Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, zecari et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 17 Fév 2019 15:59

Le VP est un Epson TW4400 :)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:03

y a de la puissance on dirait :D sur des toiles 0.8 c est ce qu il faut pour avoir un rendu optimal entre noir et contraste ...
invite45
 
  • offline

Message » 17 Fév 2019 21:38

fredao a écrit:Bonjour,
La toile technique en salon apporte un sacré gain en terme de contraste et de réflexion lumineuse contrôlée, sacré changement.
Résultat mon plafond est beaucoup moins pollué car moins "éclairé".
Le plus bluffant c'est l'image obtenue alors que les spots sont allumés ! (Les 2 dernières photos)

Bref, ravi du changement :D


Je suis en radiance 0,8 en frame only avec un Benq w1070 et je rejoins ton impression positive avec quelques petits bémols :

1) le contrôle de la pollution lumineuse projetée par l'écran est effectivement excellent. Par contre pour les lumières parasites comme tes spots c'est moyen. Et surtout ça ne bloque que la lumière sur les côtés. Toute lumière venant de l'arrière est amplifiée :-/. Pour ceux qui espèrent projeter dans une pièce éclairée par le soleil vous pouvez oublier complètement. J'espérais nettement mieux dans ce domaine :-/
2) Personnellement j'ai un hot spot au centre de l'écran. Ce n'est absolument pas dérangeant la plupart du temps sauf sur les fonds unis - ĺà je vois bien la différence d'éclairage entre le centre et les bords de l'écran.

Certes les contrastes sont bien améliorés mais je trouve que ça reste trop coûteux - même chez Screenline. Et que dire du prix des autres marques... Pour que je mette 3 ou 4k euros dans un écran il faudrait qu'il me permette de projeter en plein jour toutes fenêtres ouvertes sans aucune perte - à minima. Trop de marques s'en mettent plein les fouilles pour un simple cadre alu et 1 kg de PVC tendu.
Dernière édition par tibaloo le 18 Fév 2019 14:57, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 18 Fév 2019 11:44

tibaloo a écrit:
fredao a écrit:Bonjour,
La toile technique en salon apporte un sacré gain en terme de contraste et de réflexion lumineuse contrôlée, sacré changement.
Résultat mon plafond est beaucoup moins pollué car moins "éclairé".
Le plus bluffant c'est l'image obtenue alors que les spots sont allumés ! (Les 2 dernières photos)

Bref, ravi du changement :D


Je suis en radiance 0,8 en frame only avec un Benq w1070 et je rejoins ton impression positive avec quelques petits bémols :

1) le contrôle de la pollution lumineuse projetée par l'écran est effectivement excellent. Par contre pour les lumières parasites comme tes spots c'est moyen. Et surtout ça ne bloque que la lumière sur les côtés. Toute lumière venant de l'arrière est amplifié :-/. Pour ceux qui espèrent projeter dans une pièce éclairée par le soleil vous pouvez oublier complètement. J'espérais nettement mieux dans ce domaine :-/
2) Personnellement j'ai un hot spot au centre de l'écran. Ce n'est absolument pas dérangeant la plupart du temps sauf sur les fonds unis - ĺà je vois bien la différence d'éclairage entre le centre et les bords de l'écran.

Certes les contrastes sont bien améliorés mais je trouve que ça reste trop coûteux - même chez Screenline. Et que dire du prix des autres marques... Pour que je mette 3 ou 4k euros dans un écran il faudrait qu'il me permette de projeter en plein jour toutes fenêtres ouvertes sans aucune perte - à minima. Trop de marques s'en mettent plein les fouilles pour un simple cadre alu et 1 kg de PVC tendu.


je ne peux que confirmer tes dires :thks: : c'est bien mais pas top :mdr:

Bon je ne regrette pas l'achat car c'est beaucoup mieux qu'une toile blanche mais vendre ces écrans pour regarder dans une salle semi éclairée / pas traitée c'est de l'utopie (screenline ne l'écrit pas mais c'est vendu comme ça chez d'autres :hehe: )
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • online

Message » 21 Fév 2019 18:53

invite45 a écrit:y a de la puissance on dirait :D sur des toiles 0.8 c est ce qu il faut pour avoir un rendu optimal entre noir et contraste ...

