Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 895 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes pour ampli PIER AUDIO MS 680

Message » 21 Fév 2019 0:55

Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un ampli PIER AUDIO MS 680 (hybride tubes / transistors) et d'enceintes TRIANGLE QUARTET.
Ces enceintes envoient à mon gout des aiguës trop "devants", présents et agressifs, tandis que les basses sont elles trop "derrières".
De plus, elles ne sont je pense pas adapté à la pièce ou elles se trouvent (env. 12 m2).

Je souhaiterai donc changer d'enceintes...
Je ne suis pas du tout un grand connaisseur, mais mes petites oreilles sont particulièrement sensibles...

Auriez-vous quelques suggestions svp ?
Quelles types d'enceintes pourraient bien fonctionner dans cette configuration ?
Merci beaucoup de toutes vos réponses et suggestions, je me sens un petit peu perdu dans l'immensité de l'offre !!

Quelques précisions :
- budget env. 2000 €
- j'apprécie un son chaud (d'ou le choix de cet ampli) mais clair.
- j'écoute du jazz, des musiques du monde, mais aussi du classique ou de l'électro assez "raffinée".
- je suis très largement orienté vers l'écoute à partir de vinyles.
Lio H
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2019 23:56
  • offline

Message » 21 Fév 2019 6:26

Salut,

Sur un hybride, tu peux changer des tubes.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Fév 2019 8:04

Bonjour, des monitors anglaises, style LS3/5A, Harbeth P3esr...
Accessoirement vous pouvez indiquer plus ou moins votre localisation, si un membre veut vous proposer une écoute.
quoler
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2016 7:00
  • offline

Message » 21 Fév 2019 15:30

bonjour Lio , il y a Rouault Acoustic qui vends du Pier audio, et il fabrique des enceintes qui peuvent correspondent .

http://rouaultacoustic.com/catalogue_ampli.html
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • online

Message » 21 Fév 2019 17:12

j'avais écouté cet ampli chez moi avec mes (ex-) SF VENERE 2.5
ça rendait déjà bien
je n'avais pas acheté cet ampli, au final. ayant opté pour HEGEL

en okz, tu peux en trouver notamment sur le forum
kroliv
 
Messages: 982
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Fév 2019 6:46

Changes les deux 12AX7 pour des Sovtek 12AX7LPS matchés pour essayer.

À part si tes sockets comportent des shields, les LPS sont plus larges que les autres 12AX7.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:19

Salut Lio,
J'ai eu avec cet ampli MS680 SE, les PEL Quattro Référence (avant dernière génération donc). L'ensemble était très cohérent, pas froid, pas désincarné ; du peps, de l'énergie et une bande passante bien large. Déjà bien musical pour de petites biblios comme ça.
Mais ton budget t'autorise à voir plus loin, surtout en occaz.

Le mariage avec des Apertura est très équilibré aussi : très bien timbré, et surtout des registres super bien en place ; tout ça m'avait frappé. J'ai trouvé le matching de la puissance de ce Pier Audio parfait au niveau énergétique ; pile pour mes Edéna (colonnes).
Si tu trouvais des bibliothèques de la marque, ce pourrait être très intéressant 8)
Par exemple les Kalibrator? Au prix que tu peux mettre, ça passe à l'aise.
Je ne les ai écoutées qu'une fois en boutique (Quatuor Musique - Lyon) et le trop grand volume de pièce ne leur convenait pas bien, mais ces biblios ont un potentiel énorme.
Je les avais testées avec des petits intégrés : mon Jadis DA30 amené pour l'occasion - pure classe A, 100% tubes et câblage en l'air, et un Airtight ATM1s il me semble. Si le local avait été plus adapté, moins grand et haut, on aurait pû entendre les Kalibrator avec un environnement qui aurait montré son équilibre légendaire.
Mais le résultat dans les conditions du test, fut d'être frustré ; comme si le son (très clean, propre, organique, équilibré, etc.) se perdait dans l'espace, ou plutôt comme s'il manquait une "puissance". Mais l'illusion ne nous trompait pas, c'était juste que le mariage HP-local ne fonctionnait pas au top.
Donc, je les conseillerais si tu n'as pas un plafond de 5 ou 6 m en hauteur, et une surface sous les 50 m². Sinon, il faut viser des colonnes.
Et là, chez Apertura, tu trouveras les Tanagra Signature (que j'ai eu, et pour ton budget ça passe parfaitement en occaz) ou des Edéna (plus chères, je ne connais pas les cotes pour l'occaz mais en neuf on approche de 6000).
Je les ai eu toutes 2, et garde les Edéna, les mieux adaptées à ma pièce de 4 x 7 (largeur x profondeur). Plafond ~2,4 m.

