Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 57 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 16 Fév 2019 14:04

Bonjour,
Je viens juste d'acquérir ce Panasonic DP-UB 9000 qui vient remplacer son prédécesseur le 900...
Il est relié à un Oled Panasonic 65FZ800 et je peux dire que l'image est superbe.
Par contre je rencontre un truc que je ne comprends pas ,c'est que absolument tout Netflix est en HDR, aussi bien les films ou les séries signalés en HDR que ceux qui ne le sont pas...
Est-ce normal ??
Merci et bonne journée à tous
galou551
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Déc 2006 3:23
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2019 14:09

Tu as probablement l'option conversion SDH HDR (réseau) activée, dans ce cas dès que tu arrives dans Netflix tout est en HDR même le menu.
Si tu as des soucis de disparition du HDR dans Netflix pour les films qui devraient l'avoir en décochant cette option fait un reset usine, ça doit régler le souci, tu devras "simplement" reparamétrer le pana.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:29

AUFR a écrit:Tu as probablement l'option conversion SDH HDR (réseau) activée, dans ce cas dès que tu arrives dans Netflix tout est en HDR même le menu.
Si tu as des soucis de disparition du HDR dans Netflix pour les films qui devraient l'avoir en décochant cette option fait un reset usine, ça doit régler le souci, tu devras "simplement" reparamétrer le pana.
L'option conversion n'est pas fonctionnelle sous netflix, je l'avais signalé au support qui m'a seulement conseillé d'aller désactiver/activer le Dolby Vision a chaque fois ds le menu

Envoyé de mon G8142 en utilisant Tapatalk
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:48

AUFR a écrit:Tu as probablement l'option conversion SDH HDR (réseau) activée, dans ce cas dès que tu arrives dans Netflix tout est en HDR même le menu.
Si tu as des soucis de disparition du HDR dans Netflix pour les films qui devraient l'avoir en décochant cette option fait un reset usine, ça doit régler le souci, tu devras "simplement" reparamétrer le pana.


Je te remercie,c'était effectivement ça ,tout est ok maintenant :bravo:
galou551
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Déc 2006 3:23
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:53

On peut récupérer le flux freebox tv directement avec le lecteur. C’est super pratique pour regarder la tv sur le vp.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Fév 2019 1:49

J'avais le temps ce WE pour re-calibrer le son du HC pour le DP-UB9000DV.
Du coup, je me suis réconcilier avec le son de l'UB-9000 qui me plaisait moins que mon Denon DVD-A1UD dont j'hésitais à me séparer.
Sur les films, rien à dire, l'Audissey fait bien son boulot.
Sur les concerts, je trouve le son sec, mais il percute bien, donc ça me va.

Au niveau image, ce lecteur est une tuerie.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Fév 2019 7:22

manson.reznor a écrit:Une fois de plus pour clarifier :

PAS DE SUPPORT DTS-HD / DTS:X / DOLBY TRUE-HD / DOLBY ATMOS EN LECTURE MKV / MP4

Toutefois, si le lecteur est configuré en PCM, le DTS-HD est lu. Mais en réalité, seul le coeur DTS "standard" 1.5 Mbps est lu. Donc pas en DTS-HD.
Si on configure le lecteur en bitstream, là pas de son du tout avec le DTS-HD.
Outch !

Je viens de revendre mon Oppo pour ce Panasonic. Et je n’avais pas vu cette info avant..

En gros, je tire un trait sur mes fichiers dématérialisés avec ce lecteur. La tuile...
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:12

C'est pas faute d'avoir prévenu sur les tests HCFR et les retours utilisateurs ici ;)

L'Oppo est à ce jour le moins pire lecteur pour le démat.

hongkongfoufou a écrit:J'avais le temps ce WE pour re-calibrer le son du HC pour le DP-UB9000DV.
Du coup, je me suis réconcilier avec le son de l'UB-9000 qui me plaisait moins que mon Denon DVD-A1UD dont j'hésitais à me séparer.
Sur les films, rien à dire, l'Audissey fait bien son boulot.
Sur les concerts, je trouve le son sec, mais il percute bien, donc ça me va.

Au niveau image, ce lecteur est une tuerie.


Je ne comprends pas.
La calibration audio Audyssey est indépendante de la source.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Fév 2019 11:21

DTSman a écrit:C'est pas faute d'avoir prévenu sur les tests HCFR et les retours utilisateurs ici ;)

L'Oppo est à ce jour le moins pire lecteur pour le démat.
Je suis passé à côté de cette info...

Bref j’ai mon Zappiti.
Mais j’aimais bien pouvoir plugger une clé USB sur mon lecteur pour profiter de ses avantages
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:34

very_bad_day a écrit:Mais j’aimais bien pouvoir plugger une clé USB sur mon lecteur pour profiter de ses avantages


Je te comprends bien, ne serait ce que pour bénéficier de la qualité de traitement vidéo du lecteur
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Fév 2019 12:12

DTSman a écrit:
very_bad_day a écrit:Mais j’aimais bien pouvoir plugger une clé USB sur mon lecteur pour profiter de ses avantages


Je te comprends bien, ne serait ce que pour bénéficier de la qualité de traitement vidéo du lecteur
exactement...
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:33

Mise à jour 1.51 faite.
Pas vu ce qu'elle apportait.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:40

A part ça sur leur site, ils sont avares de détail
4/Feb/2019
Ver 1.51
Stability of system
Playability of Blu-ray Disc™
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:53

DTSman a écrit:C'est pas faute d'avoir prévenu sur les tests HCFR et les retours utilisateurs ici ;)

L'Oppo est à ce jour le moins pire lecteur pour le démat.

hongkongfoufou a écrit:J'avais le temps ce WE pour re-calibrer le son du HC pour le DP-UB9000DV.
Du coup, je me suis réconcilier avec le son de l'UB-9000 qui me plaisait moins que mon Denon DVD-A1UD dont j'hésitais à me séparer.
Sur les films, rien à dire, l'Audissey fait bien son boulot.
Sur les concerts, je trouve le son sec, mais il percute bien, donc ça me va.

Au niveau image, ce lecteur est une tuerie.


Je ne comprends pas.
La calibration audio Audyssey est indépendante de la source.


Salut DTSman,

Tout à fait d'accord avec toi.
Mais j'avais une trop grosse différence de son avec le Denon DVD-A1UD et le Panasonic UB-9000.
Il faut savoir que le DENON DVD-A1UD, je l'avais réglé sans l'Audissey. Quand j'ai eu l'UB-9000, cela ne me convenait pas.
Depuis, j'ai recalibré avec l'Audissey et l'UB-9000 a un son qui me convient pour les films mais pas encore pour les concerts.

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:06

very_bad_day a écrit:
manson.reznor a écrit:Une fois de plus pour clarifier :

PAS DE SUPPORT DTS-HD / DTS:X / DOLBY TRUE-HD / DOLBY ATMOS EN LECTURE MKV / MP4

Toutefois, si le lecteur est configuré en PCM, le DTS-HD est lu. Mais en réalité, seul le coeur DTS "standard" 1.5 Mbps est lu. Donc pas en DTS-HD.
Si on configure le lecteur en bitstream, là pas de son du tout avec le DTS-HD.
Outch !

Je viens de revendre mon Oppo pour ce Panasonic. Et je n’avais pas vu cette info avant..

En gros, je tire un trait sur mes fichiers dématérialisés avec ce lecteur. La tuile...



C'est vraiment un Very Bad Day.... :mdr: :mdr: :mdr:

Euh...Désolé...pas pu m'en empêcher... :ohmg:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message