Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 22 Fév 2019 20:34

C'est aussi le + vieux (2003)

edit : non, c'est le contraste qui était réglé a 3. Je l'ai mis a 7 comme sur l'autre et c'est pareil maintenant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 0:50

<< Récit de cette première journée de mise sous tension et de test >> (une date a retenir pour moi)

Hier soir , j'avais finit d'installer tous les éléments dans le rack mais il me fallait encore câbler.
L'idée, comme je l'avais déjà dit, était de mettre sous tension tranquillement avec prio au caisson et aux HPs des LCR car allumer les compressions avec mise en place du filtre actifs me faisait un peu peur... :zen:

De retour du travail assez tôt dans l'après midi, je m'y suis mis avec l'idée d'utiliser ma carte son Focusrite Solo permettant d'envoyer du son via l'usb connectée a un PC portable et de sortir sur 2 voies au format Jack 6.3.
Je voulais raccourcir la chaine et donc attaquer directement les blocs ampli avec la carte son mais je me suis tout de suite confronté a un probleme de taille puisque , pour cela, il me fallait un cable avec un coté "male Jack 6.3" et de l'autre un XLR male aussi. Et je n'avais que du male/femelle, donc impossible de m'en dépatouiller sans aller en voiture a 30 bornes de chez moi pour essayer d'en trouver 1.

Et ca ne me tentait pas trop....

Ayant le cable pour connecter ma carte son à l'ampli HC qui servira pour les surround, j'ai tout de même validé que je pouvais sortir du son avec le PC en connectant les 2 surround back.
Ca marchait mais j'ai été surpris d'etre obligé de monter le son de l'ampli a -6db voir meme 0db pour enfin sentir que les 2 surround envoyaient
Il faudra que je revienne dessus car j'ai trouvé le niveau sonore un peu faible par rapport a ce que j'attendais (bon... a 0 db ca dégageait quand meme)

Cela m'a permit de ressentir un peu l'effet sonore dans la salle et détecter d’éventuels points de vibration ==> donc scene sonore bien définit et assez claire et directive (ca doit etre l'effet de la LDR) et pas de vibration pour l'instant.
C'était un bon début !
J'ai enchaîné avec le HP des L/R ==> RAS mais pas assez de puissance. Prometteur quand meme...

Fort de ce premier essai encourageant, j'ai finalement pris l'option (folle ?) de tout câbler et de tout allumer (bien sur progressivement quand même avec potar a zéro et volume intermédiaire a zéro).


Après cablage complet LCR et Caisson :
- J'allume les amplis HPs des LCR avec potar a zéo ==> pas de buz, pas de souffle OUF.... je pousse les potars a fond ==> pas de buz, pas de souffle, juste un petit souffle imperceptible avec l'oreille collée sur les Hps double OUF...
- j’éteins les 2 amplis, remet les potars a zéro et fait de meme pour l'ampli Sub ==> même constat mais là vraiment aucun souffle même avec le potar a fond.

- Je branche les 2 voies de la carte son sur 2 entrées Multi IN du Nakamichi que j'allume, j'allume le DCX correspondant, j'allume les 2 amplis des Hps LCR puis monte progressivement les potards a fond.
A cette instant , la chaîne audio complète est connectée a fond mais sans bande son ==> je m'approche des Hps: pas de buz, présence de souffle nettement décelable mais pas non plus hyper fort et que je trouve équilibré sur les 3 voies

Avant de faire une bêtise, je vérifie la conf du dcx et je vois qu'un
- but24 passe haut 20Hz et but24 passe bas a 1700Hz sont déjà en place sur voies 1, 3 et 5.
- but24 passe haut 20hz et rien en passe bas déjà en place sur voies 2, 4 et 6

Donc , sans doc......je lie a la meme entrée A aux sorties 1/2 puis pareil pour les sorties 3/4 sur l'entrée B et enfin les 5/6 sur la C. Je m'arrete là.

Je remet tout en route et je balance le son avec montée progressive du volume du Nak sachant que le volume de mes 2 amplis HPs sont au 2/3.(carte son et PC a fond)
C'est bon, ca vient :love: :love: , j’arrête a 50/80 sur le nak car cela devient trop fort et probablement dangereux.

