s'en sortir plutôt bien en effets surrounds (parfois, on perçoit des sons au dessus de l'épaule) et en Hifi, elle s'en sortir mieux que certains packs 5.1 d'entrée de gamme (mais un cran en dessous de la Panorama 2).

La Dali Kubilk est paraît-il encore meilleure en Hifi.

Mais en règle général, ces trois barres qui sont très bonnes en Hifi sont en-dessous en Home cinéma. Et c'est l'inverse pour les barres qui produisent de bons effets en Home cinéma, comme certaines Yamaha.

Si l'Ambeo arrive à être très bonne sur les deux tableaux, effectivement, elle vaudra son prix (500 euros de plus que la barre de son la plus chère de Yamaha).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2019 21:28

De toute manière yamaha a arrêté les series ysp. La ysp date de 2015 et n est pas compatible hdr!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:58

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mai 2019 16:38



Sur le site dans les Caractéristiques techniques de l'Ambeo Soundbar il y a l'eARC mais pas en HDMI 2.1, en HDMI 2.0A !

Du coup, c'est pas vraiment de l'eARC ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message