Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alohatifan et 64 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Utiliser les sorties Haut-parleurs et Pré-out simultanément

Message » 20 Fév 2019 12:14

Bonjour,

Ma question est dans le titre, est-il possible d'utiliser simultanément les sorties amplifiées des Haut-Parleurs et les sorties Pré-out d'un ampli HC.

Le but étant de connecter un ensemble de petits caissons clos encastrés de 5L (actifs et filtrés) sur les sorties pré-out, conjointement aux surrounds déficientes dans le registre des graves (80 à 170Hz), qui elles seraient branchées sur les sorties Haut-Parleurs de l'ampli HC.

Etant débutant, il m'est plus facile de régler un filtrage actif que d'étudier un système passif cohérent, bien que.

Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:27

Hello,

Il faudrait déjà voir si ton ampli ne coupe pas automatiquement les preout quand les enceintes sont utilisées ?
Sinon, sur mon ampli (Yamaha 2060), c'est déconseillé... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:02

brugam a écrit:Sinon, sur mon ampli (Yamaha 2060), c'est déconseillé... :wink:


C'est marrant, pourquoi?
Logiquement c'est deux circuits complétement indépendants vu qu'il y a du haut et du bas niveau

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:26

Bonjour,

Avant tout, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à ma question. :bravo:
Mon amplificateur actuel est un Onkyo TX-SR608, mais cela concerne une future implantation Atmos et Auro 3D avec un Denon AVRX8500H.

Je voulais savoir si une sortie pré-out était encore active lorsque l'amplification correspondante était sollicitée ou si les deux étaient alimentées en permanence avec les corrections diverses appliquées (Audissey et autres...).

Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:45

domin a écrit:
brugam a écrit:Sinon, sur mon ampli (Yamaha 2060), c'est déconseillé... :wink:


C'est marrant, pourquoi?
Logiquement c'est deux circuits complétement indépendants vu qu'il y a du haut et du bas niveau


Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est ce qui est noté dans le mode d'emploi.
Ils ne donnent pas plus d'explications...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:56

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Fév 2019 12:12

Merci à vous, c'est donc clair, pas d'amplification externe en même temps que l'amplification interne, je pense que c'est pour ne pas effondrer la pré-amplification, qui devrait du coup alimenter en signal deux amplis.

Du coup, je dois étudier la possibilité de fabriquer des petits caissons de 5 à 8L, filtrés passivement à 150Hz entre les sorties de l'ampli HC et les Eole3, coupés à 80Hz par l'ampli vers le LFE.
Si je cherche des conseils sur le type de HP et le filtrage adapté, dois-je le demander ici, ou ouvrir un autre sujet?.

Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:41

A mon avis , ça se tente quand même...
Le souci derrière (et je pense que c'est ça le vrai problème), c'est d'arriver à équilibrer les deux sorties (le haut et le bas niveau) au même niveau sonore.
Si l'ampli raccordé derrière les préout n'a pas de réglage de gain, il y a moyen que ce soit le bordel...

Sinon pour tes caissons, ouvre un sujet dans DIY, tu auras de l'aide là-bas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2019 16:23

Merci domin, le souci c'est que je suis en train de faire ma pièce et je n'achèterai l'ampli qu'à la fin des travaux, le temps de me renflouer de la somme engloutie.
Donc pour tester le Denon AVR-X8500H avant la fin de conception de la pièce, ça va être difficile.
Le schéma de passage des câbles est totalement différent si je mets avec des filtres passifs, ou si je mets avec amplis dédiés.

La seule solution dont je sois sûr, c'est le système passif, d'autant plus que la puissance de sortie de l'ampli peut gérer facilement le surplus ajouté aux Eole3...

Reste plus qu'à trouver la bonne référence de haut-parleur et le filtrage tip-top. D'autant plus que les paramètres Thiel & Small des Cabasse Eole3 sont introuvables. :(

Yannick
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:22

De retour après l'achat d'un Denon AVR-X4500H, son branchement et sa calibration.

Les deux voies Droites et Gauches, sont composées de 2 satellites et de 2 caissons passifs.
Elles sont amplifiées par un ampli Marantz MM9000 et filtrées via un filtre actif MiniDsp 2X4HD.

Durant la calibration, le faible niveau des hp D et G est très perceptible par rapport aux hp amplifiés sur le Denon.
Résultat confirmé après calibration, elles sont placées à 0db, le reste de l'installation est à -9db.
Le volume est à mon avis anormalement bas, je n'ai pas baissé le niveau dans le Minidsp qui est configuré en sortie 2V.
Ces enceintes ont le meilleur rendement de l'ensemble, à 94Db/W.

Le niveau du caisson (98db/W) est faiblard aussi, pourtant branché sur un Dagone 480, il faut booster d'au moins 9db pour percevoir sa présence.

Ou la sortie bas niveau du Denon est très faible par rapport au niveau sortie Haut niveau.

Ou l'ampli Marantz est a bout de souffle, si c'est possible...
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 23 Jan 2020 9:54

expérience perso : avec le mode d'emploi sous les yeux, je n'ai jamais réussi à obtenir un e modulation compatible microphone entrée ligne ou phono (.. oui, j'ai osé!), ou casque, à partir des sorties arrières (zône 2 ou pre-amp).
Mon idée était de disposer d'un source d'enregistrement audio, 'bêtement' stéréo mais ça semble devenir de plus en plus dur, les drm sûrement! Reste encore la sotie casque, mais je crains le pire pour elle à l'avenir.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Jan 2020 12:44

Bonjour H266, mon but étant simplement de filtrer les deux HP principaux en utilisant la sortie ligne correspondante.
Cela fonctionne, mais le niveau est étrangement très bas.
J'en cherche la cause et le moyen d'obtenir un niveau correct, autrement que de baisser tous les autres canaux de 9 Db, ce qui est énorme.
Reeven
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:12
Localisation: 22
  • offline

Message » 23 Jan 2020 19:43

d'accord, c'est pas égal à zéro, mais tellement bas qu'en entré&e sur mon micro Zoom H2N qui
prend du niveau ligne ou signal, même à fond cela restait inexploitable. Il doit y avoir un élément dans le signal pour interdire certaines possibilités, amha.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message