Je me base donc sur mes expériences propres uniquement, pour te conseiller des HP de qualité musicale THDG qui iraient avec un intégré que j'ai eu qques années. Excellent rapport musicalité / prix d'ailleurs.
Il est vrai que la qualité des tubes embarqués est essentielle. Mais sur ce point, il faudrait tester et re-tester :idee: Seule méthode que je connaisse pour savoir si le résultat est meilleur ou moins bon.
Si on se contente des tubes en place, on peut encore agir sur les câbles et le courant (ça c'est primordial pour faire chanter les électroniques au mieux). Après tout est question d'équilibre, mariage, dosage (et goût ainsi que sensibilité perso, évidemment).
@+
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:04

Lio H a écrit: Auriez-vous quelques suggestions svp ?

Un égaliseur graphic de bonne qualité (au minimum 10 bandes, avec le curseur de la fréquence la plus basse à PAS PLUS HAUT QUE 31 Hz). Qui vous servira le spectre audible que vous voudrez.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:12

2000 euros tu trouves des triangle magellan duetto. Bien moins démonstrative que les quartet, tout en étant très ouverte.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:37

i-robot a écrit: Je me base donc sur mes expériences propres uniquement, pour te conseiller des HP de qualité musicale…

Et moi, me basant sur mes expériences propres uniquement, je dirai purement et simplement que les fers, verres, bois, cartons, plastiques, diodes, triodes, fils, transformateurs etc. etc. du matériel d’enregistrement et de reproduction sonore NE PEUVENT PAS AVOIR DE « MUSICALITE » ! C’est quelque chose pareille à un marteau piqueur possesseur d’une oreille musicale...

Le matériel d’enregistrement et de reproduction sonore reçoit, traite et reproduit non pas des oiseaux chanter, des motos pétarader, des orchestres gronder, mais le SIGNAL acoustique ou électrique. Avec une qualité excellente, bonne, médiocre ou mauvaise.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:59

Je viens de prêter attention à ce que l’auteur de la question a abandonné la file depuis longtemps.
Bon, les efforts en vain...
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 25 Déc 2019 23:03

Bonsoir
Je possède des JBL XTI100 pensez-vous que le mariage soit compatible ?
kole
 
Messages: 195
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 08 Jan 2020 22:26

J'ai finalement opté pour des Dynaudio "spécial fourty".
Et ma fois, j'en suis très content !
Et au regret de te décevoir Portkula, je n'ai en aucun cas abandonné le fil de discussion !!
Merci à toutes et à tous pour vos contributions :)
Lio H
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Fév 2019 23:56
  • offline

Message » 10 Jan 2020 2:26

Slt , ben moi je verrais bien une paire de Recitale Define HEFA avec ce MS680SE ( anniversaire ) , qu’en pensez vous ! Après tout les enceintes ne sont pas forcément obligés d’être plus cher que l’ampli ! Ainsi , l’économie réalisé permet d’acheter des CD , accessoires ... pour profiter de son système ! A méditer ! :wink:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Message » 06 Mai 2022 0:00

Lio H a écrit:J'ai finalement opté pour des Dynaudio "spécial fourty".
Et ma fois, j'en suis très content !
Et au regret de te décevoir Portkula, je n'ai en aucun cas abandonné le fil de discussion !!
Merci à toutes et à tous pour vos contributions :)

Salut,

As-tu toujours ton couple MS-680 / Forty et quel est ton retour stp ?

Je m’apprête à recevoir le même, j’ai hésité avec le MS-580 mais j’ai trouvé le rendu plus ample et mieux défini avec le 680.
Je commence à me demander si les aigus flatteurs à la première écoute ne risquent pas d’être fatiguant à la longue.
Même le 880 m’a semblé trop rond par rapport au 680.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message