Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 21 Fév 2019 22:02

La réponse d'OPPO US ne s'est pas fait attendre :

Appreciate the suggestion, but it does not look likely at the moment.

--> Ce n'est donc pas prévu pour le moment. Bref, c'est non, mais sans fermer complètement la porte ... --> Bref, la probabilité que ce genre de fonctionnalité arrive est faible, du moins ce n'est pas prévu pour le moment ...

Il faudrait qu'OPPO rend publique le code source du lecteur (ce qui n'arrivera jamais), pour que des développeurs améliorent le firmware.

C'est beau de rêver....

Au passage, ce serait chouette, un lecteur BD UHD dont le code source du firmware serait libre pour ajouter assez facilement des fonctionnalités.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Fév 2019 22:48

kaizen a écrit:.../... au passage, ce serait chouette, un lecteur BD UHD dont le code source du firmware serait libre pour ajouter assez facilement des fonctionnalités.


Mouais...

Disons que ça fera plaisir aux apprentis sorciers de la programmation et du "toujours plus d'options et de fonctionnalités",
qui pourront comme ça offrir aux accros du "je triture mon image dans tous les sens sans savoir ce que je fais, mais plus
y'a de curseurs plus je prends mon pieds", la possibilité d'avoir fièrement un visionnage encore plus... dégueux, qu'ils ne
l'ont déjà.

Au moins tout le monde sera content. :roll: :siffle: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Fév 2019 23:18

Pas forcément, regarde par exemple les projets qui peuvent exister autour d'un simple raspberry.
Ce n'est pas forcément une usine à gaz à installer ou à configurer et cela marche relativement bien.

Du moins cela dépend des packages qu'il existe la dessus. C'est un exemple, mais on pourrait imaginer un lecteur BD UHD dont le firmware soit mis à jour par une communauté de développeur.

Pour les utilisateurs, il suffirait d'installer un package (ou un firmware) et l'installer.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 21 Fév 2019 23:48

kaizen a écrit:Pas forcément, regarde par exemple les projets qui peuvent exister autour d'un simple raspberry.
Ce n'est pas forcément une usine à gaz à installer ou à configurer et cela marche relativement bien.

Du moins cela dépend des packages qu'il existe la dessus. C'est un exemple, mais on pourrait imaginer un lecteur BD UHD dont le firmware soit mis à jour par une communauté de développeur.

Pour les utilisateurs, il suffirait d'installer un package (ou un firmware) et l'installer.


Oui oui, je comprennais déjà l'idée au post d'avant, et je comprends qu'elle puisse en séduire certains... dont je ne fais absolument pas parti.
Je n'adhère pas du tout au concept de "communauté de développeur", package, et autres trucs '"à la carte", etc. et me détourne des produits qui en sortent.

Mais c'est mon positionnement, et je sais qu'il en faut pour tous les gouts.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 3:51

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:26, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:37

Arkhnaten a écrit:
kaizen a écrit:Pas forcément, regarde par exemple les projets qui peuvent exister autour d'un simple raspberry.
Ce n'est pas forcément une usine à gaz à installer ou à configurer et cela marche relativement bien.
Du moins cela dépend des packages qu'il existe la dessus. C'est un exemple, mais on pourrait imaginer un lecteur BD UHD dont le firmware soit mis à jour par une communauté de développeur.
Pour les utilisateurs, il suffirait d'installer un package (ou un firmware) et l'installer.


Oui oui, je comprennais déjà l'idée au post d'avant, et je comprends qu'elle puisse en séduire certains... dont je ne fais absolument pas parti.
Je n'adhère pas du tout au concept de "communauté de développeur", package, et autres trucs '"à la carte", etc. et me détourne des produits qui en sortent.
Mais c'est mon positionnement, et je sais qu'il en faut pour tous les gouts.


C’est aussi le mien. Pour moi, chacun faisant sa sauce de son côté, on introduit sûrement des options intéressantes, mais c’est aussi la porte ouverte à l’introduction de bugs et d’un risque d’instabilité generale. Il n’y plus de coordination globale (déjà quand il y en a, il y a toujours des problèmes, alors sans...) et c’est très important, vue la complexité de ce type de firmware.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:06

sli60 a écrit:Firmware pour OPPO UDP-203 et UDP-205 du 22 février 2019 (version européenne)
http://www.oppodigital.co.uk/firmware-UDP-203-205.html


Salut

Merci pour l’info :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Fév 2019 13:12

Salut,

Teste sur clé USB,
Le dezippage du fichier donne un répertoire UPG.
C’est pas habituel, je passe mon tour en attendant des nouvelles sur le sujet.

Bon week-end,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:45

Je ne comprends pas ce qui te gène :wtf:

Le dézippage donne un fichier UDP20XEU.bin

Mise à jour faite ce matin sans aucun souci :bravo:

(par contre, le bug des sous-titres MKV est toujours là, mais c'est une autre histoire... )
Dernière édition par Flateric le 23 Fév 2019 14:54, édité 1 fois.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:48

Idem

Il ne serait pas sur MAC par hasard :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2019 15:09

C’est bizarre, il me semble que d’habitude les MAJ firmware étaient d’abord disponibles en OTA en France (Europe) avant d’etre dispo en téléchargement sur le site UK... Mais je le trompe peut-être.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 23 Fév 2019 15:42

jacko a écrit:Idem

Il ne serait pas sur MAC par hasard :roll:

Oui, je confirme, c’est sur Mac et sous Mojave.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Fév 2019 15:45

C'est là que se trouve ton problème.
Ca avait été signalé mais je ne me souviens plus quand et quelle était la solution.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:42

S'agissant d'une MAJ officielle, elle est dispo en téléchargement directement depuis l'oppo, ce qui résout le problème...
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:54

Pas pour l'instant. Ça va venir.

J'ai essayé la MAJ via la réseau, et il ne la voyait pas.

Donc, il faut la faire via la clé USB si on est pressé.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message