Ça me parait pas mal. Difficile de juger en l'absence des compressions. mais je peux déjà me dire que ca tape bien fort dans les basses. Bonne nouvelle; toujours pas de vibration dans la salle et dans la maison a l'étage
Pour info, je passe çà en boucle :




Par contre , je remarque un bruit assez malsain de vibration au niveau de 2 HPs a volume convenable. au début , je pense que j'ai un souci de vibration du HPs puis je m'apercois que c'est le bruit de l'air dans l'évent qui s'affole.
*
**
***
****

Étrange..., le volume est correct mais pas non plus insupportable....et puis je me rappelle de ce passe-haut a 20Hz !!! je les modifie à 50hz pour les 3 hps (il sera mis ensuite a 40Hz comme sur ma simu WinIsd).
Et puis au passage , je modifie aussi le passe bas que je diminue a 1000Hz en première approche car 1700Hz c'était pas beau coté son médium.....
On verra ensuite si je colle a la simu de Cobrasse en inversant les phases des compressions mais ce sera dans un second temps (pour mémoire il s'agit d'un filtrage en quasi-optimal de type Bess4 à 741 Hz en low-pass sur le HP et un Bess3 à 1250Hz en high pass sur la compression qui permet de caler la phase joliment a la fréquence de recouvrement HP/compression)

Je rappelle aussi a ce niveau que mes évents sont juste insérés a force et coupés a la longueur théorique (donc l'accord 48Hz est très approximatif)

Je relance l'essai et là, plus de bruit gênant au même volume :bravo: . La partie medium est elle aussi mieux tenue.

Je passe au caisson et a la centrale.
Ca envoie bien, je suis hyper content. Meme problème , j'ajoute un filtre un filtre passe haut sur le dcx du caisson a 27Hz. On verra ensuite a combien je le mettrais (la simu me donnait 22Hz, pour l'instant, je prend un peu de marge , histoire d'assurer...)

Bon ca a l'air de sa passer bien. je relance le caisson seul et je constate que .... rien ne vibre et pourtant ca dégage bien comme j'aime (mais qui n'est pas forcément ce qu'il faut)... je ne pousse pas le son trop fort quand même mais je sens bien que ca pousse derrière et quand ça descend, ça me fait vibrer les cheveux :love:

J'ai donc levé le doute de mon affreux cauchemar où toute la maison se mettait à vibrer et à grincer au moindre coup de basse.... OUF de soulagement.
Encore mieux, je constate que le conseil de JIM :bravo: concernant mon mur arrière de séparation du local fait en LDR HD est une vrai réussite car je n'ai aucun effet de surpression en m'approchant de la paroi.

Je me balade dans la pièce... c'est étrange.... pas trop de sensation de mode stationnaires avec annulation de fréquence. Ça a l'air assez linéaire.
C'est a dire que plus je m'approche du caisson plus ça tape mais c'est progressif. Comme si je n'avais pas ou peu de réflexion arrière.
On verra a la mesure ce que cela donne mais cela me rassure car a la position d’écoute ça a l'air d’être correct. Je peux me tromper, on verra bien, je n'ai pas trop l'habitude et manque d'entrainement.

Je décide de tout brancher car entendre du 30Hz a 1Khz sur 2 Hps , c'est un peu fatiguant. J'aurai du mettre mon casque anti-bruit....

Donc je vire ma carte son et branche directement la HDMI du PC au Nakamichi et j'envoie la musique progressivement avec les 3 compressions branchées et alimentées sans avoir oublié au préalable d'y mettre un but24 passe haut a 1Khz sur les voies dcx des compressions.
(il faudra quand même je lise la doc de ces engins mais la navigation est assez simple et les réglages assez intuitifs avec les graphiques... :charte: )


Le niveau sonore me parait comparable avec le nak plutôt que la carte son mais en mode "all stéreo" avec les LCR et le caisson en action, ça change tout :ane:
J'ajuste le niveau des compression et le gains des sorties du dcx pour équilibrer a l'oreille HPs et compressions. Je baisse un peu + le gain des compressions car j'ai l'impression de me déchirer les oreilles (en exagérant) sur certaines fréquences.