Oui, je suis bien satisfait du résultat :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:01

tibaloo a écrit:
fredao a écrit:Bonjour,
La toile technique en salon apporte un sacré gain en terme de contraste et de réflexion lumineuse contrôlée, sacré changement.
Résultat mon plafond est beaucoup moins pollué car moins "éclairé".
Le plus bluffant c'est l'image obtenue alors que les spots sont allumés ! (Les 2 dernières photos)

Bref, ravi du changement :D


Je suis en radiance 0,8 en frame only avec un Benq w1070 et je rejoins ton impression positive avec quelques petits bémols :

1) le contrôle de la pollution lumineuse projetée par l'écran est effectivement excellent. Par contre pour les lumières parasites comme tes spots c'est moyen. Et surtout ça ne bloque que la lumière sur les côtés. Toute lumière venant de l'arrière est amplifiée :-/. Pour ceux qui espèrent projeter dans une pièce éclairée par le soleil vous pouvez oublier complètement. J'espérais nettement mieux dans ce domaine :-/
2) Personnellement j'ai un hot spot au centre de l'écran. Ce n'est absolument pas dérangeant la plupart du temps sauf sur les fonds unis - ĺà je vois bien la différence d'éclairage entre le centre et les bords de l'écran.

Certes les contrastes sont bien améliorés mais je trouve que ça reste trop coûteux - même chez Screenline. Et que dire du prix des autres marques... Pour que je mette 3 ou 4k euros dans un écran il faudrait qu'il me permette de projeter en plein jour toutes fenêtres ouvertes sans aucune perte - à minima. Trop de marques s'en mettent plein les fouilles pour un simple cadre alu et 1 kg de PVC tendu.


Oui effectivement, pour projeter en salle éclairée ça ne fonctionne pas.
Ça peut décevoir si l'achat est fait dans ce sens, mais bon la vidéoprojection ce n'est pas fait pour ça non plus.
Les tarifs ne sont pas donnés, Screenline est plutôt bien placé mais cela reste un gros investissement tout de même...
On n'a pas choisi la passion la plus économique :roll:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:04

calagan57 a écrit:
tibaloo a écrit:
Je suis en radiance 0,8 en frame only avec un Benq w1070 et je rejoins ton impression positive avec quelques petits bémols :

1) le contrôle de la pollution lumineuse projetée par l'écran est effectivement excellent. Par contre pour les lumières parasites comme tes spots c'est moyen. Et surtout ça ne bloque que la lumière sur les côtés. Toute lumière venant de l'arrière est amplifié :-/. Pour ceux qui espèrent projeter dans une pièce éclairée par le soleil vous pouvez oublier complètement. J'espérais nettement mieux dans ce domaine :-/
2) Personnellement j'ai un hot spot au centre de l'écran. Ce n'est absolument pas dérangeant la plupart du temps sauf sur les fonds unis - ĺà je vois bien la différence d'éclairage entre le centre et les bords de l'écran.

Certes les contrastes sont bien améliorés mais je trouve que ça reste trop coûteux - même chez Screenline. Et que dire du prix des autres marques... Pour que je mette 3 ou 4k euros dans un écran il faudrait qu'il me permette de projeter en plein jour toutes fenêtres ouvertes sans aucune perte - à minima. Trop de marques s'en mettent plein les fouilles pour un simple cadre alu et 1 kg de PVC tendu.


je ne peux que confirmer tes dires :thks: : c'est bien mais pas top :mdr:

Bon je ne regrette pas l'achat car c'est beaucoup mieux qu'une toile blanche mais vendre ces écrans pour regarder dans une salle semi éclairée / pas traitée c'est de l'utopie (screenline ne l'écrit pas mais c'est vendu comme ça chez d'autres :hehe: )


Le résultat est bien meilleur avec cette toile chez moi, ça c'est certain!
Rien que le fait de ne plus avoir les bandes noires grisâtres...le cadre de l'image est redéfini et du coup bien plus immersif :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:50

fredao a écrit:Oui effectivement, pour projeter en salle éclairée ça ne fonctionne pas.
Ça peut décevoir si l'achat est fait dans ce sens, mais bon la vidéoprojection ce n'est pas fait pour ça non plus.
Les tarifs ne sont pas donnés, Screenline est plutôt bien placé mais cela reste un gros investissement tout de même...
On n'a pas choisi la passion la plus économique :roll:
fredao


C'est pour ça que j'hésite à conseiller les toiles techniques. À 600 boules c'est déjà un énorme investissement dont on attend beaucoup. Alors quand je vois des forumeurs qui recommandent des écrans Xtremscreen à 3k euros... Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que ce qu'un utilisateur attend d'un investissement de 3k euros c'est une image parfaite même le 14 juillet en plein soleil sur 4m de base - ce dont la projection est incapable.
Après il faut pas s'étonner du nombre d'annulations et de retours de commandes.... Mais les marques sont complices : regardez les visuels chez EliteScreen. C'est juste impossible d'avoir ces résultats avec la luminosité présentée.
tibaloo
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Fév 2019 20:06

C'est comme dans tout, certains sont prêts à payer très cher pour un gain relativement minime, chacun voit midi à sa porte...
On a tous des attentes différentes, mais dans tous les cas la vidéoprojection suit une régle fondamentale, celle de se mettre dans le noir.
Espérer avoir le résultat d'un écran TV en plein jour est juste impossible techniquement.
C'est comme prendre une lampe de poche pour éclairer en pleine journée :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 22 Fév 2019 11:16

tibaloo a écrit:C'est pour ça que j'hésite à conseiller les toiles techniques. À 600 boules c'est déjà un énorme investissement dont on attend beaucoup. Alors quand je vois des forumeurs qui recommandent des écrans Xtremscreen à 3k euros... Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que ce qu'un utilisateur attend d'un investissement de 3k euros c'est une image parfaite même le 14 juillet en plein soleil sur 4m de base - ce dont la projection est incapable.


