Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac et 7 invités

Ventilation Meuble fermé

Message » 19 Fév 2019 13:07

Le meuble n'est pas specialement poussiéreux actuellement, j'imagine qu'àvec le flux d'air qui passera du au ventilateur la poussière aura plus tendance a s'incruster donc a voir par la suite si l' ajout de filtre poussière est nécessaire.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:05

Ta pièce et meuble peuvent être propre cela n’empêche d’avoir de la poussière dans l’air du coup elle finira dans ton meuble à cause du ventilateur et du brassage de l’air.
Ce que tu n’avais pas avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
samyB
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:49
  • offline

Message » 20 Fév 2019 0:37

Oui, c'est ecactement se que j'ai dit au dessus te ton message :o
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:38

Bonjour,

Réception du colis hier après midi par ma fille.
Ce matin a l'ouverture j'ai ut une petite surprise, enfin plutôt un étonnement :o

Dans le colis un pack T8 (2x ventilateur + 1x panneau de contrôle) a la place de mes deux pack T3 (1x ventilateur + 1x panneau de contrôle)
Je découvre aussi dans mes mail que suite a un souci d'approvisionnement sur les pack T3 ils ont fait le choix d'un T8 et d'ici fin février l'envoie d'un pack T3.
Dans l'absolu je me retrouve avec la même configuration mais pour moins cher que si javais pris un T8 + un T3, bref.

Ne me demandé pas pourquoi certaine photos sont a l'envers j'en sais rien :wtf:

Elles sont a l'endroit quand ont click dessus


Packaging plutôt sympas qui inspire confiance


Image
Image

Façades ventilateur et panneau de contrôle en alu brossé


Image

A l'intérieur tous le nécessaire de fixation, capteur de température et alimentation


Image

Et en bonus des patrons pour la découpe des encastrements


Image

Je vais tester ce matin se que cela donne niveau dB
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:13

Je viens de tester le materiel, le silence des ventilateurs est assez impressionnant même en rotation maximale.
Bonne nouvelle ont peut réglé la température en C° je penser que le F° etait imposer.
Malgré une notice en Anglais et mon niveau de cette langue le panneau de contrôle est simple a paramétré et utilisé.
Il me reste encore a définir l'emplacement des sondes et la température de déclenchement de la ventilation.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:40

Bonjour jamo146

Perso je mettrai la t° de déclenchement à environ 35° pour commencer
si ça déclenche avec l'utilisation d'appareil chauffant très peu , j'augmenterai

Les ventilos doivent se déclencher juste en cas d'utilisation d'appareil dissipant trop de chaleur

Tu as reçu combien de sonde ?

Si tu en a 2 , l'idéal d'après moi (je n'ai pas la science infuse) serai de mettre une sonde au dessus des appareils qui chauffent le plus
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2019 17:33

1 sonde par zone.

Dans la zone 1 c'est le freebox serveur qui chauffe le plus. Les boitiers 4hdd ont déjà un ventilateur interne pour les soulagé.
Dans la zone 2 aucune question as se posé il n'y as qu'une niche avec tous les appareils.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas changé les ventilo des boitiers hdd car meuble et porte fermé je les entend tourné (tv éteinte)
Alors que le S3 es complètement inaudible même tv éteinte.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Fév 2019 11:25

Ce matin découpe effectuer pour les deux panneaux de contrôle et les deux ventilo.

Le problème et que le bois avais déjà des troues avec les pauvres aération low cost que j'avais fait.

Image
Image

Je pense recouvrir les panneaux latéral du meuble, après avoir rebouché les troues existant, avec le reste de cuir noir utilisé pour mes enceintes DIY. de plus les ventilo ne seront encore que plus discret visuellement.

Image
Image

Le recouvrement des panneaux sera donc la prochaine étape.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Fév 2019 13:41

+1000
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Mar 2019 13:24

Hello

Cette semaine j'ai fermé les ouvertures sur les deux panneaux latéraux et collé le cuir.
Intégration d'un ventilateur et du panneau de contrôle sur un côté et je suis entrain de "recablé" le meuble, un vrai casse tête ! Avec l'ajout des ventilateurs je suis monté a 72 mètre de cable a l'intérieur du meuble :o

Debut de semaine j'ai reçu un mail me disant que la disponibilité du pack T3 se fait plus longue que prévu. J'ai donc annulé la commande et juste recommandé un panneau de contrôle qui est en cours de livraison, j'attend donc le livreur en esperant finir ce week-end.

