Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 50 invités

NEUMANN NDH 20 / NDH 30

Message » 06 Fév 2019 15:37

ajr a écrit:Bonjour,

Avant de pouvoir essayer son nouveau casque, voici un survol de la production de G. Neumann Gmbh : http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... d-monitors


Bonne journée.


C'est l'historique de leur production en monitoring. On y trouve notamment les anciennes Klein & Hummel (marque réputée d'enceintes pro rachetée par Neumann) dont la K&H O 500 C qui était à sa sortie l'une des toutes meilleures enceintes de "main monitoring" et l'une des premières à être équipée d'un DSP :
http://www.neumann-kh-line.com/neumann- ... ucts_O500C

Pour la production actuelle, qui reste très bonne, c'est là : https://en-de.neumann.com/studio-monitors

Et bien sûr et surtout, il y a leur gamme de micros : https://en-de.neumann.com/

Mais revenons à leur unique casque : https://en-de.neumann.com/ndh-20
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Fév 2019 15:54

+1 tovarich

Les enceintes Neumann actuelles sont effectivement issues des Klein et Hummel.

Ces enceintes K & H remarquables étaient celles choisies par le grand Ingénieur du Son des années 70/80 Georges Kisselhoff pour monitorer ses enregistrements
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:32

Je ne savais pas que Kisselhoff utilisait des K&H, mais en tout cas ses enregistrements étaient, et restent, des références.

Les Neumann de monitoring actuelles sont passées un peu "sous le radar", comparées aux ATC, PMC, Adam, PSI, Focal, etc. (cf. le fil "enceintes amplifiées sortant de l'ordinaire" dans la section "hifi-enceintes" du forum) mais il n'y a pas de raison qu'elles soient moins bonnes, la conception est très sérieuse et la filiation avec les K&H évidentes.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:43

tovarich007 a écrit:Je ne savais pas que Kisselhoff utilisait des K&H, mais en tout cas ses enregistrements étaient, et restent, des références.


Georges Kisselhoff était la référence. :thks: Prise de Son en tête artificielle et ....quadriphonique (2 micros à l'avant et 2 à l'arrière)

Une "cabine" installée à deumeure dans l'église Notre Dame du Liban, acoustique mythique pour les enregistrements avec....4 enceintes Klein et Hummel….. devenues Neumann
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Fév 2019 13:41

Bonjour,

Bien qu'il semble avoir été disponible chez Thomann il y a quelques jours, le NDH-20 n'est pas ou plus en stock et le disponibilité indiquée est de deux à trois semaines.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:49

Bonsoir,

Le Neumann NDH 20 est en stock chez Thomann, mais également chez les vendeurs français Woodbrass et Sonovente :

- https://www.woodbrass.com/casques-ferme ... 94547.html

- https://www.sonovente.com/neumann-ndh-20-p65651.html

CR : https://www.head-fi.org/threads/neumann-ndh-20.898630/


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:33

Bonsoir,

Test: Neumann NDH 20


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:35

casque commandé ce jour.

Je vous en dis plus très bientôt.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:53

cleriensis a écrit:casque commandé ce jour.

Je vous en dis plus très bientôt.


impec , Julien !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Avr 2019 15:33

Bonjour,

Super :bravo: , parce que ce casque Neumann me démangeait un peu et j'avais prévu de le confronter à celui dont le test sera probablement publié très prochainement. :wink:

En attendant, j'écoute un de mes cadeaux d'anniversaire, l'excellent CD de Thomas Enhco ( :thks: Olivier :friend: ) sur les colonnes Dynaudio. Quant à l'autre cadeau ( :thks: merci Jeff :friend: ), il devra attendre un petit peu avant de pouvoir supporter un nouveau casque, parce que le choix n'est pas vraiment simple bien qu'il ne soit circonscrit qu'à très peu de modèles. :wink:

C'était bien plus simple au restaurant et le denti des îles de Lérins était excellent. :P

Image

Bon, le nôtre était moins gros puisqu'il ne faisait qu'1,650 kg. :P

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2019 17:19

cleriensis a écrit:casque commandé ce jour.

Je vous en dis plus très bientôt.


Image ?


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Avr 2019 20:28

non non pas du tout.. point de poisson. :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Avr 2019 7:37

Bonjour,

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre son passage sur le grill d'évaluation. :wink: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2019 12:33

Premières écoutes après quelques minutes ( reçu aujourd'hui à 11h30 ).

en deça de mes attentes ( qui étaient très élevées.. ) mais très très bon tout de même. Je crois que je cherche un absolu qui n'existe pas en fermé :hehe:

Pour l'équilibre général, c'est très très bon, un petit pic autour de 4khz ( héritage de ses ainés ouverts, les HD600/650 ) et des graves un peu trop présents au dessous de 150 Hz, un peu sourds à côté d'un planar, même une fois ajusté en niveau. Je n'ai pas la courbe d'impédance du casque, peut-être est-ce l'ampli qui est un peu à la traine du à un pic très prononcé ? possible. Pour le reste, pas de creux dans le médium, très très linéaire ( à l'écoute, j'ai pas encore mesuré ), comme on le voit dans la plupart des fermés, un son très très très ( trop ? ) propre, même à des niveaux très très élevés ce qui est très rare pour un fermé ( sur du Daft Punk.. ).. donc pour le coup pas du tout du tout "musical".. ça tombe bien je demande pas à un casque de faire de la musique, mais de la reproduire avec exactitude. :wink: , pas de résonance de trainage marqué à l'écoute.. une présentation très " dans le son" car les drivers sont très proches des oreilles, pas bête de la part de Neumann, ils se sont affranchis des problèmes de résonance interne des pads en limitant le volume de la chambre acoustique.. du coup on a pas du tout de recul, mais le signal le plus fidèle possible à la source. L'aigu est très incisif, gage de très bonnes transitoires, mais un peu dur.. un pic vers 10 khz ? possible à confirmer un très léger manque d'aération, un peu comme un HD600.. chute au dessus de 10 khz ? ça focalise ( sans jeu de mot ) le son sur l'essentiel.. on sent vraiment la destination monitoring du produit. L'image est très précise dans la séparation des instrus, sans doute lié à l'excellente gestions des résonances internes.

L'isolation est très bonne, un tout petit peu moins bien que mon Spirit Pro. Niveau son, c'est mieux, moins de résonance, tout est mieux contrôlé. Il y a des pics à 6khz sur le Focal qui ne me semblent pas être présents sur le Neumann ( plutôt autour de 4khz sur celui-ci ) et moins marqués. Sans EQ il sonne vraiment pas mal.

Par rapport au LCD-2Closed, l'Audeze est meilleur dans l'extrême grave ce qui tend à donner un rendu plus net, plus profond.. l'aigu sonne également plus naturel.. mais la RF est moins rigoureuse. L'image a plus de recul.

Voilà c'est tout pour l'instant.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Avr 2019 12:40

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message