Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Enceintes cherchent Ampli/pré-ampli

Message » 22 Fév 2019 20:17

Et, il y a Denon et Denon !!!

Tout dépend de la gamme. Si on aime les grosses pétoires, en terme de puissance, qualité de fabrication et fiabilité, un POA-S1 n'a rien à envier à n'importe quel Mcintosh. C'est plutôt le Mc qui fait jouet pour enfant à côté... juger par vous même:
Image

Et presque 80kg sur la balance !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2019 20:34

4AD a écrit:Et surtout il n'est pas pratique du tout, il faut le fixer au plafond.


:mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Fév 2019 20:46

Ils étaient fabuleux ces blocs Denon :love: :love:

Chez Pioneer aussi, il y a eu des blocs mono (avec vu-mètres :mdr:) qui étaient magnifiques. Testés sur des grosses enceintes TAD...Juste fabuleux :oldy: :thks:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:58

Pierrebxl a écrit:Pour vous c'est un flattage d'égo, pour d'autres, c'est une solution qui allie beauté, fiabilité, et investissement pasiconqueça.

On (je) ne critique pas le fait d'avoir un "bel objet" dans le salon, c'est juste qu'il faut prendre conscience que ce n'est pas parce que c'est une belle boite que ce qu'il y a dedans est à tomber sur le cul !
Quand je vois le bousin à 11000€ neuf pour 2x200W (réels en étant large" avec une conception qui date des années 70, de mon avis, c'est de l'arnaque :hehe:

killi13011 a écrit:QSC - RMX 2450 ca vaut le coup comme produit ?

Si tu es en région parisienne, je peux te prêter un 1850HD pour tester.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:01

Dagda a écrit:
Pierrebxl a écrit:Pour vous c'est un flattage d'égo, pour d'autres, c'est une solution qui allie beauté, fiabilité, et investissement pasiconqueça.

On (je) ne critique pas le fait d'avoir un "bel objet" dans le salon, c'est juste qu'il faut prendre conscience que ce n'est pas parce que c'est une belle boite que ce qu'il y a dedans est à tomber sur le cul !
Quand je vois le bousin à 11000€ neuf pour 2x200W (réels en étant large" avec une conception qui date des années 70, de mon avis, c'est de l'arnaque :hehe:

killi13011 a écrit:QSC - RMX 2450 ca vaut le coup comme produit ?

Si tu es en région parisienne, je peux te prêter un 1850HD pour tester.

D.


Merci pour ta proposition mais je suis bien trop loin
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online

Message » 11 Avr 2019 16:55

Amplificateur envoyé en station technique il y a presque 2 mois et aucune nouvelle depuis :hehe: :wtf:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 17 Avr 2019 7:48

Faudrait peut-être les rappeler pour savoir ce qu'il en est ?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2019 20:19

FDDRT a écrit:Faudrait peut-être les rappeler pour savoir ce qu'il en est ?


J’ai appelé le revendeur qui a contacté par 2 fois la station technique, mais pas de retour probant pour le moment. Je relance demain...
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 19 Avr 2019 16:19

Bonjour Paradoxx,

Je possède aussi des 802, des N, encore plus demandeuses de courant que les D parait'il....

J'ai essayé quelques intégrés et combi pré + ampli de puissance

Je tourne avec un Gryphon Diablo, et le bougre s'en sort plutôt bien, cet ampli "dynamite" n'importe quelles enceintes ou presque,avec une réserve d'énergie quasi inépuisable (en tous cas suffisante dans le cas des 802). Après reste le coté subjectif du rendu et les gouts de chacun...produit très fiable de plus.

Du Naim, j'ai bien aimé aussi, et la fiabilité (et pérennité) de la marque n'est plus à démontrer.
Un NAP 200 serait le minimum, un 250 bien adapté

Electrocompaniet : j'ai eu les blocs 400 et pré 4.8, mais blocs tombés en panne 2 fois !
J'ai dû m'en séparer malheureusement. Mais j'ai beaucoup aimé. Un AW 250 est le minimum sur des 802.


