Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, fredlacanau, freeman08, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, kara, kika, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lilian69, ludo9159, Manson79, mefiate63, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, octodurus, om0013, P0py, passager57, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, ralf, sigfrid, soho, stasio, ZOZOSLOREN et 707 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 21 Fév 2019 11:21

je pense que le 77 pouces devrait être au alentours de 12000 euros.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2019 11:38

Masterwarzombie a écrit:Bon on va revenir à l'AG9 car on va se faire gronder car on cause du pana .
Je suis curieux de connaître le prix du 77 pouces .( 15 000 ? ) LE 65 , à mon avis , va être proposé vers les 5000 tickets et 3500 le 55


Je le vois plus dans les 7-8000€ le 77" ... enfin j'espère !
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:38

laurent martiarena a écrit:je pense que le 77 pouces devrait être au alentours de 12000 euros.

Jamais je ne mettrai ce prix dans une tv personnellement, direct un vp 4K pour ce prix, laser...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:56

manolo57050 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Bon on va revenir à l'AG9 car on va se faire gronder car on cause du pana .
Je suis curieux de connaître le prix du 77 pouces .( 15 000 ? ) LE 65 , à mon avis , va être proposé vers les 5000 tickets et 3500 le 55


Je le vois plus dans les 7-8000€ le 77" ... enfin j'espère !


Faut pas rêver AMHA, je pense plutôt autour des 10000€ et encore... :-?
Nathced71
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 21 Fév 2019 15:21

Bon celui est le plus proche va recevoir en cadeau de la part de HCFR cette Télé en 77 pouces :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 21 Fév 2019 17:39

lavocat a écrit:
laurent martiarena a écrit:je pense que le 77 pouces devrait être au alentours de 12000 euros.

Jamais je ne mettrai ce prix dans une tv personnellement, direct un vp 4K pour ce prix, laser...


un VP pour projeter sur une diagonale de 77 pouces ! :wtf: et si ta pièce et ton recul ne permet pas une taille d'image supérieur, que tu n'a pas de pièce dédiée, que tu ne veux pas t'emmerder avec les contraintes de la vidéoprojection, mais que tu veux la meilleur qualité d'image possible ?
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Fév 2019 18:15

Bah il prend un GZ2000.. :mdr:

... ok, je me barre :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

TV SONY AG9 [OLED 2019] 55/65/77POUCES

Message » 21 Fév 2019 19:28

laurent martiarena a écrit:
lavocat a écrit:Jamais je ne mettrai ce prix dans une tv personnellement, direct un vp 4K pour ce prix, laser...


un VP pour projeter sur une diagonale de 77 pouces ! :wtf: et si ta pièce et ton recul ne permet pas une taille d'image supérieur, que tu n'a pas de pièce dédiée, que tu ne veux pas t'emmerder avec les contraintes de la vidéoprojection, mais que tu veux la meilleur qualité d'image possible ?


Évidemment que je tu projettes pas sur 77 pouces. ;-) Mais pour ces prix astronomiques un vp 4K te donnera plus grand et la meilleure qualité d’image possible aussi...

Une tv c’est raisonnable à mon sens jusqu’à 65 pouces
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:50

Ce sont pour moi deux types d'équipements très différents.
Un VP permet vraiment une grande taille d'image.
Une TV propose une meilleure qualité d'image, mais en plus petit.
Si maintenant, on peut avoir le meilleur des deux mondes (taille et qualité), je vois pas où est le problème...
Bon, d'accord, le prix... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Fév 2019 20:11

le prix des grands écrans TV ne cessent de chuter d'années en années. je suis actuellement équipé d'un 75 pouces sony que j'ai payé à peine plus de 2000 euros au début de l'année 2018. depuis ont trouve sur le marché des 75 pouces à moins de 2000 euros. il y à encore quelques années cette taille d'écran était pour moi quasi inaccessible !

même dans l'oled le prix des grandes tailles d'écran à baissé. alors bien sur il y aura toujours le haut de gamme voir le très haut de gamme avec la dernière technologie à la mode et qui seront très chers, mais la taille de l'écran elle financièrement ce démocratise et en ce sens vient grignoter inéluctablement des parts de marché aux vidéoprojecteur.

je pense que dans un futur assez proche on pourra accéder à des tailles d'écrans tv de l'ordre de 85 pouces et plus pour un budget inférieur à des vidéoprojecteurs milieu ou haut de gamme.

donc pour tout ceux qui ne dispose pas d'une pièce de taille suffisante et/ou d'un recul suffisant pour accueillir un écran de projection de 2m de base et plus, les écrans tv de 85 pouces et au de là sont l'avenir pour disposer d'une grande image de qualité.

ces avancées technologiques et parallèlement tarifaire vont à mon sens reléguer un peu plus encore la vidéoprojection dans un marché de niche.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 22 Fév 2019 2:21

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part j'ai abandonné cette idée d'acheter ce genre de télécommande car entre du sony ; hegel , arcam ; l'atv et la box , l'oppo ...j'ai peur de louper mes raccourcis et de ne pas savoir programmer ce genre de télécommande .


