Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SMSL A8

Message » 15 Fév 2019 22:48

Non, point du tout
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Fév 2019 8:05

Coucoucemoi a écrit:Bonjour,

Je lis sur le forum de lesnumeriques.com cette remarque au sujet d'un autre ampli du même fabricant (le SMSL SA-36A) :

"je connais bien l’ampli-passerelle utilisé fabriqué en chine, il tombera en panne au bout d’un an car la puce amplificatrice est confinée et le boitier ne sert pas de dissipateur : le résultat est qu’au bout de 30 minutes d’utilisation, le boitier est si chaud qu’il est difficile de le tenir en main, donc pour le coté durable, on repassera…"

La même remarque est-elle valable pour l'A8 ?


Je me suis servi du sa-36a pendant de nombreuses années, sans le moindre souci.
De plus, avec des enceintes dotées d'un bon rendement, la chauffe de l'appareil est toute relative.

Vu la remarque, je parierai sur un couplage enceintes/ampli inadapté ou un ampli défectueux.
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2019 11:45

Merci pour vos réponses, me voilà rassuré.
Je m'interroge désormais sur la comparaison entre le A8, et le A6 un peu moins cher, et dont la puissance moindre me suffirait largement.

À part la différence de puissance, y a-t-il à votre avis une différence de qualité sonore ?
Et quid des fonctionnalités ?

Merci d'avance
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:39

Bonjour à tous,

ne disposant à ce jour que d'une petit chaîne hifi, je cherche à investir dans un système Hi-fi digne de ce nom pour un coût raisonnable.
J'ai fini par tomber sur le SMSL A8 que je commence à découvrir doucement en parcourant l'internet.
Mais voilà, n'y connaissant pas grand chose, quelles d'enceintes me conseilleriez vous pour associer à ce SMSL A8 ?
La pièce qui recevra tout ce matériel ne fait pas plus de 12m2.

Faut-il partir sur des enceintes bibliothèque d'autant plus que je suis limité à 1 mètre de hauteur. Ou est-ce jouable de partir sur les enceintes colonne pas trop grandes ?
bouboux62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2014 18:27
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:18

bouboux62 a écrit:Bonjour à tous,

ne disposant à ce jour que d'une petit chaîne hifi, je cherche à investir dans un système Hi-fi digne de ce nom pour un coût raisonnable.
J'ai fini par tomber sur le SMSL A8 que je commence à découvrir doucement en parcourant l'internet.
Mais voilà, n'y connaissant pas grand chose, quelles d'enceintes me conseilleriez vous pour associer à ce SMSL A8 ?
La pièce qui recevra tout ce matériel ne fait pas plus de 12m2.

Faut-il partir sur des enceintes bibliothèque d'autant plus que je suis limité à 1 mètre de hauteur. Ou est-ce jouable de partir sur les enceintes colonne pas trop grandes ?


Pour 12m2, des bibliothèques.. C'est fait pour cette surface.. Des colonnes, ce serait comme choisir un cadenas moto ultra sécurisé pour fermer une porte de toilette.. Pas adapté en somme..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:25

C'est bien ce qui me semblait. Merci tonylb.

Maintenant que ce choix là est fait, faut-il faire attention à des caractéristiques particulières ? Comment savoir si elles sont adaptées à cet SMSL A8 ?
bouboux62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2014 18:27
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:47

bouboux62 a écrit:C'est bien ce qui me semblait. Merci tonylb.

Maintenant que ce choix là est fait, faut-il faire attention à des caractéristiques particulières ? Comment savoir si elles sont adaptées à cet SMSL A8 ?


Te pose pas trop de questions genre est-ce adapté ? Sinon tu sera jamais satisfait..

Le A8, est une belle bête.. Puissant, transparent, des fonctions et de la connectique. Il remplira son rôle à 100%. Adjugé vendu, un bon matériel.

Concernant les enceintes, la, effectivement, il y a différentes '' sonorités '', pas facile de te conseiller sur ce que TU aime.. Seulement, garde à l'esprit que de nos jours, très peu d'enceintes sonnes terriblement mal.. Il y a beaucoup d'offres à prix accessible qui procurent de belles écoutes..

Perso, je suis amoureux du son Atohm.. C'est mon choix.. Dynaudio emit 20 serait un bon choix, qacoustics également. Certaines petites cabasses sont sympa.. En fait tout dépend du budget que tu souhaite y allouer.. Garde bien à l'esprit que plus c'est cher, pas forcément mieux.

En ce moment il y a pas mal de de stockage.. Possibilité de tomber sur une bonne offre

L'occase est bien aussi, le vintage peut être super si les filtres ont été rénovés par exemple.. Parfois une petite vintage sera bien mieux qu'une moderne qui colore un peu trop le son.. Si ton budget te le permet, un ls3/5a dans 12m2 te raviront pendant longtemps.. Certe ça ne sera pas la teuf à la maison mais les instruments sonneront comme des instruments

Allez bonne chasse
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:55

Petite suggestion.. Le smsl A8 est super.. Sans aucun doute.. Cependant un smsl ad18 fait également très bien le job.. Et bien moins cher, ce qui te donne l'occase de gonfler un peu le budget enceintes et pieds enceintes.. C'est aussi une piste.