Classe Audio : pour moi le top sur du B&W quoiqu'en dise certains. Par contre, éviter la classe D, je parle bien des beaux blocs CAM 300, 400...ou des anciens modèles dont je n'ai plus les réfs en tête
J'avais comparé à l'époque avec les Electrocompaniet, de l'Accuphase, du Rotel, et du Mc Intsoh, dans la même pièce.
Comparatif très instructif qui permet réellement de voir les différences "in situ" des différents matériels, leur rendu et l'association adéquate ou pas...
Avec Classe, je ne me pose plus de questions, il y a tout, ce n'est plus une affaire de compromis : manque de ci ou de ça, fromage ou dessert.... bref, pour moi le top (sur des 802), rien à redire, aucune critique négative et aucun manque


ParadoxxV3$ a écrit:
Dagda a écrit:Que reproches-tu à la classe D ?


Grave très tendu mais sans extension, médium éthéré et aigu systématique entre autre.


Je possède aussi un (petit) Devialet D200, qui n'est pas loin de fonctionner aussi bien que le Gryphon (+ lecteur HDG) pour un cout bien moindre que l'ensemble lecteur/ampli
Les nouveaux Firmware apportent à chaque fois un petit plus sur la "musicalité" (certes un peu froide ou éthérée des débuts, en effet mais sans aucune dureté)
Ce n'est plus le cas depuis quelques temps, et les nouveaux modèles valent le détour.

Dommage d'avoir eu une mauvaise expérience, d'autant plus que ce n'était pas avec des 802, donc peu valable au final...

Pour Rotel, pour le coup, on est dans la même veine de ce qu'on pourrait s'attendre avec la Classe D, je trouve cela éthéré et systématique pour reprendre tes termes. Ecoute "droite" et neutre" avec de bonnes réserves de puissance si on monte en gamme, mais écoute sans âme, sans charme, et ennuyante à la longue (plus qu'un Devialet dont on pouvait reprocher ceci, à juste titre, pour les habitués d'écoute "colorées ou "typées")
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 12 Juin 2019 12:24

Bonjour à tous,

l'amplificateur a été réparé (3 mois d'attente…) !

Problème résolu donc !
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Juin 2019 14:45

:bravo:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2019 20:33

FDDRT a écrit::bravo:


Yes !

Pour la panne : l’alimentation des tubes, et les tubes ont été changés :wink:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 12 Juin 2019 22:19

Rien de grave ... et parfaitement réparable, contrairement à ce qui était annoncé au départ.

Des fois, cela vaut le coup d'insister un peu ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Juin 2019 11:39

ParadoxxV3$ a écrit:
FDDRT a écrit::bravo:


Yes !

Pour la panne : l’alimentation des tubes, et les tubes ont été changés :wink:



La lecture de toutes les pages de ce fil montre une chose ou deux...

MF est une marque dont je me méfie depuis toujours en raison même du fait qu'elle sortait un modèle différent tous les 15 jours... en usant parfois de composants NOS connus pour ne pas être disponibles en grande quantité dans le modèle choisi, et parfois directement soudés sur la carte...

Ensuite, il faudrait prendre une assurance contre les "stations techniques" qui racontent n'importe quoi : le coup du potentiomètre plus fabriqué (peut-être exact : cf. certaines pratiques de MF...) est symptomatique... une carte de réglage de volume avec les meilleurs circuits actuels toute montée sur Aliexpress ne coute pas cher livrée en France toutes taxes payées et est adaptable dans un appareil... voire un simple potentiomètre de qualité manuel à piste plastique...

Car la réponse qui dit que ce n'est pas réparable et qu'il faut balancer l'appareil donne des envies de distribuer des baffes...


Enfin, la vraie raison est un pb tout banal d'alimentation du tube de préamplification : réparation rapide, pas chère...

Bref, tout ceci est rageant...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Juin 2019 11:15

Ça m’a quand même coûté plus de 800 euros cette blague
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message