Franchement, c'était ma crainte d'où le fait que j'ai eu du mal à me lancer. Mais en fait c'est très simple! Hyper intuitif. Au début tu tâtonne un peu et puis au bout d'une semaine tu la manipule comme un rien. Configurer les raccourcis sont pas compliqué. Vraiment, investissement sympa! Tout au placard. Quel bonheur d'allumer tput son matos en meme temps avec 1 seul bouton !!!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2019 3:06

laurent martiarena a écrit:le prix des grands écrans TV ne cessent de chuter d'années en années. je suis actuellement équipé d'un 75 pouces sony que j'ai payé à peine plus de 2000 euros au début de l'année 2018. depuis ont trouve sur le marché des 75 pouces à moins de 2000 euros. il y à encore quelques années cette taille d'écran était pour moi quasi inaccessible !

même dans l'oled le prix des grandes tailles d'écran à baissé. alors bien sur il y aura toujours le haut de gamme voir le très haut de gamme avec la dernière technologie à la mode et qui seront très chers, mais la taille de l'écran elle financièrement ce démocratise et en ce sens vient grignoter inéluctablement des parts de marché aux vidéoprojecteur.

je pense que dans un futur assez proche on pourra accéder à des tailles d'écrans tv de l'ordre de 85 pouces et plus pour un budget inférieur à des vidéoprojecteurs milieu ou haut de gamme.

donc pour tout ceux qui ne dispose pas d'une pièce de taille suffisante et/ou d'un recul suffisant pour accueillir un écran de projection de 2m de base et plus, les écrans tv de 85 pouces et au de là sont l'avenir pour disposer d'une grande image de qualité.

ces avancées technologiques et parallèlement tarifaire vont à mon sens reléguer un peu plus encore la vidéoprojection dans un marché de niche.


Ouai , mais grand et pas haut de gamme tu auras une qualité médiocre et souvent qui dit grand écran dit hdg donc coûteux...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Fév 2019 9:56

faux ! la qualité aussi à progressé en rapport du budget investit. je peux t'assurer que l'image (une fois réglée bien sur) sur mon 75 pouces sony est bien meilleur à sources égales (arte par la TNT, blu ray et blu ray uhd) que ne l'était celle de mes précédent diffuseurs pourtant bien plus cher mais de conception plus ancienne (je change en moyenne de matériel tout les 4 à 5 ans).

sans même taper dans la gamme master série G9 de sony, je pense qu'actuellement rien qu'avec la gamme X95 on obtient un rendu très supérieur à des vidéoprojecteur de prix équivalent ou supérieur.

après il faut bien savoir aussi ce qu'on veux. on fonction de ses besoins la technologie utilisée fait sens.

pour moi, la taille de l'image est primordiale, l'immersion dans un film doit être optimum. le fait est que non seulement depuis quelques années le prix des grandes tailles d'écrans baisse mais parallèlement la qualité d'image progresse. cette guerre permanente entre les différentes marques profite aux consommateurs.

mais c'est sur il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la consommation pour la consommation.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 22 Fév 2019 14:20

laurent martiarena a écrit:faux ! la qualité aussi à progressé en rapport du budget investit. je peux t'assurer que l'image (une fois réglée bien sur) sur mon 75 pouces sony est bien meilleur à sources égales (arte par la TNT, blu ray et blu ray uhd) que ne l'était celle de mes précédent diffuseurs pourtant bien plus cher mais de conception plus ancienne (je change en moyenne de matériel tout les 4 à 5 ans).

sans même taper dans la gamme master série G9 de sony, je pense qu'actuellement rien qu'avec la gamme X95 on obtient un rendu très supérieur à des vidéoprojecteur de prix équivalent ou supérieur.

après il faut bien savoir aussi ce qu'on veux. on fonction de ses besoins la technologie utilisée fait sens.

pour moi, la taille de l'image est primordiale, l'immersion dans un film doit être optimum. le fait est que non seulement depuis quelques années le prix des grandes tailles d'écrans baisse mais parallèlement la qualité d'image progresse. cette guerre permanente entre les différentes marques profite aux consommateurs.

mais c'est sur il ne faut pas non plus tomber dans le piège de la consommation pour la consommation.

Je confirme j ai un 75 zd9 qui met à la ramasse mon 65 af9 dans de nombreux domaines .
Pour ma part 75 pouces est désormais le minimum de taille , y a pas trop d écart avec un 65 pouces en définitif .
D ailleurs mon zd9 met à la ramasse un paquet de télé . Les potos friment avec leur tv mais des qu ils parent de chez moi ils pleurent...

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Fév 2019 14:35

bien sur ! avant il y avait peu de 70 ou 75 pouces chez les principaux acteurs du marché. maintenant ça devient une taille classique, ce n'est plus associé uniquement au premium. les 85 pouces et plus font leur apparition et je pense que d'ici 2020 ou un peu au delà on verra de plus en plus de 85 pouces dans les gammes des marques.

rien que chez sony pour l'année 2019 il y à au moins 7 gammes anciennes ou nouvelles qui proposent des 75 pouces et 4 des 85 pouces ou plus !
et la tendance est la même chez les autres marques.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message