Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 11 Nov 2018 10:32

Rugbystick a écrit:Ça été résolu avec Alter Audio ?

J'entends parler de problèmes avec cet importateur et je suis moi-même confronté à un problème de commande non honorée car cet importateur semble défaillant :roll:


+1
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:49

ça me rassure qu'il n'y a pas que moi qui ait du mal à communiqué avec Alter Audio...Si Homecinesolution a du mal aussi....
Du coup Alter Audio, j'oublie...Et je vais chercher mon matos à l'étranger...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Nov 2018 10:51

Bonjour pour ma part aucun souci avec Home cine solution. Premier achat d'un preampli qui a eu souci au déballage retour chez eux et remboursement dans la foulée. Donc je recommande un autre preampli même marque mais plus haut de gamme livraison rapide et aucun souci ! Et donc je me suis laissé tenter par une paire d'enceintes commande le jeudi et parti de chez eux le vendredi vraiment rapide.
Et je dois même dire que le service client est impeccable avec droit a des réponses même le dimanche.
Vraiment un grand merci a vous
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Nov 2018 22:15

Laurent33480 a écrit:Bonjour pour ma part aucun souci avec Home cine solution. Premier achat d'un preampli qui a eu souci au déballage retour chez eux et remboursement dans la foulée. Donc je recommande un autre preampli même marque mais plus haut de gamme livraison rapide et aucun souci ! Et donc je me suis laissé tenter par une paire d'enceintes commande le jeudi et parti de chez eux le vendredi vraiment rapide.
Et je dois même dire que le service client est impeccable avec droit a des réponses même le dimanche.
Vraiment un grand merci a vous


Quand nous avons du stock (et heureusement nous avons du stock sur beaucoup de références) nous sommes réactifs aussi bien pour la livraison que pour un échange éventuel.
Le pb se pose quand nous avons affaire à un fournisseur qui n'assure pas, qui attend de regrouper ses commandes avant de commander à l'étranger. D'ou le délai.
Il faut être patient.

Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous faire part que notre note de confiance chez Trustpilot vient de passer à 9,5/1O sur plus de 14 000 avis.
https://fr.trustpilot.com/review/www.ho ... lutions.fr
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-11-12 à 21.13.11.png
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2018 19:29

commande du 65 Fz800 pendant le Black Friday ,HCS s 'est occupé de l 'ODR ,parfait.

Mail avec photo avant l'envoi .

Livraison ok ,on déballe et installe,seul "bémol" mais c 'est du ressort du prestataire ,le gars laisse un avis de passage quand je rentre le soir,il avait appelé mais pas laissé de message ,la nana me prévoit livraison pour le lendemain puis me dit qu'il passe ,sinon c 'était a moi d'aller la chercher a l 'entrepôt ,pour un ampli ca va mais pour une tv de 65 pouces j'allais pas louer une camionnette.

Sinon super TV au passage !!
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 14 Déc 2018 11:41

bartissimo a écrit:commande du 65 Fz800 pendant le Black Friday ,HCS s 'est occupé de l 'ODR ,parfait.


C'est une bonne chose, dommage qu'ils ne l'ont pas fait quelques semaines plus tôt. Malgré un envoi en recommandé de mon dossier depuis 6 semaines il n'a toujours pas été traité comme réceptionné (contrairement aux autres sur le forum). Ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient perdu le dossier mais c'est tout comme. Ils me demandent de patienter un délai de 8 semaines avant de les recontacter. Si HCS s'était occupé de l'ODR mon dossier aurait déjà été traité et le remboursement notifié.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2018 17:36

evangelion77 a écrit:
bartissimo a écrit:commande du 65 Fz800 pendant le Black Friday ,HCS s 'est occupé de l 'ODR ,parfait.


C'est une bonne chose, dommage qu'ils ne l'ont pas fait quelques semaines plus tôt. Malgré un envoi en recommandé de mon dossier depuis 6 semaines il n'a toujours pas été traité comme réceptionné (contrairement aux autres sur le forum). Ils ne m'ont pas dit qu'ils avaient perdu le dossier mais c'est tout comme. Ils me demandent de patienter un délai de 8 semaines avant de les recontacter. Si HCS s'était occupé de l'ODR mon dossier aurait déjà été traité et le remboursement notifié.


Nous l'avions fait pendant le black Friday pour la bonne raison que vu le nombre de places limitées pour toute la France, nous avons considéré que le temps que le client reçoive son TV et s'inscrive, ce serait trop tard.

Quant à vous qui l'avait reçu avant le Black Friday, nous n'avions plus le N° de série sous les yeux. Il vous appartenait donc de faire le nécessaire en ligne pour bénéficier quand même de l'ODR doublée.

De toute façon, cette procédure exceptionnelle est très énergivore. Nous avions du y consacrer une personne à temps plein
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Homecinesolutions

Message » 29 Déc 2018 14:33

Bonjour,
J’ai découvert notamment via ce forum le magasin spécialisé HomeCinéSolutions.

J’avais besoin de conseils et de trouver une solution durable pour les besoins de HI-FI et HC.

Ayant besoin d’écouter les enceintes que je recherchais, j’ai fait le trajet depuis Reims pour les tester.
Arrivé sur place, il y a un peu de monde alors je fais le tour avec mon épouse. Et là je découvre une surface de vente tellement fournie en divers produits et marques. Et je ne parle pas des auditoriums dont le nombre évite de faire la queue pour écouter ses morceaux préférés.

