Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli mixte HIFI/ HC Denon ou marantz?

Message » 19 Jan 2019 20:37

bonsoir à tous j'ouvre un nouveau sujet, je ne sais pas si ça convient lol?
nous voulons changer d'ampli car nous trouvons le notre pas top en HIFI (Denon 550)
nous hésitons après plusieurs recherches entre le Marantz 5012 et le Denon 3500 avez vous des retours concernant la qualité en HIFI,
on a 2 jersey cabasse MT32 en 2 voies un caisson de basse cabasse MT32 Orion, et une centrale cabasse MT32 SOCOA,
nos privilégions l'écoute HIFI en stéréo et parfois la TV en 3.1
merci pour vos retours,

Linda
lili29600
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2019 20:44
  • offline

Message » 19 Jan 2019 21:05

En Hifi la Marantz va être un peu meilleur, il a des circuits spécifiques pour améliorer le son (HDAM).
En HC, les 2 sont très proches.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:09

Salut,
moi je dirais ni l’un ni l’autre, je te conseillerais un Harman Kardon si tu privilégies la hifi, je possède un Harman avr370 depuis 2013 et j’ai voulu tenter le changement de marque (pour la 2eme fois) vers Marantz en me prenant un SR7012 il y a de ça 1 mois, et bien 15 jours plus tard je l’ai Revendu sur le boncoin... pas réussi à m’y faire, musicalement c'est trop mou pour moi, trop doux pas assez pechu, (enceintes Cesar Vintage) on dirait un manque de courant. Pendant 30 minutes J’ai switché entre les 2 amplis pour bien comparer et prendre ma décision si oui ou non je le revendais et entre les 2 il y a une grosse diff au niveau du relief sonore. Le son du Marantz paraît plus plat.
J’avais Déjà essayé le changement avec un SR5004 (même gamme que celui que tu veux)il y a deja quelques années et je l'ai Revendu 1 mois apres.
Denon c’est encore pire en hifi, c’est plutôt HC.
Trouve toi un avr370 doccaz (plus de neuf) sur ebay.de ou un avr171, en hifi ils sont tres bien noté et s’en sorte parfaitement chez moi sur un 5.1 avec des enceintes assez grosses.
A plus!
modegex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 15:33
Localisation: Campagne Havraise
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:24

Avant l'achat ... téléchargez le mode d'emploi! à ce compte là on trouve assez peu de différences entre Denon et Marantz, la logique embarquée se ressemble sur de très nombreux modèles, je trouve ça un gage de qualité car les retours doivent être plus nombreux.
Hi-Fi : si on appelle hi-fi ce qui sort d'un tuner FM, eh bien chez moi, avec une antenne digne de ce nom, pour le jazz que j'écoute régulièrement les orchestres sont dans la salle.
Mon Marantz passe automatiquement en stéréo si on sélectionne FM : c'est du PCM, pas du surround, et ça fait toute la différence.
Ca a été pareil pour le vinyle : une entrée phono ... je prendrais donc un Marantz 1609 car il a tout ça. (il se peut qu'au dessus de mon 1606 tous aient cette entrée, et soient donc moins chers, je ne sais pas)
On doit naturellement disposer d'enceintes avant dignes de ce nom puisque rien ne sort des autres en hi-fi!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:31

Même si les différences sont peu nombreuses entre les deux marques, il faut croire que les modules HDAM font toute la différence car pour avoir eu de nombreux amplis Denon et marantz, ces derniers se montraient toujours meilleurs en hifi.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:59

Bonjour,
Moi aussi j'ai opté pour Marantz car j'écoute plus de musique que du h.c. avec un slim et un pack sib evo et j'en suis très satisfait .
Si on reste dans des budgets raisonnables, Marantz est le meilleur musicalement et les Cabasse devrait lui donner plus de punch (que les sib evo.).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message