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Xiaomi Mi Box

Message » 23 Fév 2019 9:43

Pour faire simple, Suite à la mise à jour oreo plusieurs soucis significatifs sont apparu, ralentissement et bug du menu, perte du signal Wi-Fi sortie de mise en veille compliquer etc. Sur un autre forum on m'a conseillé un adaptateur USB/Ethernet pour résoudre le souci du Wi-Fi et on m'a conseillé d'alimenter le xiaomi avec un câble USB brancher sur la tv qui celui-ci et brancher à la place de l'alimentation sur le xiaomi.
Pour que le boîtier s'éteint et s'allume, au fonctionnement de la TV.
Et hier je me suis rappelé que mon souci de perte de signal et depuis le remplacement de l'alimentation, je suppose que mon téléviseur alimente pas suffisamment mon boîtier comme pour certain disque dur externe alimenté uniquement via USB !
Et Bingo le problème venez bien de la ! le seul hic ces que je dois tout réinstaller suite à mon hard reset!! :mdr:
hurricane59
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Message » 23 Fév 2019 9:58

hurricane59 a écrit:P c. Sur un autre forum on m'a conseillé d'alimenter le xiaomi avec un câble USB brancher sur la tv qui celui-ci et brancher à la place de l'alimentation sur le xiaomi.
Pour que le boîtier s'éteint et s'allume, au fonctionnement de la TV.
! :mdr:


super conseille ça!!! :mdr:
perso la mienne fonctionne en wifi sans pb, j ai effectivement des pb à la sortie de veille mais je l arrete à l arrache :roll: , principalement c est pour regarder rmc sport que je l ai pris, et j ai aucun souci, une image à tomber en uhd hdr :bravo:
oolivier
 
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Message » 23 Fév 2019 13:56

Attention à l'alimentation car les prises USB TV ne sont pas toutes faites pour alimenter un périphérique ... (eg. 1 seule sur mes Samsung ou Hisense permet de le faire, 2 sur la Panasonic etc. elles sont marquées spécifiquement 2.2A).

Hormis la sortie de veille (= 3 appuies sur la télécommande sur Ok, et 5sec d'attente), sur les 4 mibox installées je n'ai pas de soucis autre (pas de pb de Wifi etc.) sous Oreo.

Ne reste plus que l'autoframe-rate enfin en cours de développement et ce sera parfait.
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Message » 23 Fév 2019 15:10

blancoco a écrit:
blancoco a écrit:Moi j'ai un souci (kodi leia) avec le gestionnaire de fichiers de kodi, impossible de copier des fichiers d'une clé et d'un disque dur branché sur mon hub ugreen, ça met impossible..... Plus d'informations sur journal d'évènements.... Mais rien dans le journal, ça fonctionne chez vous ?

Personne pour essayer et le dire si c'est que chez moi ?

Bonjour blancoco, :D

Tu as bien fait de me faire un MP du coup... :wink:
Je t'ai répondu en MP et reporte ici.

Je n'utilise pas le gestionnaire de fichier de Kodi mais plutôt X-Plore file Manager que je te recommande...
Download ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lonelycatgames.Xplore

A priori ce qui est de l'écriture de nos machines Android TV vers un support externe c'est compliqué... le contraire est néanmoins possible.
Sous Android, je n'ai pas de problème dans les deux sens avec mon Zidoo X9S par exemple.
A tel point que je gère et sauvegarde mes Médiathèques de mon X9S sur DD externe (ou sur la sd interne) pour les exporter ensuite vers mes Xiaomi Box.

J'ai eu le même souci avec Xiaomi box pour exporter ma Médiathèque sur un de mes deux DDs externes.
A priori d'un point de vie système c'est bloqué... J'ai lu quelque part qu'il faudrait étendre la mémoire interne sur le support externe pour pouvoir copier dessus. Mais à ce moment là le le DD est lié à la machine et tu ne pourrais plus y accéder en externe branché sur un PC par exemple...

Voilà si quelqu'un d'autre a une meilleure solution ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


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Message » 23 Fév 2019 16:39

Salut a tous ,

je viens de faire l’acquisition d'une Mi Box S est a la lecture sur Netflix le hdr ne se déclenche pas ?

j'ai un Sony AF8 sous Oreo est sa se déclenche bien pourtant , tester sur plusieurs séries mais rien . :wtf:

je suis en wifi est tout est ok sur l'AF8 , y'a t'il un moyen de voir le débit du signal actuel comme avec la touche info sur l'AF8 :wtf:

