Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, oli_vip1213 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2018/2019 (Top14 et proD2)

Message » 23 Fév 2019 21:07

énorme match des Gallois et les Anglais l'ont joué trop facile en deuxième.... mais faut dire ils sont bons sous les chandelles ces diables rouges
superbe match en tt cas, quel rythme :)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 24 Fév 2019 8:34

Ouf ! ça fait du bien !
Face à des écossais diminués (mais qui avaient du gaz quand même !) les jeunots du XV de France se sont bien envoyés !
j'ai eu peur qu'ils nous refassent le coup de la panne d'essence quand les écossais ont eu leur temps fort, mais finalement la baraque a tenu dans la bourrasque...
Bon coaching aussi qui a amené sur le terrain une première ligne et un 8 qui ont terminé le match très fort....
Toute cette belle jeunesse sera soumise à rude épreuve dans pas longtemps chez nos amis irlandais...combat au sol + bombardement aérien seront au menu tout au long de la rencontre...attention à la discipline, car le pieds de Sexton ne laissera rien passer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Fév 2019 10:32

J'avais pensé, à tort, que les Anglais ne feraient qu'une bouchée des Gallois. Je me suis fourvoyé... Ils ont des tripes ces Gallois et du mental. Chapeau !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2019 17:38

papinova a écrit:J'avais pensé, à tort, que les Anglais ne feraient qu'une bouchée des Gallois. Je me suis fourvoyé... Ils ont des tripes ces Gallois et du mental. Chapeau !


vieux !
Z'adorent bouffer du rosbeefs ces diables de gallois
et ils ont les mecs pour ça ! les descendants de Gareth Edwards ou JPR Williams
et puis la magie du tournoi
cette compétition c'est un sommet
comprend pas l'attirance pour la CDM, un truc de fouteux (que le diable les emportent, ces ....)
Le tournoi, vrai terre nourricière du rugby européen....comprend pas pourquoi on prépare sans arrêt un machin qui a lieu tout les 4 ans, alors qu'il faudrait se focaliser sur cette magnifique épreuve du tournoi ! les hymnes, les choeurs, touça...
mais bon suis un vieux c...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:16

Pour moi le tournoi est réussi.L' EF n' est plus cueillere de bois et en plus les anglais ne feront pas le grand chelem donc tout va bien :siffle:
neric38
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:32

Air land battle cet aprem à Dublin, et pendant 80 minutes
pour notre jeunesse insouciante, un joli test
et si en plus le vent et la pluie s'invitent au bal !
ça va piquer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:23

Ha ça, pour piquer, ça pique
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:29

ca va être rapide a commenter comme match, c'est le néant
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:35

Il t'en faut de l'abnégation mon cher SEM, toujours fidèle au poste, pour espérer une performance de nos "sudoripares encaleçonnés" (pour reprendre ton expression favorite) de l'EdF de Rugby, si tant est qu'ils transpirent autant que les footballeurs.

J'ai bien essayé de regarder Irlande-France, mais j'ai laissé tomber ce match à sens unique à 19-0. Nos joueurs ne parviennent pas à faire une passe à 3. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Mar 2019 18:36

J'ai tenu jusqu'au 4ème essai :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:04

Quelle mascarade... On a vraiment toucher le fond... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:14

papinova a écrit:Quelle mascarade... On a vraiment toucher le fond... :roll:


On peut vraiment le toucher contre l'Italie et on en est capable...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 10 Mar 2019 19:15

vous vous attendiez à autre chose ? :hein:
la victoire de justesse contre l'équipe F d'Ecosse, ne laissait présager rien de bon..... franchement le déplacement en Italie va être très compliqué.....
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:20

Snatcher a écrit:Il t'en faut de l'abnégation mon cher SEM, toujours fidèle au poste, pour espérer une performance de nos "sudoripares encaleçonnés" (pour reprendre ton expression favorite) de l'EdF de Rugby, si tant est qu'ils transpirent autant que les footballeurs.

J'ai bien essayé de regarder Irlande-France, mais j'ai laissé tomber ce match à sens unique à 19-0. Nos joueurs ne parviennent pas à faire une passe à 3. :-?


N'en profite pas, traître !
chacun son tour...
on va dire que l'équipe de France a sauvé l'honneur par une réaction d'orgueil
mais comme l'a dit Anchois Pommier à Pavie: "tout est perdu, fors l'honneur"
on en est là, malheureusement...
d'un côté le rugby tel qu'il est pratiqué à haut niveau, c'est à dire avant tout une organisation collective bien travaillée
et de l'autre coté de l'à peu près, du bricolage, des joueurs livrés à eux-même, du désordre
le constat est amer
on ne peut qu'espérer que les instances dirigeantes prennent (enfin) acte de ce problème d'ordre structurel, et trouvent un jour autre chose que du blabla
Ils en sont capables ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2019 19:22

Isaak a écrit:vous vous attendiez à autre chose ? :hein:


Oui
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message