Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Far Cry New Dawn [X1-PS4-PC]

Message » 20 Fév 2019 21:19

et oui, je fais avec mes modestes 7 mo :cry:

bon jeu à toi
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 20 Fév 2019 21:50

Je vais regarder un film en famille. L'introduction est sympa mais on tombe de suite dans une course contre la mort. Je ne suis pas parvenu à passer en douce le niveau sans me faire repérer :).

Le héros met un temps fou à récupérer un cadavre au sol et le porter :)
Et il faut les fouiller avant sinon c'est mort :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Fév 2019 1:56

22E c'est Kdo ! je l'ai préco a 42e :evil:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Fév 2019 1:56

Keron a écrit:J'ai acheté le jeu. Merci.

J'ai un lien pour télécharger. J'ai une sorte de clé sur la facture. On verra ce soir ou demain. J'ai reçu la nouvelle carte graphique. Une bonne occasion de voir ce que que peut donner le jeu avec toutes les options graphiques. J'étais limite jusque là.

Encore merci pour le bon plan.

Il y a aussi COD WWII à moins de 20 euros.

tu as pris quoi comme carte ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Fév 2019 9:48

J'ai acheté une MSI RTX2060 Ventus. L'entrée de gamme, pas forcément la plus véloce, mais un modèle sûr et un peu plus silencieux et gourmand en énergie que les autres. Je vais la récupérer ce soir.

Hier soir, après le film, je me suis laissé tenté par le jeu. J'ai passé l'introduction et fait quelques pas dans Hope County.

C'est marrant mais la jeune fille qui est dans le jeu semble avoir la voix de Grâce dans FC5. Pas désagréable du tout et avec une diction parfaite mais cela surprend un peu.

On peut franchir l'introduction en mode bourrin. Récupérer plein de choses ne sert pas à grand chose car on perd tout à la fin de la scène.

Pour le moment, avec ma R9 270, il y a un truc qui me dérange un peu. Tout devient assez flou dès que je bouge. Mais le jeu passe très bien.

La fabrication des armes est surprenante mais on en trouve rapidement plein au sol. Idem des véhicules et cela est une surprise. J'aurai pensé qu'il y avait plus des vélos et des chevaux. Cela aurait été dans le thème.

Sur les armes, l'espèce d'arbalète qui lance des lame de scie circulaire est remarquable d'efficacité. Sur le premier camp, j'avais vu un garde isolé et je le vise. Au dernier moment je réalise qu'ils sont trois. Mais trop tard, j'ai tiré. Ben les trois sont découpés :bravo:. Pour les autres, difficile de les tester car on ne peut porter qu'un pistolet et un fusil au départ. Donc prendre un fusil de sniper demande de jeter le lance scie si pratique dans un couloir :( C'est même dommage de voir déjà des snipers dans les premiers paysages observés.

La barre de vie au dessus des personnages est bien vue. Cela rappelle AC. Même si ici, on ne voit pas en visant la capacité à baisser la vie de l'adversaire avec telle ou telle arme ou partie visée. Ils auraient pu emprunter cette fonctionnalité à AC.

Sinon, tout ce qui est peint en rose ou vert ou bleu quasi fluo, on dirait qu'il y a eu des restrictions budgétaires chez Ubi au niveau des pots de peinture :) C'est surprenant au départ mais on s'y fait vite.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Fév 2019 10:07

N3° a écrit:22E c'est Kdo ! je l'ai préco a 42e :evil:


C'est pas faute d'avoir partager le bon plan dans le topic dédié (qui était à 25 € au départ) :wink:

ya bien longtemps que j'ai pas payé un jeu PC à plus de 30/35 €, et encore pour un vrai jeu je dis pas mais là, c'est du gros stand alone alors hors de question de mettre plus de 25 € :lol:

Dealabs est ton ami N°3 : https://www.dealabs.com/ :friend:


Keron a écrit:Hier soir, après le film, je me suis laissé tenté par le jeu. J'ai passé l'introduction et fait quelques pas dans Hope County.

