Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agitateur, Ericmo, supersayan et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 24 Fév 2019 19:18

me parait bon pour le HC, c'est ce que je voulais dire :mdr:

j'ai eu la personne en contact et le prix est largement trop cher (mais ne désire pas changer)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 0:44

fred-ql a écrit:me parait bon pour le HC, c'est ce que je voulais dire :mdr:

j'ai eu la personne en contact et le prix est largement trop cher (mais ne désire pas changer)


Largement est votre appréciation !
Négociable mais pas dans les proportions que vous imaginez !
C’est très différent de vos propos !
Si vous pensez que 1 GKF SVP1000 PR vaut 200€ unitaire d’occasion ? C’est clair que vous sous évaluez largement ce matériel.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 25 Fév 2019 1:00

Je n'ai pas du aller assez à l'école car je ne savais pas que 1600 / 3 = 200 (ce qui est factuel). Quant au terme largement, lui est subjectif.

Sinon, j'ai fait un peu de français et je note que sur 4 phrases, il y a 3 exclamations, 1 interrogation et 1 spéculation... ;)

et je note aussi que c'est "vous" le vendeur (donc je comprends mieux la réaction) :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 1:23

fred-ql a écrit:Je n'ai pas du aller assez à l'école car je ne savais pas que 1600 / 3 = 200 (ce qui est factuel). Quant au terme largement, lui est subjectif.

Sinon, j'ai fait un peu de français et je note que sur 4 phrases, il y a 3 exclamations, 1 interrogation et 1 spéculation... ;)

et je note aussi que c'est "vous" le vendeur (donc je comprends mieux la réaction) :mdr:


Je vous ai dit que je vendais ce matériel pour le compte d’un client, et que je n’étais en aucun cas intéressé financiérement par cette vente.
Vous estimez à moins de 1000€ 3 GKF SVP1000 PR, c’est votre droit, inutile de dénigrer cette proposition de vente qui reste négociable, bien que vous affirmiez le contraire. Mais pas dans les proportions que vous auriez voulu. Désolé !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 25 Fév 2019 1:33

HomeCinéPassion a écrit:
fred-ql a écrit:Je n'ai pas du aller assez à l'école car je ne savais pas que 1600 / 3 = 200 (ce qui est factuel). Quant au terme largement, lui est subjectif.

Sinon, j'ai fait un peu de français et je note que sur 4 phrases, il y a 3 exclamations, 1 interrogation et 1 spéculation... ;)

et je note aussi que c'est "vous" le vendeur (donc je comprends mieux la réaction) :mdr:


Je vous ai dit que je vendais ce matériel pour le compte d’un client, et que je n’étais en aucun cas intéressé financiérement par cette vente.
Vous estimez à moins de 1000€ 3 GKF SVP1000 PR, c’est votre droit, inutile de dénigrer cette proposition de vente qui reste négociable, bien que vous affirmiez le contraire. Mais pas dans les proportions que vous auriez voulu. Désolé !


Relisez notre fil de discussion sur le bon coin, j’ai tout précisé, conditions de vente pour autrui, sans que je prenne 1 ct d’€, sur la vente, ainsi que l’adresse Pro de mon site internet. Donc de faire croire ici que vous n’étiez pas au courant ? Et de dénigrer cette offre de vente est tout à fait déplacé. Vous m’écrivez que vous voulez mettre moins de 1000 € ? Ok c’est bien noté, je ne peux rien faire pour vous satisfaire, il ne s’agît pas de mes intérêts propres.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 25 Fév 2019 10:20

1600€ pour 3 x SVP 1000 est trop cher un prix bien trop élevé par rapport à tout ce qui se voit sur le marché de l'occasion.

En ce moment y'a un Pack d'enceintes GKF SVIP 5.0 à 1000€ (couleur acajou) sur le bon coin.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:37

Mode MODO ON

Merci de ne plus parlez de cela, si le prix affiché vous parait trop élevé fermez les yeux et passons notre chemin.
Merci :bravo:


Mode MODO OFF

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2019 13:32

Voila je suis l'heureux proprio de GKF SVP 1000 (sans payer le prix fort ;) ) auprès d'un sympathique forumeur; qui a eu aussi la gentillesse de me présenter sa belle installation en salle dédiée.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Mar 2019 13:43

Félicitations Fred ! :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 06 Avr 2019 10:17

J'ai pu faire un essai rapide (avant que l'ampli ne tombe en panne) et cela n'a pas du tout le même rendu que des ATC. En hifi, incomparable mais cela "tombe bien", je n'ai pas acheté les GKF pour faire de la Hifi.