Je posterais quelques photos dans l'après midi, fesant une pause apéro la :D
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 02 Mar 2019 15:22

Petite photos de l'avancement, le flash éclaircie le cuir et donc la photo n'as pas un rendu réel.

Image

Image

J'en profite pour réorganisé les câbles sous le meuble.


Image

Pour l'instant je n'est refait que deux niches, il me reste les deux plus ...... chiante :

- descente des câbles tv
- tous les câbles de l'ampli
- les multiprises

:zen: :zen: :zen:
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 03 Mar 2019 10:36

Ce matin j'ai fini de recâblé le meuble :ohmg:

Par contre mon deuxième panneau de contrôle n'est pas arrivé hier, il devrais venir lundi.

Ne vous effrayez pas, j'ai plus de 70M de câbles a mettre la dedans et j'ai fait comme j'ai pu.


Image

La attention il y as aussi les câbles qui remonte vers l'ampli.

Image

Au moins j'ai pu aussi réorganisé le dessous du meuble.


Image
Image

Alors je sais que mon câblage est loin d'être optimale mais étant locataire impossible de taper dans les murs et pour le meuble entre les alimentations, les câbles audio/vidéo, les câbles réseau, les branchements multiple tv/ampli, etc..... je n'est pas de solution miracle.

j'ai juste trouvé le moyen de caché les câbles remontant vers le pc et vers la tv de cette manière :


Image
Image

Je n'est plus qu'a attendre mon colis pour finir le deuxième coté du meuble, fermé le meuble et recâblé l'ampli, puis gros coup de ménage :(
Je pourrai ainsi faire des test pour savoir ou placé les deux sondes de température.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 03 Mar 2019 12:31

Bonjour jamo146

Super boulot !

Tu as collé le cuir à la néoprène ?

Et as tu pensé à sur-élever les Appareils pour la ventilation ?

T'on cache câble pour le Pc Tv est très sympa .

Reste plus qu'à planquer les câbles qui ce trouvent sous le meuble .

"Bravo"
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Mar 2019 13:26

Thierry B a écrit:Tu as collé le cuir à la néoprène ?


J'avais tester la néoprène avec mes enceintes mais trop galère a appliqué, du coup j'utilise de la colle a bois (comme pour mes enceintes) plus facile pour moi a appliqué et tiens tout aussi bien que la néoprène.

Et as tu pensé à sur-élever les Appareils pour la ventilation ?


Oui les différents appareils sont surélevé, ont ne le vois pas vraiment en photo, il y as pas tout a fait 2cm entre les ouvertures et les appareils.

T'on cache câble pour le Pc Tv est très sympa .


Voici as quoi ressemble a peut prêt le salon normalement :

Image

Au lieu de mettre des tableaux au mur (il y en as tout de même un au dessus du caisson) je suis parti la dessus pour caché les câbles, le tout tiens avec du velcro permettant l'acces en cas de modif.

Alors oui sa risque de ne pas être au gout de tous le monde mais sur un mur long comme le miens sa passe très bien, sa permet de faire une deco et de caché les câbles en même temps et libre a chacun de mettre le motif qu'il veut sur les panneaux.
Je crois qu'avec la découpe sur mesure et la tapisserie des panneaux j'en est même pas u pour 50€.

Reste plus qu'à planquer les câbles qui ce trouvent sous le meuble .


Disons que sous le meuble ont ne voit rien du tout même en étant allongé au canapé, le problème c'est l'arrivé des câbles jusqu'au meuble, et a part une grosse goulotte ....

J'avais penser a un moment a faire comme pour les panneaux (pc/tv), c'est a dire mettre une plinthe en MDF de la hauteur de celles d'origine et de la tapissé également, les câbles se retrouvant ainsi derrière, mais je n'arrive pas a me faire une idée du rendu.

"Bravo"


Merci a toi :D
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:43

Bonjour jamo146

Alors ça fonctionne comme tu l’espérais ?
Thierry B
 
Messages: 203
Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50
Localisation: Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message