C'est marrant mais la jeune fille qui est dans le jeu semble avoir la voix de Grâce dans FC5. Pas désagréable du tout et avec une diction parfaite mais cela surprend un peu.

On peut franchir l'introduction en mode bourrin. Récupérer plein de choses ne sert pas à grand chose car on perd tout à la fin de la scène.

Pour le moment, avec ma R9 270, il y a un truc qui me dérange un peu. Tout devient assez flou dès que je bouge. Mais le jeu passe très bien.

La fabrication des armes est surprenante mais on en trouve rapidement plein au sol. Idem des véhicules et cela est une surprise. J'aurai pensé qu'il y avait plus des vélos et des chevaux. Cela aurait été dans le thème.

Sur les armes, l'espèce d'arbalète qui lance des lame de scie circulaire est remarquable d'efficacité. Sur le premier camp, j'avais vu un garde isolé et je le vise. Au dernier moment je réalise qu'ils sont trois. Mais trop tard, j'ai tiré. Ben les trois sont découpés :bravo:. Pour les autres, difficile de les tester car on ne peut porter qu'un pistolet et un fusil au départ. Donc prendre un fusil de sniper demande de jeter le lance scie si pratique dans un couloir :( C'est même dommage de voir déjà des snipers dans les premiers paysages observés.

La barre de vie au dessus des personnages est bien vue. Cela rappelle AC. Même si ici, on ne voit pas en visant la capacité à baisser la vie de l'adversaire avec telle ou telle arme ou partie visée. Ils auraient pu emprunter cette fonctionnalité à AC.

Sinon, tout ce qui est peint en rose ou vert ou bleu quasi fluo, on dirait qu'il y a eu des restrictions budgétaires chez Ubi au niveau des pots de peinture :) C'est surprenant au départ mais on s'y fait vite.


:bravo: je vais tester ce soir moi, histoire de voir ce que donne cette version LGBT :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 21 Fév 2019 10:19

Tout est rose, même dans l'interface. C'est dommage que cela ne soit pas plus soignée du reste cette interface. J'ai même des bugs. Si je sélectionne A pour avancer au clavier, il me colle un Z :). Et parfois après sélection d'une touche, elle ne fonctionne pas :(

La musique est aussi magnifique. C'est encore à saluer dans un jeu Ubi.

Petite critique par contre, les PNJ ont tendance à se coller à notre personnage. Au point parfois de pousser notre héros. J'étais par exemple planqué derrière une tôle. Et le PNJ se colle à moi et me pousse peu à peu afin que je sois visible :) La jeune fille est chiante aussi. Elle m'oblige souvent à la contourner pour avancer. Je sens que je vais trouver un vieil ours et le laisser se réjouir avec :).
En plus être en pleine nature avec une gamine qui ne cesse de me raconter sa vie ou les ragots du coin, cela me gonfle. Et c'est limité malsain de trainer avec une gamine de 15-16 ans :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Fév 2019 17:48

Bon, j'ai plus de rose à l'écran. J'ai reçu et installé la 2060. Le jeu se lance parfaitement. C'est beau avec tout en haut. Mais au bout de 2 min.... écran noir... et reboot.

Je pense que mon alim doit être un peu juste pour supporter la carte. C'est une vielle Be Quiet pourtant de 550w. Mais sans doute pas assez de jus sur le port PCI :(

Vous pensez que c'est le bon diagnostic ?

C'est idem avec AC Origin.

Et pour faciliter le tout, j'ai eu un échange de ma box sfr. J'installe la nouvelle. Plus de net. SFR n'a pas lancé la procédure. Il faut attendre 4-24 h :(

C'est ma journée :mdr:

Pour le flou, c'est en fait le flou cinétique activé par défaut avec le jeu. J'aime pas du tout ce truc :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2019 20:10

Keron a écrit:Bon, j'ai plus de rose à l'écran. J'ai reçu et installé la 2060. Le jeu se lance parfaitement. C'est beau avec tout en haut. Mais au bout de 2 min.... écran noir... et reboot.