Me reste plus qu'à les transformer en PR c'est à dire plate et à modifier un peu le filtre pour améliorer quelque peu le rendu puis les encastrer.

Encastrer car on a fait plus beau comme déco.

Que de boulot en vue.


Sinon, je dois me fabriquer des enceintes au plafond, les plus petites possibles et savez vous quels HP auraient un rendu proche des GKF (pas ceux des GKF, largement trop gros). Hp de 3 voir 4" grand max.

nb : j'avais pensé aussi à du Focal encastrable (qui sont petits et "tout fait")

Merci
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Mai 2019 9:42

Sinon ...
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
savez vous pourquoi GKF n'est pas "à la mode" ?

Question de mode
De prix
de qualité
...

En effet, pas mal de messages ici il y a un bout de temps et la, plus rien. Transfert vers Klipsch (cela serait mieux ?)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:22

Pas à la mode ? Et pourquoi ça ?

Il n'y a pas beaucoup de messages ici car tous ceux qui ont des GKF les utilisent et les gardent. Je possède des GKF SVP 1500 et j'en suis ravi, le rendu est formidable pour l'utilisation et les exigences que j'en attends.

La marque elle même n'est pas très forte en communication, même si récemment GKF propose de nouveaux produits.

Après, quand on ne roule pas sur l'or, on ne va pas se diriger vers du GKF en neuf qui reste très cher au vu des composants utilisés, même si le rendu est meilleur que bien des marques plus onéreuses.

La "mode" aujourd'hui est plutôt pour les enceintes DIY ou cinéma pro ( JBL par exemple ) pour leur rendu exceptionnel et un rapport qualité prix imbattable ( compare le prix d'une GKF 38cm avec une JBL également en 38cm, y'a pas photo ! ).

Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté des SVP1000 "normale" pour les modifier en PR. Tu as l'air de savoir bricoler, pourquoi ne pas avoir fabriqué une enceinte qui convienne à ton besoin directement ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Mai 2019 11:15

Ca je peux te répondre :D

Car :
- je suis en train de refaire entièrement mon appart (sol, mur, fenetres, luminaire, ...) et que je n'ai pas trop le temps pour du DIY (le choix de GFK : car HR et petite, pas la "place" pour des grosses gamelles -voir suite)
- l'achat d'occasion n'est pas beaucoup plus cher (un peu) mais cela permet de pouvoir les écouter en attendant

Sinon, je verrai en temps utiles pour :
- faire des PR encore moins profondes que celles d'origines (en pré-étude) pour les intégrer dans un mur typé THX au sein d'une pièce à vivre.
- et en même temps optimiser le filtre avec un peu d'aide (merci forum ;) )

et le tout dans un loft, donc avec aucun élément visible (ni pour le HC, ni pour la Hifi qui sont 2 écoutes séparées) et très peu de meuble bas; donc complique la réflexion et complexifie la mise en oeuvre (donc plus long)

Sinon

je veux bien te croire que tu en sois satisfait, mais fort de constater que le sujet a eu son moment de "gloire" avec pas mal de messages et que maintenant, cela est (largement) moins le cas (*).

j'en conviens, le sujet des Klipsch est plus vivant mais les modèles discutés sont un peu moins chers (pas donné une SVIP 1000). Pour ces 1000, le prix total est , j'ai l'impression, plus dirigé vers la caisse (qui est d'excellente qualité) que vers les HP internes (150€ pour une 1000, et 100€ pour une 100)

(*) j'avoue que fut un temps, le forum avait une philosophie bourgeoise ou cela n'etat jamais assez bien (donc plus c'est cher, mieux cela vaut) et qu'il est devenu plus modeste.

Avec

Ce qui serait interessant de savoir est vers quoi ont été les anciens proprio de GKF. J'ai cru lire (et tu l'indiques aussi), vers le DIY ou vers le Pro.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 09 Juin 2019 2:08

.
Dernière édition par invite45 le 17 Déc 2020 4:56, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 09 Juin 2019 11:06

fred-ql a écrit:
Ce qui serait interessant de savoir est vers quoi ont été les anciens proprio de GKF. J'ai cru lire (et tu l'indiques aussi), vers le DIY ou vers le Pro.


C'est un effet de mode, quelques dizaines de personnes le fond car ils sont sur HCFR, pour exploiter des grosses JBL Pro dans nos petites superficies faut déjà bien toucher en réglages et calibrations.

Il vaut mieux une GKF bien réglée qu'une JBL Pro mal calibrée :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message