Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pièce dédiée HiFi

Message » 21 Fév 2019 0:27

Le problème, c'est que j'aimerais appliquer ce genre d' EQ à tout ce qui sort de mon PC, pas juste à Foobar.

Quelqu'un a une suggestion?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:52

Salut Fraktur, sympa ton install :bravo: un PC n'est sans doute pas indispensable
Un minidsp shd .... 8) , ça fait patchbay numerique pour relier Tv, disque dur usb, Nas, PC .... tu peux égaliser à la main apres avoir mesuré et même avec utiliser Dirac Live qui est integré si tu veux... et y a même une télécommande :D
Le jour ou tu souhaite filtrer en actif multivoie c'est même possible. :bravo:
Apres on est pas loin, si tu veux tester une tres bon lecteur reseau sur ton systeme , ce sera avec plaisir :bravo:
Didier :wink:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 24 Fév 2019 19:34

Salut Didier, merci pour le compliment!

J'envisage peut-être à terme d'acheter un Bluesound node2, car il intègre Qobuz, et que ce fichu Qobuz pour PC n'est pas pilotable via smartphone, comme le fait Spotify (raison qui fait que je reste sur Spotify).
L'intérêt du PC est aussi de pouvoir regarder des films.

Ramène tout ce que tu veux chez moi, je suis open pour tout tester!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:46

https://youtu.be/5csAVQ26kpU

Là on voit tout, l'épaisseur des murs et tout.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:57

J'ai récupéré la moquette de 16m² de l'ancien appart, et aussi la bibliothèque qui sert de diffuseur de fortune que j'ai mis sur le mur du fond. Photos à venir.

Je vais lire des tutos sur REW et sur le placement des enceintes, et je reviendrai vers vous si j'ai des questions spécifiques.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 28 Fév 2019 14:23

Hello, la moquette ne suffit pas.
Le mieux étant la laine de roche en bonne épaisseur dans des panneaux recouverts de tissus acoustisques. ( on peut faire du très joli)
L idéal en placement c’est l équilatéral quand on peut et en fonction de la descente de tes enceintes (fies toi à la réponse en fréquence du constructeur déjà ce sera bien ), tu les éloignes du mur arrière.
Sinon au contraire tu les colles au mur arrière et tu l amortis, faut essayer.
Les coins sont surtout à éviter ;-) ainsi que les murs derrière le canapé comme chez moi :-(
La pièce et son traitement c’est très important mais on peut avoir un résultat sympa sans que ce soit au top ;-
Tu trouveras un bon tuto pour débuter sur REW sur le site minidsp.)
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:50

Fraktur a écrit:https://youtu.be/5csAVQ26kpU

Là on voit tout, l'épaisseur des murs et tout.


Quelle est cette artiste ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 02 Mar 2019 9:55

Je suis passé hier chez un sympathique mélomane dont le système HiFi était installé dans une piece carré d'une vielle demeure. Dimension environ 30m2 et Hauteur plafond 3m. Amateur d'Art..le mobilier minimaliste spécifique design. Donc un choix esthétique indispensable pour lui.
L'acoustique est comparable à celui d'une petite chapelle. C'est pas glop..et il en est conscient.
Les enregistrements non Live passent encore..ce qui est plus difficile pour ceux dont l'acoustique légèrement réverbérante est déjà présente sur l'album.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Mar 2019 9:57

Merci Didier! Alors on se voit quand? :siffle:

@4AD:
http://www.youtube.com/watch?v=bpxtuUQ28UM

Thomas Bergersen c'est un des 2 compositeurs de l'excellentissime "groupe" Two Steps From Hell:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Mar 2019 19:53

Hello Fraktur :D
Mais de rien! :P
Très bientôt, :bravo: dans une quinzaine j'aurai un peu de temps 8)
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 26 Mar 2019 21:19

J'ai hâte d'écouter tes grosses gamelles!!

Hier j'ai fait un essai, et j'ai obtenu un résultat tout à fait inattendu. :o

Mon PC alimente en USB mon DAC (qui a un contrôle de volume, que je laisse à 0 Db) qui va dans l'ampli intégré (atoll in200) en RCA.
Quand la musique est coupée, j'entends un léger bruit de fond dans les tweeters, si je m'en rapproche à moins de 20cm, et ce depuis toujours.

Je décide d'attaquer l'intégré en tant qu'ampli de puissance depuis la sortie du dac.
Et là c'est le choc, j'entends un gros bruit de fond audible même de loin même si je mute le dac.

Je débranche le câble usb, hop plus de bruit de fond oO.

Bizarre, non?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message