Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des PMC Twenty 5 23

Message » 14 Nov 2017 16:39

Bonjour à tous.

Actuellement possesseur d'un gros système home cinéma que je compte d'ailleurs mettre en vente sous peu (si certains sont intéressé), j'ai commencé à faire des recherches sur mes future enceintes Hifi que j'utiliserai en musique dématérialisée

J'avais effectué une écoute il y a environ 2 ans sur Nimes amplihifi sur des JMR Euterpe supréme et j'avais adoré avec des électroniques Heed mais ce n'étais pas le moment.
Après bon nombres de lectures diverses sur le matériel actuel mon choix et mon désir étaient d'écouter les PMC Twenty 5 23.

Me trouvant dans le sud de la France je me suis rendu sur Aix en Provence chez BECA

J'ai d'abord trouvé un bel accueil avec des gens pros et du beau matériel

L'écoute dématérialisée à commencée avec un streamer Bluesound node , un ampli Heed Elixir et les PMC mais d'aprés le responsable l'ampli ne serait pas en adéquation avec les enceintes

J'ai été surpris par la qualité du son de cette configuration, voie bien présente , belle scéne sonore, et du grave de si petite enceintes avec des écoute par Qobuzz de live, jazz et autre

Par la suite l'ampli était remplacé par un GATO DIA 250 S et la ouf , quel changement , c'est une nouvelle installation avec les même écoutes.

Puis nouvelle évolution avec le remplacement du Bluesound par un Lumin D1, pffff que dire si ce n'est que cette évolution apporte autant de différence que lors du changement d'ampli, trés belle scéne sonore, les voies sont magnifiques, les graves profonds surprenant.

Qui à déjà écouté ces enceintes que je valide à mon petit niveau.

Quelles sont les électroniques qui pourraient se marier avec ces enceintes, je dois faire une écoute similaire avec un Ampli Musical Fidelity M6 . (Hegel, GD ???)

Je dois aussi aller écouter les JMR Cantabilé Jubilé je vous dirai.
pat2font
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2017 18:21
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:58

Bonjour je relance le sujet, car ces enceintes m'intéressent bcp.

j'ai un local d'écoute de 20m² également, je recherche une enceinte qui descend bas et peu encombrante, j'ai donc l'impression que cette PMC 5 23 coche les bonnes cases.

Je viens d'une paire de Kef reference 201/2 qui sonnait magnifiquement bien sur certains types de musique et avec les enregistrements de très bonne qualité, mais pour les reste, l'écoute me fatiguait très vite + le manque de punch dans le bas du spectre.

Je me pose donc la question suivante : est-ce que les enceintes PMC et les 5.23 en particulier pardonnent les moins bons enregistrements, est-ce qu'elle est à l'aise sur tout type de musique et surtout est-ce que le haut du spectre n'est pas trop mis en avant, je suis fort sensible aux aigus criards.

J'ai un ampli Electrocompaniet ECI6DS pour les faire chanter. est-ce que ça se marierait bien ensemble.

D'avance merci pour vos avis éclairés.
niche2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Oct 2009 13:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message