Mon expérience : je possède ce ad18 suite à de la curiosité, et bien en toute franchise, je demande pas plus.. Il tronne à côté d'amplis à 10, 15 fois son prix.. Il ne rougit pas de frustration.. Sincèrement, si je devais tout recommencer, et bien j'en resterais à ce ad18.. Pourquoi ? Ben parce qu'il alimente correctement mes enceintes et je ne ressent pas de frustration de manque de puissance, bien au contraire..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 22:01

Merci pour tous ces conseils.

Je t'avouerais que j'ai d'abord entendu parler du smsl ad18 et c'était vers lui que je me tournais. Mais je cherche aussi à connecter une platine vinyle dessus et les connectiques en analogique me paraissaient limités. A moins que je me trompe.

Question musique, j'écoute principalement de la soul/funk. J'aime bien les basses bien rondes et les envolées dans les aiguës. Est ce que ça joue dans le choix d'une marque d'enceinte par rapport à une autre ?
bouboux62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2014 18:27
  • offline

Message » 25 Fév 2019 22:10

bouboux62 a écrit:Merci pour tous ces conseils.

Je t'avouerais que j'ai d'abord entendu parler du smsl ad18 et c'était vers lui que je me tournais. Mais je cherche aussi à connecter une platine vinyle dessus et les connectiques en analogique me paraissaient limités. A moins que je me trompe.

Question musique, j'écoute principalement de la soul/funk. J'aime bien les basses bien rondes et les envolées dans les aiguës. Est ce que ça joue dans le choix d'une marque d'enceinte par rapport à une autre ?



Dans ce cas, ce qui viens à l'esprit c'est klipsch. Regarde cette marque en bibliothèque. Le ad18 sera amplement suffisant avec en terme de puissance. Pour la platine je pense qu'il te faudra alors un preampli phono que tu relieras à l'ampli entrée analogique.

Cependant le A8 à effectivement une entrée phono direct.. C'est plus pratique. De toute manière, dans ces deux choix, aucun ne sera mauvais.. Si ton budget te le permet, fonce sur le A8... Bonne pioche !
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Fév 2019 19:08

Encore merci à toi pour ton partage d'expérience.

En regardant pour des Klipsch, je suis tombé sur un comparatif avec une paire d'enceintes de chez KEF (r300) qui a de très bon retours sur les différents articles que j'ai pu lire. D'autant plus qu'un particulier les vend pour 700€ près de chez moi.

Concernant le SMSL A8, en comparaison avec des amplis analogiques moins cher, voir de même prix, il y a clairement une plus value ?
bouboux62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2014 18:27
  • offline

Message » 26 Fév 2019 19:14

bouboux62 a écrit:Encore merci à toi pour ton partage d'expérience.

En regardant pour des Klipsch, je suis tombé sur un comparatif avec une paire d'enceintes de chez KEF (r300) qui a de très bon retours sur les différents articles que j'ai pu lire. D'autant plus qu'un particulier les vend pour 700€ près de chez moi.

Concernant le SMSL A8, en comparaison avec des amplis analogiques moins cher, voir de même prix, il y a clairement une plus value ?



Tu les as neuves à 749€ chez SonVidéo .
https://www.son-video.com/article/encei ... be19300d04

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 28 Fév 2019 12:28

tonylb a écrit:un smsl ad18 fait également très bien le job.. Et bien moins cher (...)

J'ai également regardé de ce côté, mais le AD18 a une alim externe, ce qui est pour moi rédhibitoire, d'autant qu'elle est plus grosse que l'ampli lui-même. Déjà que je "subis" les alims externes de ma box SFR et de mon décodeur TV :evil:
Car ces alims externes qui se multiplient et sont de plus en plus grosses, où les mettre ainsi que les câbles supplémentaires qu'elles impliquent ? En évidence à côté des appareils qu'elles alimentent : ça prend de la place et c'est moche. Cachées derrière un meuble : elles prennent la poussière et sont moins aérées, pas top au niveau sécurité.

D'où mon intérêt pour le A6, un peu moins coûteux que le A8, un poil plus compact, et à alim interne.
Il était en fin de stock chez Audiophonics, ils viennent de le réapprovisionner après mise à jour (redesign du cirduit imprimé et nouveau firmware de l'interface USB). Donc je renouvelle mon appel à témoignages et avis sur celui-ci.
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:08

Pour les possesseurs de l'A8, est il possible de changer de source autrement que dans un seul sens ?
Quand je passe du coax 2 a opt 1, ça va, il suffit de presser une fois le bouton mais pour revenir en arrière, pas possible, je suis obliger de faire dérouler toutes les entrées avant de revenir sur coax 2.

Par ailleurs, de temps à autre en zappant sur plusieurs format audio, il arrive que l'ampli décroche et ne reconnaisse pas le format (plus de son).
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:53

r11bordo a écrit:Pour les possesseurs de l'A8, est il possible de changer de source autrement que dans un seul sens ?
Quand je passe du coax 2 a opt 1, ça va, il suffit de presser une fois le bouton mais pour revenir en arrière, pas possible, je suis obliger de faire dérouler toutes les entrées avant de revenir sur coax 2.

Par ailleurs, de temps à autre en zappant sur plusieurs format audio, il arrive que l'ampli décroche et ne reconnaisse pas le format (plus de son).


Même chose pour moi. Pas de solution pour changer de source; pour le décrochage, j’éteins et je rallume.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message