Et la , je me dis "mais pourquoi tu n'as pas acheté un sonomètre pour vérifier les niveaux ..?".
Il va falloir que je corrige cet oubli car là, je règle a l'aveugle (j'en connais qui vont dire qu'il faut mesurer mais je vous rassure, ça viendra mais c'est juste que pour l'instant je suis tellement curieux de vérifier le bon fonctionnement de mes DIY que je ne peux pas trop perdre du temps a passer tout de suite a la phase de mesure....)

Et je remet en route.... ====> :love:

WTF, ca donne bien. En tout cas, je n'aurai pas de pb de niveau car le niveau sonore atteint dans cette salle de 15m² est amplement suffisant en mode "boite de nuit".
C'est énorme comme les basses tapent. Peut être qu'il y en a trop mais c'est surement lié au type de musique que j'ai passé. je suis vraiment brut de fonderie sans réglage a part mes passe-haut et passe-bas.

Reste a confirmer que les basses seront bien présentes comme il faut en mode HC pour bien dégager les bronches quand il faut :mdr:
Sur la partie medium/aiguë, là, je ne sais pas trop. Ça me parait déjà pas mal et je suis sur que je ne pourrais qu'avoir mieux par la suite. En tout cas c'est clair et intelligible comme scène avant en première approche.

Depuis 16H00, la matos tourne a mi volume général pour roder tout ce beau monde :)

Et bien vous savez quoi ?

Je n'en reviens pas encore ce soir que tout se soit déroulé a la perfection sans anicroche tout a long de cette mise en route. :love: :love:

Aucun souci de matériel (d’occase stocké + de 2 ans pour certains composants), aucun souci de câblage, aucun souci de réglage du filtrage actif, pas de vibration, bonne isolation de la partie de la maison (bien sur on entend les coup de basses mais cela reste très supportable quand on compare au niveau sonore quand on entre dans la salle)
Enfin une grosse étape franchie qui me faisait faire des cauchemars.

Je dois dire que mes choix d'ampli semblent s’avérer correct pour compressions (avec le petit Yamaha 4*20W), les 2 Inter-M 600 (acheté a lukyfish), le mac mah 2500 largement suffisant pour driver le Beyma 18" même en mode non bridgé, il me semble.
Et quel bonheur d'avoir seulement 1 ampli ventilé (le mac mah pour lequel je vais certainement faire un twick ventilateur même s'il est dans le local technique et qu'il ne s'entend quasiment pas dans la salle HC, par contre, je plains ceux qui ont cet ampli dans la salle HC....)

Je dois quand même faire la liste des petites inquiétudes a travailler. Et il y en a si peu en fait ....

1. confirmer si mon ampli HC Yamaha (7 blocs alim de 120W sous 8ohms quand même) va etre assez puissant pour driver les 5 paires de surrround. j'ai pas eut le temps de m'y attarder aujourd'hui mais mon premier essai m'a un peu surpris puisque j'atteint un bon niveau sonore en le poussant a 0db (et donc a ce niveau, ca chauffe vite...). OK, les surround back testées, c'est du 82db a 1m/1W donc ca aide pas....
Au pire , j'ai un QA4150 en stock qui attend bien sagement.

2. un petit doute si je pousse encore le volume pour le bruit des évents des LCR mais ça pourra se compenser en remontant le passe-haut quitte a les couper plus haut (je visais 50Hz a -3db)

3. Le boum boum a la position d'écoute est puissant mais j'ai l'impression que ça manquera d'impact en HC (a confirmer)

4. Les compressions me paraissent un peu fatigantes mais rien n'est réellement réglé donc ca sera a affiner.

5. le souffle a vide dans les Hps et les compressions peut être a travailler (mais complètement inaudible dès que le volume du nak est a 10/80). Si je mets a zéro, on les entend dans la salle. est-ce normal ?
Sachant que je sais que je n'ai pas optimisé les gains de toute la chaîne audio donc en baissant l'amplification et en remontant les niveaux des sources , ca devrait aller dans le bon sens (en tout cas, aucun buz et ça, c'est cool :)


