Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, arnodaro, asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, citroevo, dm, jmkdeb, Lone Sloane, mako, morgan07, Olivier Dutel, RCO_69, redwan78 et 80 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 25 Fév 2019 20:57

Bonsoir Luckyfish non mon 260 mais je souhaitais plusieurs avis des très bons que vous êtes voire pour certains des pros a n'en point douter
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 20:59

Si c'est pas toi qui a fait les 2 photos je vois pas ce qu'y a à comparer...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:13

Tu as bien raison kazuya cependant c'est la même scène donc on peut peut-être y porter un quelconque jugement
Le nx9 a été pris avec un iphone
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:15

Que le gars du test HCFR devrait améliorer ses prises de photo ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:29

Mais clairement.
Une éventuelle comparaison n'a de sens que si c'est le même apn avec les mêmes réglages dans les mêmes conditions.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Fév 2019 21:51

Bien compris mais cela dit on voit un peu le style d'image les contrastes colorimétrie etc.... Non?
Je me trompes peut être
Il est vrai que je n'ai pas vu le nx9 je doute fort quand même qu'il mette une fessée à un 260 malgré son tarif a moins que ce soit le cas
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:59

Un Screen ne démontre pas grand chose de probant en dehors de comparaisons à partir d'une référence faite dans les mêmes conditions.
Alors comparer deux événements différents ... :roll:

Même fait dans les mêmes conditions, si on utilise un APN ou un téléphone qui applique automatiquement des ajustements optiques et/ou numériques, on peut avoir deux prises différentes d'une même trame mise sur pause.
Ce qui implique plusieurs éléments :
1/ un screen est difficile à faire
2/ avec l'ensemble des variables on n'aura jamais le vrai rendu
3/ ça ne sert pas à grand chose hors illustration ou agrément visuel

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2019 22:01

Oui Jacko tu as sans doute raison
Cependant tu connais le nx9 j'imagine bien est il très supérieur au 260? ce sera ma dernière question
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 25 Fév 2019 22:53

Le DLA-NX9 c'est plus de 3x le prix d'un VPL-VW260ES.

Les deux produits ne sont pas basé sur les mêmes éléments technologiques.
Principalement l'optique du DLA-NX9 qui est un très gros morceau.

Il faudrait comparer le DLA-NX9 avec le VPL-VW870ES. Ce dernier étant globalement supérieur ... non pas parce qu'il est plus cher.
Ce qui n'enlève pas au DLA-NX9 ses qualités, car il s'agit d'un très bon produit. Imparfait comme tous les produits, mais excellent au demeurant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Fév 2019 23:36

BabyGodzilla a écrit:Bien compris mais cela dit on voit un peu le style d'image les contrastes colorimétrie etc.... Non?
Je me trompes peut être
Il est vrai que je n'ai pas vu le nx9 je doute fort quand même qu'il mette une fessée à un 260 malgré son tarif a moins que ce soit le cas


Si au moins le 260 était au niveau d un 7500 ..7900..
Pour le 870 meilleur que le nx9 je demande à voir ...parceque c était pas si extraordinaire sur 4m en sdr ..a peine mieux qu' un 360 !
peut être que 4m c était trop grand aussi .. avec 10 000:1 de contraste impossible de rivaliser avec un nx9...et encore moins un 7900...
Les projecteurs qui seraient plus proche de la.perfection en globalité ça serait les jvc ..les optiques sont excellentes le contraste et noir très tres bons un gamut hdr et sdr au top ! Il faut simplement lui adjoindre un petit traitement vidéo qui dynamisera le tout et la on tient presque l'image parfaite ..
invite45
 
  • offline

Message » 25 Fév 2019 23:52

BabyGodzilla a écrit:La mise au point a été faite et mon appareil c'est le Google pixel 3 donc pas trop mauvais pour les photos
La deuxième vient des tests hcfr nx9
Je n'aurai pas la prétention de dire que mon 260 est meilleur mais sur cette photo..........


Tu avais enclenché l eshift sur le nx9 ? Ou était il enclenché de base?

Ton image était floue parce que l eshift était sûrement enclenché comme j ai pu le lire a plusieurs reprises. ..bah c est normal on affiche une résolution 4k en 8k ! Normal que ça soit floue!
Maintenant si quelqu'un a un pc avec une grosse carte en résolution 8k y a plus qu' à essayer ! Et si ça marche la ça fait très mal ...c est dans ce but que jvc la crée ce système shift 8k tout comme les modèles 2k eshift 4k ..et ça marche très bien .
Sinon faut le désactiver l eshift 8k et rester en natif 4k .
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:39

BabyGodzilla a déjà dit que le screen du NX9 était issu du test HCFR ce n'est pas lui qui a pris le screen.
Quant au NX9, il ne permet pas de lire du contenu 8k, il ne fait "que" de l'"upscale" via le process e-shift et jusqu'à maintenant ce que j'ai lu n'était pas très folichon sur ce e-shift 8k.
Mais là on est complètement hors sujet car sur le topic du 570 ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Fév 2019 0:42

En fait je n'ai pas fait les tests c'est hcfr
Je ne sais pas si le 8k était enclenché
Jacko merci pour ta réponse et mille excuses pour le hors sujet
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 26 Fév 2019 1:11

Danam a écrit:BabyGodzilla a déjà dit que le screen du NX9 était issu du test HCFR ce n'est pas lui qui a pris le screen.
Quant au NX9, il ne permet pas de lire du contenu 8k, il ne fait "que" de l'"upscale" via le process e-shift et jusqu'à maintenant ce que j'ai lu n'était pas très folichon sur ce e-shift 8k.
Mais là on est complètement hors sujet car sur le topic du 570 ...


Et il sert à quoi d après toi l.eshift 8k ? A regarder une image floue??? Le nx9 est 4k natif a la base mais son système eshift 8k pourra afficher du 8k comme les modèles 2k eshift 4k. .C est fait pour ça ! Quel.interet de pouvoir afficher une 4k eshifte 8k floue ? Aucun a mon sens. .donc l eshift doit être désactiver si il.ne reçoit pas de signal 8k externe. ..ca va plus loin que ça. .L.image floue est normal si l eshift est active. C est pareil avec les modèles 2k eshift 4k l.image sera floue si il ne reçoit pas de signal 4k externe .
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 1:15

BabyGodzilla a écrit:En fait je n'ai pas fait les tests c'est hcfr
Je ne sais pas si le 8k était enclenché
Jacko merci pour ta réponse et mille excuses pour le hors sujet


Forcément qu' il était enclenché. .en 4k natif l.image est ultra précise.. .
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message