Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement Anthem pour Arcam.

Message » 23 Fév 2019 13:41

Bonjour,

Je possède une installation 5.1 que je souhaite faire évoluer vers du Atmos 5.1.2 voir 5.1.4

Ce futur changement entraine le remplacement de mon ampli ANTHEM MRX 510.
Dans ma configuration, mes frontales FOCAL ELECTRA 1028 sont alimentées par des blocs mono NUPRIME STA-9 donc l’ampli devra driver la centrale 1008be, les surrounds SR800V, le caisson et des potentielles enceintes ATMOS Focal encastrées dans le plafond.

Je m’intéresse donc à un ARCAM 390 en occasion.

Le changement sera t’il notable par rapport à mon ANTHEM? Surtout au niveau des logiciels de calibration ARC vs DIRAC.
Je n’ai pas envie de me lancer dans un changement d’ampli puis installation ATMOS pour au final de pas être satisfait.

Merci d’avance pour vos réponses.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:29

Personne pour un peu d’aide :D
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 25 Fév 2019 21:42

manuf1987 a écrit:Bonjour,

Je possède une installation 5.1 que je souhaite faire évoluer vers du Atmos 5.1.2 voir 5.1.4

Ce futur changement entraine le remplacement de mon ampli ANTHEM MRX 510.
Dans ma configuration, mes frontales FOCAL ELECTRA 1028 sont alimentées par des blocs mono NUPRIME STA-9 donc l’ampli devra driver la centrale 1008be, les surrounds SR800V, le caisson et des potentielles enceintes ATMOS Focal encastrées dans le plafond.

Je m’intéresse donc à un ARCAM 390 en occasion.

Le changement sera t’il notable par rapport à mon ANTHEM? Surtout au niveau des logiciels de calibration ARC vs DIRAC.
Je n’ai pas envie de me lancer dans un changement d’ampli puis installation ATMOS pour au final de pas être satisfait.

Merci d’avance pour vos réponses.


Bonsoir,

J'ai eu la chance d'écouter l'ARCAM 390. Le Dirac gère efficacement différentes enceintes avec des signatures très différentes. Le rendu global est très convaincant et le réglage est assez simple.
Il semblerait que c'est le meilleur système actuel sur le marché de calibration ==> Prévoir PC pour installation du logiciel + internet pour que le serveur traite les données envoyés.
Le Dirac fait très bien le travail et je pense que c'est un des atouts pour Arcam de proposer ce dernier (Après ça a un coût). Niveau puissance avec le 390 tu es tranquille pour gérer tes 7 sorties (60W réel par canal). Attention, Il n'y a que 7 sorties chez Arcam donc oublie le 5.2.4 ou alors prévoit un bloc de puissance pour gérer les enceintes supplémentaires et là ton budget enfle. A savoir,chez Arcam même en montant en Gamme tu ne gère pas plus de 7 canaux avec l'ampli.
Ta possibilité d'encastrer tes enceintes est un bon choix, attention aux emplacements ==> config Atmos.
Si ton choix est arrêté sur L'Arcam 390, trouve toi de bonnes ATmos et régale toi en 5.1.2. Si tu veux/peux te faire plaisir pourquoi ne pas passer en 5.2.2 ce qui améliorera la sonorité des graves (le 390 est capable de gérer 2 caissons). Et si tes finances te le permette plus tard... tu t'équipes d'un ampli de puissance et tu rajoutes ce qui te manque.

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que pour le moment je n'ai pas encore d'enceintes. Il faut donc que je trouve la meilleur config qui rentrera dasn le budget que je me suis fixé! Pour info, on te propose l'Arcam a combien en occasion?
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message