Je pense que mon alim doit être un peu juste pour supporter la carte. C'est une vielle Be Quiet pourtant de 550w. Mais sans doute pas assez de jus sur le port PCI :(

Vous pensez que c'est le bon diagnostic ?

C'est idem avec AC Origin.

Et pour faciliter le tout, j'ai eu un échange de ma box sfr. J'installe la nouvelle. Plus de net. SFR n'a pas lancé la procédure. Il faut attendre 4-24 h :(

C'est ma journée :mdr:

Pour le flou, c'est en fait le flou cinétique activé par défaut avec le jeu. J'aime pas du tout ce truc :(

550w avec une Be Quiet suffise largement pour une 2060!
as tu bien réinstallé tes pilotes graphique ?
je n'ai eu aucun plantage jusqu'a maintenant sur FC 5 1/2
et pourtant je joue avec 2 cartes en SLI , deux 980ti oc .
Je suis a 75/80 fps en moyenne , sans jamais descendre sous les 60 et avec des pointes a 120 . Tout a fond bien sur .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Fév 2019 20:13

Keron a écrit:
Et pour faciliter le tout, j'ai eu un échange de ma box sfr. J'installe la nouvelle. Plus de net. SFR n'a pas lancé la procédure. Il faut attendre 4-24 h :(



Pour le flou, c'est en fait le flou cinétique activé par défaut avec le jeu. J'aime pas du tout ce truc :(


Tu pârle , si ca fonctionne pas au bout d'1 ou 2 heures ca ne fonctionnera pas ! moi il m'ont promenez 2 semaines a changer des cable etc etc , et apres je leurs aient donner la solution , enlever le filtre sur le potelet sur le toit . ca a fonctionné directement apres
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Fév 2019 20:47

C'est bon. J'ai expliqué ce que j'ai fait sur le topic PC Gamer. Je sais pas exactement de manière précise, mais cela refonctionne bien et je découvre enfin ce jeu.

Les missions principales sont excellentes comme l'exploration du puit de lancement de missile. Je suis moins convaincu par l'exploration du monde. Cela manque un peu de vie et de cohérence.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2019 12:38

Pour ma part je m'amuse bien avec ce "nouveau" FC.

Je fais les caches de diamants et les équipiers à aider, histoire d'avoir de quoi faire les upgrade.

Par contre pour l'instant j'ai pas chassé ni péché, on l'a déjà assez fait sur le 5 :lol:

J'aime pas le coté "rpg" avec les points de vie mais bon, on fait avec car il est minime.

Après ça reste de FC, copié collé depuis le 3, mais ça passe le temps et puis pour le prix je vais pas trop raler :hehe:

Niveau opti je tourne entre 45/65 fps en élevé et 3440x1440 avec ma vieille config (i72600k@4.4+8go+980) donc je me plains pas de ce coté là)
Dernière édition par SuperSniffer le 23 Fév 2019 16:43, édité 1 fois.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 23 Fév 2019 15:12

Le jeu est plutôt plaisant. Et je préfère même quasi par rapport à FC5. Les adversaires semblent presque plus intelligents. Ils nous suivent en véhicule et tirent.

Il y a des choses très bien penser comme les dénicheurs qui utilisent des tôles pour se protéger comme de boucliers. Cela amène à mieux viser.

Les couleurs pour désigner le niveau des adversaires est bien vu aussi. Un peu comme avec AC.

Je me suis fait défoncer le derrière par un bison blanc avec une couronne pas loin du camp de base :( Mes armes ne lui font rien :)

Je continue à découvrir.

J'ai changé la gamine par le pasteur comme compagnon. Il est un peu pénible à prêcher sans cesse. Je sens que je vais finir avec le chien :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2019 16:27

Te plains pas, j'ai récupéré la vieille je vais vite la virer :mdr:

Par contre un truc relou, je vire les sous-titres à chaque fois et quand je relance le jeu, ils reviennent... ça vous le fait aussi ?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 23 Fév 2019 17:17

Je n'ai jamais pensé à les retirer.

Tu as vu le québecois avec son hélico ? Il est vraiment énorme ce PNJ. Il a presque des intonations Suisse :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message