Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Fév 2019 10:08

Ok; simplement, en ayant des diffuseurs HD, je préfère laisser travailler mon Lumagen qui est bien plus précis en terne de réglage de netteté: c'est pourquoi j'attends un retour sur un firmware finalisé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Fév 2019 10:23

jazzliberator a écrit:Ok; simplement, en ayant des diffuseurs HD, je préfère laisser travailler mon Lumagen qui est bien plus précis en terne de réglage de netteté: c'est pourquoi j'attends un retour sur un firmware finalisé. :wink:

ben tu as le lien de la mise à jour finalisée ...Fait hier. il fonctionne parfaitement bien

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 12 Fév 2019 12:51

Tu as un diffuseur HD?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 12 Fév 2019 15:28

jazzliberator a écrit:Ok; simplement, en ayant des diffuseurs HD, je préfère laisser travailler mon Lumagen qui est bien plus précis en terne de réglage de netteté: c'est pourquoi j'attends un retour sur un firmware finalisé. :wink:


Ce n'est pas la netteté qu'il faut augmenter à +1 pour voir disparaitre la ligne verte mais la réduction de bruit.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 14 Fév 2019 19:52

jazzliberator a écrit:Ce n'est pas la netteté qu'il faut augmenter à +1 pour voir disparaitre la ligne verte mais la réduction de bruit.

Toutes mes pardons, merci d'avoir corrigé.
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • online

Message » 21 Fév 2019 9:43

La question a peut être déjà été posée,mais j'aimerais savoir si l'entrée HDMI 1.4 de l'oppo peut faire passer un signal UHD 4K?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:48

Oui. 4K et HDR
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:50

Hello

C’est vraiment long cette MAJ Officielle, alors qu’elle est déjà déployée aux US :roll:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:02

TEXAVERY a écrit:Hello

C’est vraiment long cette MAJ Officielle, alors qu’elle est déjà déployée aux US :roll:

Tex


+1 C'est clair.

Un truc qui serait intéressant aussi pour les prochaines MAJ (Si il y en a ....), serait qu'OPPO propose un système aussi efficace que celui proposé par Panasonic concernant la gestion du gamma pour le HDR et en fonction des diffuseur (OLED, LED, Plasma, vidéoprojecteur).
En effet, il y a déjà un système sur la 203, mais j'ai cru comprendre que celui proposé par Panasonic est clairement plus performant en vidéoprojection. Et oui, un vidéoprojecteur n'a pas forcément la même capacité qu'un écran LCD en terme de luminosité. Et ce genre de système permet de compenser la faiblesse du vidéoprojecteur de manière efficace sur les BD UHD.

Je me demande si il est possible de contacter OPPO et leur proposer de faire ce genre d'évolution sur les prochains firmware.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:05

Oui, mais dépêche-toi de faire un e-mail à Oppo USA car ton idée arrive un peu comme grêle après vendanges...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:40

Cet élément n’arrivera pas sur un produit plus fabriqué.

Par ailleurs Oppo a quand même fait comprendre à travers sa communication sur les mises à jours,
que le lecteur étant désormais stable et parfaitement fonctionnel, elles n’interviendraient qu’en
cas de bug, ou pour améliorer d’eventuels souci de compatibilité.

Pour le HDR10+ c’était différent, la mise à jour est bien arrivée tout récemment, mais le travail sur
l’etude de cette implémentation avait débuté AVANT l’annonce d’arrêt de production des lecteurs.

Je suis quasiment certain que les quelques développeurs gardés en poste sur le travaille de maintenance
pour couvrir la garantie légale des derniers exemplaires vendus, ne vont pas se lancer dans la programmation
de nouvelles fonctions complexes au sein d’une hypothétique prochaine version de firmware...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:48

peperounet a écrit:Oui. 4K et HDR

Bonne nouvelle merci!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:50

Arkhnaten a écrit:Cet élément n’arrivera pas sur un produit plus fabriqué.

Par ailleurs Oppo a quand même fait comprendre à travers sa communication sur les mises à jours,
que le lecteur étant désormais stable et parfaitement fonctionnel, elles n’interviendraient qu’en
cas de bug, ou pour améliorer d’eventuels souci de compatibilité.

Pour le HDR10+ c’était différent, la mise à jour est bien arrivée tout récemment, mais le travail sur
l’etude de cette implémentation avait débuté AVANT l’annonce d’arrêt de production des lecteurs.

Je suis quasiment certain que les quelques développeurs gardés en poste sur le travaille de maintenance
pour couvrir la garantie légale des derniers exemplaires vendus, ne vont pas se lancer dans la programmation
de nouvelles fonctions complexes au sein d’une hypothétique prochaine version de firmware...


analyse que je partage...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2019 12:12

Qui ne tente rien, n'a rien, je viens de poser la question à OPPO US, on verra la réponse ....
Bon OK, la probabilité que la réponde soit négative est importante, mais j'ai tenté quand même ... Comme souligné précédemment, ma demande arrive un peu tard, mais imaginons qu'OPPO réponde positivement, je pense qu'il y en aura plus d'un qui sera content de cette nouvelle.

Voici le mail que je viens d'envoyer :

Hello,

I know OPPO has stopped production of the BD UHD 203 player, but I know that OPPO is continuing to update the player's firmware. In a future firmware OPPO 203 player, is it possible that OPPO adds a functionality equivalent to what other companies do (for example on the Panasonic 820), and that is to indicate the type of diffuser (LED, Plasma , video projector, ...). Indeed, a video projector can not provide the same brightness as an LED screen, for example, and this feature is very useful when viewing a UHD bluray. It is possible to set the HDR in the options menu of the OPPO 203 player, but this system is not as efficient as on a Panasonic 820 or 420 player for example. I also believe that a similar feature is present on Pioneer drives. Is it possible to add a similar functionality to the Panasonic (and especially as powerful) on a future firmware OPPO 203 drive?

Thanking you in advance for your answer.

Regards,
Dernière édition par kaizen le 21 Fév 2019 14:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Fév 2019 13:45

Tout à fait, la seule chose que tu (on) risques c’est qu’ils disent oui... :bravo:
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message