Nico :thks:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
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Message » 23 Fév 2019 18:05

oolivier a écrit:
hurricane59 a écrit:P c. Sur un autre forum on m'a conseillé d'alimenter le xiaomi avec un câble USB brancher sur la tv qui celui-ci et brancher à la place de l'alimentation sur le xiaomi.
Pour que le boîtier s'éteint et s'allume, au fonctionnement de la TV.
! :mdr:


super conseille ça!!! :mdr:
perso la mienne fonctionne en wifi sans pb, j ai effectivement des pb à la sortie de veille mais je l arrete à l arrache :roll: , principalement c est pour regarder rmc sport que je l ai pris, et j ai aucun souci, une image à tomber en uhd hdr :bravo:


Pas encore tester rmc en uhd
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Message » 24 Fév 2019 9:45

Après quelques semaines de réglages et autre mise à jour, j'ai pratiquement plus de gros bug sur ma Mibox S. Sauf pour la sortie de veille, une vrai catastrophe, saccade, lenteur et Kodi qui démarre mal. Après un re-démarrage je retrouve la vélocité et un Kodi au top. J'envisage de débrancher purement et simplement la Box après usage.... Y a t'il un contre indication a le faire ?
Kevlar
 
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Message » 24 Fév 2019 10:49

Bizarre je n'ai aucun souci de sortie de veille :o je retourne systématiquement à l'accueil si je mets en veille..
blancoco
 
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Message » 24 Fév 2019 12:56

blancoco a écrit:Bizarre je n'ai aucun souci de sortie de veille :o je retourne systématiquement à l'accueil si je mets en veille..


Je retourne aussi sur l'écran d'accueil mais la navigation dans les menus n'est pas fluide et surtout Kodi n'est pas du tout réactif et pas moyens de voir un film sans saccade; Après re-démarrage tout rentre dans l'ordre :hein: C'est finalement peut être Kodi qui déconne :wtf:
Kevlar
 
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Message » 24 Fév 2019 13:08

Kodi est à jour ?
blancoco
 
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Message » 24 Fév 2019 13:47

Oui 18.2
Kevlar
 
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Message » 24 Fév 2019 15:07

Kevlar a écrit:
blancoco a écrit:Bizarre je n'ai aucun souci de sortie de veille :o je retourne systématiquement à l'accueil si je mets en veille..


Je retourne aussi sur l'écran d'accueil mais la navigation dans les menus n'est pas fluide et surtout Kodi n'est pas du tout réactif et pas moyens de voir un film sans saccade; Après re-démarrage tout rentre dans l'ordre :hein: C'est finalement peut être Kodi qui déconne :wtf:

Bonjour,
j'ai installé ma mi box 3s hier et j'ai le même soucis que toi, j'ai des saccades sur mes séries et films avec kodi alors que sur la freebox revolution aucun soucis à part ce bug de coupure de son bien connu.
J'ai l'adaptateur u Green avec alimentation électrique externe en +. Je suis en Kodi 18.1
Tu parles de redémarrage pour régler le problème c'est à dire?
Dernière édition par fspirit le 24 Fév 2019 15:41, édité 1 fois.
fspirit
 
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Message » 24 Fév 2019 15:27

Bon moi j'ai de plus en plus de problèmes sur Netflix : impossibilité de me connecter, demande de redémarrage intempestifs. J'ai vidé les données et le cache, on verra ce que ça donne.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait provoquer ces bugs que je semble être le seul à rencontrer.
Laurent SFN
 
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Message » 24 Fév 2019 18:29

fspirit a écrit:
Kevlar a écrit:
Je retourne aussi sur l'écran d'accueil mais la navigation dans les menus n'est pas fluide et surtout Kodi n'est pas du tout réactif et pas moyens de voir un film sans saccade; Après re-démarrage tout rentre dans l'ordre :hein: C'est finalement peut être Kodi qui déconne :wtf:

Bonjour,
j'ai installé ma mi box 3s hier et j'ai le même soucis que toi, j'ai des saccades sur mes séries et films avec kodi alors que sur la freebox revolution aucun soucis à part ce bug de coupure de son bien connu.
J'ai l'adaptateur u Green avec alimentation électrique externe en +. Je suis en Kodi 18.1
Tu parles de redémarrage pour régler le problème c'est à dire?


Quand mes problèmes sont là, je fais un appui long sur le bouton d'alimentation de la télécommande et une fenêtre re-démarrage s'ouvre...
Kevlar
 
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Message » 24 Fév 2019 20:11

moi j'ai eu cela au debut. il fallait redémarrer pour retrouver la fluidité mais maintenant plus de souci. et jen 'ai rien fais de particulier.
par contre spotify marche moyen en cast depuis mon téléphone alors que ça marche parfaitement avec ma chromecast
trebeb31
 
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