D'après certains c'est même équivalent à un rendu OLED chez l'écurie d'en face :ko:
Je ne défend ni l'un ni l'autre, la toile technique apporte un énorme plus en salle non dédié mais c'est pas miraculeux... donc autant prendre un rapport qualité prix honnête ce que la screenline se rapproche (même si ça reste toujours trop cher pour un bout de PVC...) :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • online

Message » 23 Fév 2019 21:24

calagan57 a écrit:
tibaloo a écrit:C'est pour ça que j'hésite à conseiller les toiles techniques. À 600 boules c'est déjà un énorme investissement dont on attend beaucoup. Alors quand je vois des forumeurs qui recommandent des écrans Xtremscreen à 3k euros... Je pense qu'ils ne se rendent pas compte que ce qu'un utilisateur attend d'un investissement de 3k euros c'est une image parfaite même le 14 juillet en plein soleil sur 4m de base - ce dont la projection est incapable.


D'après certains c'est même équivalent à un rendu OLED chez l'écurie d'en face :ko:
Je ne défend ni l'un ni l'autre, la toile technique apporte un énorme plus en salle non dédié mais c'est pas miraculeux... donc autant prendre un rapport qualité prix honnête ce que la screenline se rapproche (même si ça reste toujours trop cher pour un bout de PVC...) :thks:


C est ça ils ont tous des écrans oled avec une image a 30 000 euros .. :lol: les vrais oled c est plutôt du côté des écrans plats qu' il faut regarder..
Il y a aujourd'hui plus de choix en toile technique et c est tant mieux pour l.utilisateur ...on se rend compte de part des essais de certains que des toiles a 200 euros font aussi bien que des toiles vendus 3000 euros ou plus. . La concurrence est rude et je fais parti de ceux qui pensent que dans certains cas les prix les plus hauts Sont pas forcément signe de meilleurs .. beaucoup de gens sont persuades que si ils payent très cher alors ils auront le meilleur. ..
invite45
 
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:37

invite45 a écrit:
calagan57 a écrit:
D'après certains c'est même équivalent à un rendu OLED chez l'écurie d'en face :ko:
Je ne défend ni l'un ni l'autre, la toile technique apporte un énorme plus en salle non dédié mais c'est pas miraculeux... donc autant prendre un rapport qualité prix honnête ce que la screenline se rapproche (même si ça reste toujours trop cher pour un bout de PVC...) :thks:


C est ça ils ont tous des écrans oled avec une image a 30 000 euros .. :lol: les vrais oled c est plutôt du côté des écrans plats qu' il faut regarder..
Il y a aujourd'hui plus de choix en toile technique et c est tant mieux pour l.utilisateur ...on se rend compte de part des essais de certains que des toiles a 200 euros font aussi bien que des toiles vendus 3000 euros ou plus. . La concurrence est rude et je fais parti de ceux qui pensent que dans certains cas les prix les plus hauts Sont pas forcément signe de meilleurs .. beaucoup de gens sont persuades que si ils payent très cher alors ils auront le meilleur. ..


C'est vrai mais d'un autre côté, il y a ceux qui essayent de persuader les autres à base de mires trafiquées et tests partiaux qu'un projo de 25 000€ est moins bon qu'un DLP 10 fois moins cher ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Fév 2019 14:49

Ça c est l'expérience qui parle et j ai l impression que tu manque cruellement d expérience pour croire ce que tu viens de dire ...vas donc voir le topic 0.95 tu y trouvera tes reponses au lieu de
:charte: article 5-2
invite45
 
  • offline

Message » 24 Fév 2019 17:11

invite45 a écrit:Ça c est l'expérience qui parle et j ai l impression que tu manque cruellement d expérience pour croire ce que tu viens de dire ...vas donc voir le topic 0.95 tu y trouvera tes reponses au lieu de :charte: article 5-2


L'expérience, j'en ai ne t'inquiète pas. 8)
Mais avoue que tu t'es fait avoir sur les screens du 870 de celui dont on a n'a pas le droit de citer le nom ni les liens . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Fév 2019 17:39

Je vois ça. ..commence par étudier chaque technologie de projecteur d abord tu comprendra certaines choses peut être. .. :wink: et si tu avais de l expérience tu serais pas venu me demander des conseils en mp pour rappel ! :wink:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message