Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Escroquerie à l'ODR Samsung "un autre regard sur le monde"

Message » 09 Jan 2019 18:58

Je suis passé chez Darty ce matin, c'est l'enseigne dans laquelle j'ai acheté ma TV.
Le chef des ventes m'a reçu et m'a confirmé la validité de mes documents, et de TOUS les renseignements qu'ils comportent.
Il m'a confirmé que ce que j'avais uploadé comme étant mon bon de commande était bien un bon de commande et en aucun cas une facture comme me l'a reproché Samsung au téléphone.
Il m'a confirmé que ce que j'avais uploadé comme mon justificatif de vente était bien ma facture, qu'elle soit datée du 05/12 alors que l'achat est du 27/11 est normal. Il m'a confirmé qu'il leur était interdit d'antidater une facture.
Et enfin il m'a confirmé qu'il était interdit de remettre une facture lors d'une commande, la vente devant être conclue pour ce faire (produit payé par le client, et en sa possession).
Il me dit que mon dossier est 100% valide et conforme, que toutes les modalités sont respectées et qu'aucune erreur n'a été faite par moi, ni par le magasin.
Il en conclu comme moi qu'il s'agit d'un refus de remboursement abusif et il a téléphoné devant moi à son représentant Samsung pour lui expliquer la situation et lui demander d'intervenir, en précisant qu'à son avis, si ça devait se terminer au tribunal, ça ne serait pas à leur avantage.
Me reste plus qu'à attendre, si pas de remboursement dans les 2 semaines qui suivent et que je suis obligé de galérer et d'attendre de voir ce que va donner mon dépôt de plainte, je monte un dossier complet avec tous les justificatifs, j'envois ça partout ou je peux (direccte, DGCCRF, Monsieur le Procureur en charge de mon dossier, service client Samsung et Darty, etc...), et je vais me charger de leur faire un bon retour sur investissement, en parlant de ça partout sur internet.

Ce que je conclue de cette affaire, c'est qu'après une dizaine de participations sans soucis à différentes ODR, cette fois je dois faire partie des malchanceux qui ont été tirés au sort pour ne pas être remboursé car la somme consacrée à la campagne promotionnelle était épuisée, mon dossier n'ayant même pas dû être regardé.
A méditer pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé.

SAMSUNG ARNAQUE SES CLIENTS.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:09

Tu as fais tous dans les formes. Soit patient. Il est certain que Samsung va trouver un arrangement avec son prestataire pour que tu reçoive ton ODR.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2019 19:16

Entretemps, Spouny a dépensé largement plus que son remboursement si son temps passé à contrôler le travail et à apprendre aux fournisseurs comment travailler était rémunéré.

Cela devient une habitude dans tous les domaines. Il est devenu quasiment impossible de faire confiance pour que la mission du fournisseur ou du prestataire soit assurée de manière irréprochable.

C'est épuisant. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2019 19:24

jujulolo a écrit:Les ODR c'est la plaie...

j'en ait fait plusieurs (1 telephone, 1 moniteur, 1 smartphone, 1 tablette) chez samsung et j'ai jamais eu de probleme.

mais c'etait a chaque fois pour 50€ max.

j'ai acheté une télé pendant le black friday. Il y avait des d'ODR sur des tas de modeles.

ca pouvait monter a plus de 1000€ :o

j'ai préféré prendre un modèle ou la reduction etait directe, sans ODR.


Perso aussi je trouve que c'est une plaie.

Pourquoi ne pas faire un accord avec l'enseigne qui elle ferait la remise ODR puis Samsung verserait l'argent à l'enseigne?

On dirait que la marque en question sait qu'il va y avoir des ODR invalidés, etc...donc au final, ils y gagnent.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Fév 2019 11:47

pb de jeux de trésorerie et possible erreur ou oublie du client pour le demander donc ils sont gagnants.
Sinon effectivement l'ODR devrait etre directement sur le prix ca éviterait toutes ces conneries et perte de temps pour le client :-?
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:36

ce mode ODR s'arretera quand il n'y aura plus de vente suffisante generé

nos amis du marketing inventeront un nouveau truc
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Fév 2019 3:27

Bonsoir,

Virement des 600€ finalement arrivé sur mon compte il y a quelques jours, après plus de 2 mois de galère.

Ce qu'ils ont gagnés… de ne plus jamais rien me vendre, marque Samsung définitivement bannie de chez moi. Ca tombe bien, il y a des marques chinoises concurrentes qui montent, ça me donnera l'occasion d'acheter et de tester leurs produits.

Sinon, pour ceux qui tomberaient sur ce post et qui auraient le même genre de problème, niveau démarche voilà ce que je retire de cette expérience :
Première chose à faire, envoi d'un lettre de mise en demeure de rembourser la somme dûe, avec un délais de 8 à 15 jours, envoyé en recommandé avec AR (regarder sur le net les lettres types avec les mentions obligatoires pour que la lettre soit recevable devant un tribunal).
Sans ça ils rigolent, vous pouvez téléphoner tant que vous voulez, ils pourront toujours dire que vous ne vous êtes pas manifesté, ou qu'il s'agissait d'une simple erreur ou d'un malentendu, mais bien entendu pas d'une tentative d'escroquerie.
Si pas de réponse ou réponse négative dans le délai imparti, dépot de plainte pour escroquerie en bonne et due forme.

@ jujulolo : Pareil pour moi avant cette ODR, ce n'est pas parce que ça ne t'ai jamais arrivé que le problème n'existe pas. Tu peux même encore en faire une dizaine et ne jamais avoir de soucis, mais je te garanti que c'est de l'escroquerie pure et simple, y'avais aucun doute sur mon dossier et mes justificatifs et ils m'ont inventé tout un tas de raisons débiles à chaque fois que je téléphonais.
Si je n'avais pas remué ciel et terre, je n'en aurais jamais vu la couleur des 600€ qui devaient me rembourser.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 20 Mar 2019 3:10

Chez Samsung le respect de l'engagement ODR semble faire souvent défaut.
J'ai 70€ d'ODR à récupérer sur un smartphone(*). Dossier envoyé fin janvier, toujours rien reçu. Même pas la lettre de confirmation.

J'ai tout envoyé en RAR, réceptionné par Samsung 48h avant la fin de l'ODR.
Encore du temps à perdre en réclamation téléphonique. :evil:

(*) NB: Article également acheté chez Darty.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Mar 2019 8:55

ODR smartphone 70 eur , remboursé deux fois , cool samsung ...
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message