Bon voilà, j’arrête pour ce soir. je suis trop content. J'ai bien fait de concentrer sur la salle avant de tester car je n'ai pas eut de mauvaises surprises. peut être que je vais en découvrir plus tard ....
Demain, je m'attaque plus sérieusement aux surrounds et au réglage de l'ampli HC qui les alimente.
Puis passage a l'audition HC.

edit : je corrigerai plus tard les fautes. le post est trop long...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:33

Super CR Polo. , et de très bonnes nouvelles , bravo
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:51

:bravo:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:52

magnifique et bien content pour toi que ce premier retour se soit déroulé sans accroc!!
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2019 13:15

joli récit :mdr: ça fait plaisir quand le son sort!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:13

Merci a tout le monde :thks:
En me levant ce matin, j'ai été remettre l'installation sous tension et la meme satisfaction de la scene avant. C'est très bon au niveau du BMS 12" , je pense qu'il y aura du boulot sur la compression car dès que je passe une séquence moins boom boom, c'est un peu agressif, je trouve.

Malheureusement, je ne vais pas avoir beaucoup de temps ce week end pour y travailler , ma femme me met la pression pour le jardin .... ca m’énerve et me frustre mais c'est la vie ;)

Sinon, vite fait hier, je confirme que j'ai un souci avec les surround. Ca manque de peps.
Peut etre que j'en demande trop mais c'est le jour et la nuit avec la scene avant.
Faut que je regarde plus la doc de cet ampli RX-V1500 7*120W qui était sur mes JM lab Opale vielle de 30 ans et qui dépotait vraiment bien. Je ne comprend pas cet écart que je constate meme si faut pas comparer mes anciennes colone JM Lab avec les JBL Arena 120 qui restent quand meme de petites enceintes meme si y en 4 par side

Donc il faut que je détermine si cela vient de l'ampli ou des enceintes.
Que je determine aussi si cette sensation que j'ai en écoute stéreo (multichannel 7.1) va se confirmer limitant en config HC 5.1 ou 7.1.

Et peut etre que la changeite aigue va me toucher... le challenge pourrait etre du DIY haut rendement mais en petite taille de facon a rester compatible avec mon encombrement actuel/. Donc du 5 a 7 litres grand max.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:38

le rendement de ta scène avant n'est pas le même que tes surrounds et ça peut expliquer la nécessité de monter le volume sur les arrières par rapport aux frontales..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:49

Mes RX-V1500 sont presque à fond mais les JBL 8330 ont une bonne sensibilité. Tant que tu n'as pas de souffle et que tu n'entends pas de saturation, tu peux y aller.
De toute façon, on a aucune base sans mesure pour savoir ce que signifie réellement le volume indiqué sur ce type d'ampli.

Content de voir que tout se passe bien.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:14

Je viens de refaire des essais rapide, l'entrée "MULTI CH IN" était mal configurée. J'ai tout repassé en "Large" vu que c'est le pré-ampli Nak qui doit se préoccuper de cela, et remis les gains a zéro, ajusté en manual les distances.
Bon... le niveau pour etre cohérent (toujours a l'oreille...) avec la scene frontal c'est effectivement 0db. C'est pas mal quand meme, y a du mieux , faut avouer.

Il faudra que je vois. en écoute stéréo, l'ampli chauffe assez vite (c'est quand meme assez chaud sur les grille du dessus avec seulement 10/15 minutes de fonctionnement a bon volume sonore sachant que les autres ampli sont encore froid de chez froid.)
Donc oui, c'est lié a la sensibilité des encientes car je repere un gain nettement plus important sur les back ou j'ai du JM Lab Chorus SR700 (ou..; je sais, c'est pas bien de ne pas avoir les memes... mais ces SR700 étaient en stock et elles sont plutot bonnes.