Le vendeur a bien écouté nos demandes et connaît très bien son domaine. Clairement, le discours n’est pas orienté par le besoin oppressant de vendre telle ou telle marque, ou de pousser à la vente à outrance. L’échange plein de passion se ressent et cela forge une situation de confiance.

L’essai se passe parfaitement, dans une salle très bien équipée et confortable. Cela confirme mon choix : un pack ARIA avec notamment des 948. Quel bonheur pour les oreilles en mariage avec mon DENON.

La proposition commerciale a été bien calibrée. Une bonne écoute et des efforts qui méritent d’être reconnus sur cette marque FOCAL.

J’en ai profité pour prendre un meuble HIFI Norstone.

Le seul pb : la place dans la voiture. Bon ça m’a valu deux AR sur Reims mais, à chaque fois, le personnel à plusieurs est venu m’aider à charger dans ma voiture. Et l’intérêt de ces échanges a été le conseil : rodage, installation... Bref, ce sont de vrais passionnés à l’écoute du client, et ils savent transmettre cette passion.

J’en ai profité pour revenir hier pour acheter des pieds pour mes enceintes bibliothèque ARIA 906. Ça donne à chaque fois envie de s’y attarder et de regarder les amplis, casques... Un vrai magasin pour grands enfants, avec des prix et des conseils affûtés.

Que dire ? Je ne suis pas payé pour faire ce retour positif. J’insiste lourdement dessus. Par les temps qui courent, les commerçants sérieux et prévenants ne sont pas systématiquement légion. Chaque boutique a sûrement ces défauts mais force est de constater qu’on peut quand même leur faire confiance.

J’ai eu l’occasion en attendant près du comptoir, d’écouter un vendeur répondre au téléphone et apporter des conseils SAV à quelqu’un. Faut être patient pour aider le client sur des questions techniques, surtout lorsque la qualité de la ligne en face n’est pas terrible..., et que le client ne connaît pas la boutique et ne fait que de profiter que de l’expertise des vendeurs... C’est rare de nos jours que des vendeurs aient cette démarche potentiellement désintéressée, juste bon à rendre service...

Depuis hier soir je profite de mes enceintes et c’est un bonheur sans nom.

Merci à HCS et sûrement à bientôt.
Pizzabad
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Aoû 2018 23:06
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:21

Achat de 7 Planet L ( colis de 62 kilos ) et reçu ce jour, impeccable, super bien emballé, sur palette avec en plus photo avant emballage, et après emballage avant envoi. Vraiment nickel, vendeur sérieux et pro.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 26 Fév 2019 19:23

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Homecinesolutions ! le personnel est disponible, compétent, rapide et très sérieux ! :bravo: J'ai pris pas mal de matériel chez eux.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Avr 2019 21:27

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que la revue Capital parue le 25 mars en kiosque dans son enquête "Acheter sur internet" nous a désigné comme le meilleur site de vente dans la catégorie "Spécialistes Image et Son".

C'est une surprise car nous n'étions pas au courant
C'est aussi un plaisir de voir que le travail entrepris depuis maintenant 2 ans pour améliorer l'expérience client porte ses fruits

Je cite :

"Pour la 2ème année consécutive, Capital s'est associé à l'institut d'études Statista et publie ce palmarès des "Meilleurs Sites de commerce en ligne 2019", qui offrent la meilleure expérience d'achat.
[En Allemagne, Statista publie la même étude dans Computer Bild depuis 5 ans. Un vrai succès outre-Rhin.]

Pour bâtir ce palmarès, Statista a identifié plus de 10 000 sites marchands en France.
Après avoir sélectionné les sites les plus importants de leur secteur en fonction de leur fréquentation et de leur activité, Statista a mené une double enquête combinant une série de tests techniques conduits par des analystes sur plus de 50 critères avec une enquête consommateur en ligne réalisée auprès d’un panel de 3 000 cyberacheteurs.
Date de l'enquête : entre septembre 2018 et janvier 2019

Six grands thèmes ont ainsi été analysés :
- ergonomie & construction du site
- confiance & sécurité
- moyens de paiement
- achat & livraison
- service & communication
- performances techniques

En tout, 500 sites ont été primés, couvrant ainsi plus de 75 catégories de produits.
L'ensemble des résultats a donné lieu à une note sur 10 pour chaque site

HOMECINESOLUTIONS.fr fait donc brillamment partie de ce palmarès et est le N°1 dans la catégorie "Spécialistes Image et Son" avec l'excellente note de 7.2/10, Félicitations !"

IMG2_4816.jpg

IMG2_4817.jpg

IMG2_4818.jpg
Dernière édition par poprock le 06 Avr 2019 11:22, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2019 11:16

Félicitations à vous.

Je n'ai pas commandé souvent mais à chaque fois le service client a été à l'écoute et efficace.

Bonne continuation
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Avr 2019 17:55

Bravo à toi Patrice et à toute ton équipe :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Avr 2019 10:26

Félicitations à toutes l'équipe :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Avr 2019 17:36

Je l'avais déjà posté à l'époque mais à chaque commande ou demande tout est toujours parfait.
Rapidité d'expédition, sérieux lors de l'envoi des TV avec photos sur palette avant le départ des stock pour un contrôle à la réception, réponse aux mails ou demande de prix toujours en quelques heures (voir minutes).
Comme beaucoup d'autres j'ai toujours été satisfait et je conseille régulièrement cette enseigne.

Bravo à vous pour votre sérieux et votre implication à satisfaire vos clients :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Vos expériences