@JIM
Merci pour l'info. Effectivement, les 8330 , c'est pas du 86db de rendement....Non aucun souffle coté surround alimentées par cet ampli réglé a 0db.
Merci beaucoup pour tes encouragements :)

Je tenterai bien un essai de biblio DIY avec du large bande type Tang Band. Je pense que vais ouvrir un post. de toute façon il me faut des petites biblio pour le salon....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:49

Cet ampli chauffe même sans signal, j'en ai deux empilé l'un sur l'autre et en partie haute du rack, pas de soucis.
Je suis à -9dB mais je lui envoie pas mal de modulation en entrée.
Sinon, je me suis aperçu d'une tuile dernièrement, en multi ch, les délais ne sont pas activés.
Au départ, j'étais en mode stéréo 7ch et il va falloir que j'y revienne car c'est ce mode qui permet d'utiliser les dsp interne.
Avec un seul ampli pour les 4 canaux surround, tu n'auras pas le choix, il faut rester en multi ch.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:55

ok merci pour l'info. Au prix de l'engin, je peux peut etre en trouver 1 en complement.
Donc si je comprend bien, pour avoir la partie dsp, il faut rentrer en stéréo et activer le mode stéreo 7ch pour sortir sur tous les blocs ampli ?
Dernière édition par Polopretress le 27 Fév 2019 22:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 23:04

Oui, je faisais ça au départ lorsque j'étais en 5.1.
J'envoyé un canal sur chaque ampli, donc mono avec un Y vers 7 canaux avec le mode stéréo 7ch.

Par contre, je n'ai jamais vérifié comment se fais la répartition avec ce mode lorsque l'on rentre en stéréo. Donc, attention.

Après, il n'y a pas de délais au cinéma sur les lignes de surround, juste un délai par canal adapté que tu paramètres dans ton préampli.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, le mode multi ch convient tout à fait donc mais faut savoir que le délai ne sert à rien à ce niveau.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:20

Si tu ne veux pas te prendre la tête, le mode multi ch convient tout à fait donc mais faut savoir que le délai ne sert à rien à ce niveau.

Meme pas pour contrer les effets de précédence des 2 paires les plus proches ?
Juste pour embrouiller le cerveau ? attention, ne pas mal interpréter ce que je dis, je ne parle pas de compenser le retard des 2 paires les plus éloignées mais de les anticiper pour éviter pour les faire arriver après les 2 paires les plus proches qui deviendront prédominantes pour le cerveau .

rappel du montage des side (ma position d'écoute étant au centre, espacement entre chaque axe de 60cm) :
Image

Il faut aussi que je vérifie comment j'ai câblé les 2 enceintes associées ensemble sur le même bloc amplificateur. (il me semble que c'est en // donc 4 Ohms mais je ne suis pas sur si je ne suis parti plutôt sur un montage série donc 16 Ohms)


Edit : Sinon, je comprend mieux le coup des compressions un peu agressives. Dans mon euphorie, je n'avais pas vérifié les filtres EQ en place sur les dcx et il en avait pas mal en + 7db voir même +10db entre 10 et 16Khz....étonnant ce réglage quand même, je pensais qu'il fallait éviter de pousser trop les gains sur les EQ param ....Pour l'instant , j'ai tout reset en attendant de mesurer tout çà:) C'est mieux.

Bon, va falloir que je passe à cette phase quand même tout seul comme un grand en tâtonnant avec REW et mon micro.
Déjà , juste comme çà en gros débutant, je le place où le micro au début ? (j'ai bien envie de le mettre a la position d'écoute même si je sens qu'au début il faut plutôt le mettre en champ proche... mais c'est juste pour me faire la main en mode gros noob !


Edit2 : et voilà pourquoi j'avais retardé cette phase car une fois l'audio branché, on y passe sa vie et on oublie le reste. Faut que je me reprenne pour terminer le reste avant l'arrivée de ma toile vendredi/samedi prochain.
Dalleurs pour revenir aux éventuelles résonances de mon cadre, ça va maintenant être très facile de le confirmer. Suffit que je le mette en position et je teste avec les Hps :hehe:

Edit3 :Au passage si qqun connait le type de ventilo utilisé sur Mac Mah VZX pro 2.5 , je suis preneur (la tension). Je pense que je vais y mettre des NOCTUA.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Fév 2019 8:11

Félicitation pour cette mise ne route et surtout bon courage pour tout calibrer aux petits oignons :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées