Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FX-AUDIO D2160

Message » 02 Fév 2019 19:23

Merci Gailuron pour le fichier et le livret qui va avec. Cela me sera certainement très utile.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 04 Fév 2019 14:52

@Emit20

Hello, je n'ai aucun doute sur le fait que le d2160 est mieux sur du bas rendement, plus de puissance. le d802 je ne l'utiliserais pas en dessous de 91db à priori.
Tout est question de mariage et de gouts, heureusement différents ;-), vis-à-vis de mes gouts perso, le d802 va "adoucir, arrondir" les enceintes vivaces avec son médium, son imprécision va lisser du compression driver..., le d2160 va lui dynamiser avec précision du bas rendement...

Pour le souffle sur le d802, idem pas constaté.

Bonnes écoutes !
neodio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2019 19:16
  • offline

Message » 04 Fév 2019 16:56

neodio a écrit:son imprécision va lisser du compression driver...,

Je n'ai pas compris cette phrase, je crois que ton prédicteur de frappe t'a joué des tours. :D
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Fév 2019 18:59

:D je trouve les horns à tweeter à compression plus naturels sur le d802d (tendance à pouvoir être métalliques ces trucs là ;-))
neodio
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2019 19:16
  • offline

Message » 13 Fév 2019 14:53

@Emit20

Je précise que j'utilise moi aussi le D2160 sur des Emit20 de chez Dynaudio ;-)
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 13 Fév 2019 22:08

Deathcrusher a écrit:@Emit20

Je précise que j'utilise moi aussi le D2160 sur des Emit20 de chez Dynaudio ;-)


Alors du coup, que penses-tu de cette association ? Je trouve pour ma part que c'est une belle réussite :)
Emit20
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2019 21:33
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:07

Emit20 a écrit:
Deathcrusher a écrit:@Emit20

Je précise que j'utilise moi aussi le D2160 sur des Emit20 de chez Dynaudio ;-)


Alors du coup, que penses-tu de cette association ? Je trouve pour ma part que c'est une belle réussite :)


Hello Emit20 ;) , de ce que je peux constater ce D2160 passe comme un inconnu parmi tout les FDA plus ou moins moyen disons !! mais que se soit avec du DYNAUDIO en bas rendement ou sur du KLIPSCH en haut rendement ....ce D2160 fait merveille ;) .....faut juste soigner les sources et la connectique et le tour est joué !!!!! mais bon apparement y a peu de monde qui fretille à l'écoute de ce D2160.....hahahaha je n'y pige rien alors que je vois des commentaires démesurés en terme de crédibilité sur d'autres appareils....ce D2160 passe vraiment comme un inconnu parmi tant d'autre alors que ^^ .....même en me résumant sur une fouletitude d'écoutes avec le D2160 sur plus de 20 paires d'enceintes de rendement différents .....je retrouve toujours cette maitrise que le D2160 arrive à gérer quel qu'en soit le rendement des enceintes utilisées .....le D2160 fonctionne super bien particulièrement avec des enceintes équipées d'un bon filtrage et surtout au dessus de la banale production actuelle qui laisse à désirer ! ....mais bon les gens aiment payer une blind du matos qui vaut juste un dixième de la valeur investie ....hahahaha pour certains ^^ plus on avance ! mais plus on recule en terme d'évolution ....tout est relatif ;)
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:59

Tu generalises un eru trop loulou...

J'ai testé pas mal de FDA sur plusieurs enceintes et je trouves ce FX D2160 plutot quelconque. Et rien à voir avec l'envie ou pas de dépenser plus.... Prendre ceux qui ne partage pas ton avis pour des idiot gogophiles ne fait pas avancer les choses.

Tu as peut etre trouvé la bonne source ou la bonne mise en ouevre voire la bonne asso d'enceinte... qui sait?
Peut etre meme qu'il compense bien ta pièce ce qui ne se retrouve pas ailleurs?

Peux tu détailler comment tu l'as optimisé (suorce, cable etc..) je suis pret à lui donner une nouvelle chance....meme si je n'y crois pas trop.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Fév 2019 19:50

Emit20 a écrit: Alors du coup, que penses-tu de cette association ? Je trouve pour ma part que c'est une belle réussite :)


C'est une très bonne association mais je trouve le FX pas suffisamment à l'aise en terme de puissance pour du Dynaudio (Emit M20 à 86db de rendement théorique, 83db en pratique). On atteint vite le niveau de distorsion quand on pousse le volume (pour faire la fiesta par exemple) sur des enceintes aussi gourmandes. À bas niveau le son est tellement bon par contre ! Mon installation est dans une grande chambre et si je désir pousser vraiment le volume (je refaisait la peinture de la pièce, j'avais besoin de rythmer mon travail ;-), on arrive vite à la saturation. Même avec la deuxième alimentation !

Y'a aussi des trucs chiants, par exemple le récepteur de le télécommande qui confonds certaines instructions (boutons de volume confondu avec activation 'Loudness', ça m'arrive tout le temps), le bluetooth du Macbook pro inutilisable (son complètement haché) ou la prise Jack headphones qu'il faut "ajuster" si on veut recevoir le signal correctement…

Au final le FX est à 300€ (x2 alimentation), le SMSL AD18 à 130€. Est-ce que le FX est deux fois meilleurs que le SMSL ? Pas vraiment. Si on met de coté le meilleurs rapport puissance/distorsion/SNR amélioré, bah il fait pas beaucoup mieux que l'AD18. C'est un bon FDA, c'est pas le FDA ultime en terme de rapport qualité/puissance/prix, à mon avis.

Si vous utilisez un équivalent à l'AD18, que vous avez besoin de plus de puissance, allez-y car ça sera forcément mieux avec le FX. Mais il est n'est pas exempt de défaut.
Deathcrusher
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Oct 2016 23:21
  • offline

Message » 25 Fév 2019 23:23

@Renan, bonsoir,

il n'y a pas de solution miracle pour tirer profit du D2160, en priorité il faut s'assurer d'avoir un lieu d'écoute au TOP ….bien souvent les avis mitigés sur l'efficacité de ce D2160 est fondé par les personnes qui ne tiennent aucunement compte de la pièce d'écoute et déjà si on oublie le paramètre important du lieu d'écoute c'est tout faux!!
Après la connectique et tout les autres éléments dépendent toujours de ce fameux lieu d'écoute, et s'arrêter juste à donner un avis sur un lieu pour lequel les gens n'ont jamais la certitude de la neutralité de la pièce pour fonder un avis déterminant donc il est clair que le pauvre D2160 ne risque pas d'avoir des éloges si on ne s'assure pas de le faire fonctionner dans les meilleurs conditions.
De mon coté je n'ai plus aucun doute sur les biens faits de ce D2160, je l'ai amplement testé dans un nombre de lieux différents et parfois peu conciliant ! avec un nombre d'enceintes de gammes différentes et pour ma part je ne reconnais pas forcément le tempérament du D2160 comme il est décrit dans certains commentaires.
En conclusion si les gens ne tiennent pas compte de la qualité du lieu d'écoute, cela sert strictement à rien de parler d'appareil (ampli et source ou FDA) ou d'enceintes ou de rendement ou de spatialisation de la scène sonore ou voir même de la qualité de la connectique. !

PS : je vis actuellement un DRAME dans ma vie de passionné de musique, par obligation je suis obligé de changer de lieu de vie, la malchance a voulu que je quitte une pièce d'écoute idéale de 25 m² pour un séjour de 18 m² qui est totalement pourri en terme de lieu d'écoute, ayant que le choix d'investir dans le traitement acoustique de ma pièce d'écoute ….je ne compte pas me priver de ma passion.
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 26 Fév 2019 6:54

louloulooping a écrit:En conclusion si les gens ne tiennent pas compte de la qualité du lieu d'écoute, cela sert strictement à rien de parler d'appareil (ampli et source ou FDA) ou d'enceintes ou de rendement ou de spatialisation de la scène sonore ou voir même de la qualité de la connectique. !

N'oublie pas non plus la température de la pièce d'écoute ! La vitesse de propagation du son dépend de la température de l'air. Si la température n'est pas uniforme dans la pièce, par exemple s'il y a un feu à l'âtre, un poêle ou un climatiseur, cela pourrait altérer la spatialisation de la scène sonore.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:12

gailuron a écrit:
louloulooping a écrit:En conclusion si les gens ne tiennent pas compte de la qualité du lieu d'écoute, cela sert strictement à rien de parler d'appareil (ampli et source ou FDA) ou d'enceintes ou de rendement ou de spatialisation de la scène sonore ou voir même de la qualité de la connectique. !

N'oublie pas non plus la température de la pièce d'écoute ! La vitesse de propagation du son dépend de la température de l'air. Si la température n'est pas uniforme dans la pièce, par exemple s'il y a un feu à l'âtre, un poêle ou un climatiseur, cela pourrait altérer la spatialisation de la scène sonore.


Bonjour,

Quelles sont les altérations par rapport aux températures, meilleure diffusion si l'air est chaud (25° par exemple) ou moins bonne, que se passe-t-il à 18° par comparaison et dans quelle proportion ?

Bien évidemment cela doit aussi "jouer" sur l'émission des appareils écoutés si ils sont dans la même pièce.

Un tableau existe-t-il quelque part ?

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:25

louloulooping a écrit:@Renan, bonsoir,

il n'y a pas de solution miracle pour tirer profit du D2160, en priorité il faut s'assurer d'avoir un lieu d'écoute au TOP ….bien souvent les avis mitigés sur l'efficacité de ce D2160 est fondé par les personnes qui ne tiennent aucunement compte de la pièce d'écoute et déjà si on oublie le paramètre important du lieu d'écoute c'est tout faux!!
Après la connectique et tout les autres éléments dépendent toujours de ce fameux lieu d'écoute, et s'arrêter juste à donner un avis sur un lieu pour lequel les gens n'ont jamais la certitude de la neutralité de la pièce pour fonder un avis déterminant donc il est clair que le pauvre D2160 ne risque pas d'avoir des éloges si on ne s'assure pas de le faire fonctionner dans les meilleurs conditions.
De mon coté je n'ai plus aucun doute sur les biens faits de ce D2160, je l'ai amplement testé dans un nombre de lieux différents et parfois peu conciliant ! avec un nombre d'enceintes de gammes différentes et pour ma part je ne reconnais pas forcément le tempérament du D2160 comme il est décrit dans certains commentaires.
En conclusion si les gens ne tiennent pas compte de la qualité du lieu d'écoute, cela sert strictement à rien de parler d'appareil (ampli et source ou FDA) ou d'enceintes ou de rendement ou de spatialisation de la scène sonore ou voir même de la qualité de la connectique. !

PS : je vis actuellement un DRAME dans ma vie de passionné de musique, par obligation je suis obligé de changer de lieu de vie, la malchance a voulu que je quitte une pièce d'écoute idéale de 25 m² pour un séjour de 18 m² qui est totalement pourri en terme de lieu d'écoute, ayant que le choix d'investir dans le traitement acoustique de ma pièce d'écoute ….je ne compte pas me priver de ma passion.


Je suis convaincu sur la pièce d'écoute. Testé chez moi dans un salon , une pièce résonante et une pièce traitée et je n'ai pas réussi à lui trouver autant de qualité qu'à un ad18 un FX 802 ou un QLS QA690. A la limite à mes oreilles, il ressemble à un qls100 qui serait mal associé.
Donc soit il y a une variabilité dans la production .. ce qui n'est pas impossible, soit les gouts ou les associations sont en cause!
Bon ce n'est pas bien grave.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Fév 2019 1:05

renan a écrit: je n'ai pas réussi à lui trouver autant de qualité qu'à un ad18 un FX 802 ou un QLS QA690. A la limite à mes oreilles, il ressemble à un qls100 qui serait mal associé.
Donc soit il y a une variabilité dans la production .. ce qui n'est pas impossible, soit les gouts ou les associations sont en cause!
Bon ce n'est pas bien grave.


Je veux bien accepter que les goûts d'une personne à l'autre puissent être bien différents ! OK !! mais dire qu'un AD18 ou un FX802 sonnent mieux qu'un D2160, hahahaha là pour le coup ça me sidére ^^ le FX 802 je l'ai eu et revendu car en rien je ne pourrais le comparer à un D2160 tellement le gouffre est énorme .....et pour le AD18 j'ai un modèle tweak version bibi qui fait mieux que l'AD18 basique !!!!! et là aussi pareil en rien mon modèle tweaké ne pourra rivaliser avec le D2160 qui pour l'instant n'est pas tweaké.
Donc en relativisant comme tu as résumé la chose "bon ce n'est pas bien grave" .... pour ma part le D2160 enterre sans pitié tout les FDA que tu viens de nommer soit l'AD18, le FX802 ou le QLS100 ....y a juste le QLS QA 690 pour lequel je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai pas écouté et je ne suis pas encore assez brelot pour miser autant de pépettes dans un QLS QA 690 alors que pour un budget similaire il y a bien mieux .....mais malheureusement ! le bon compromis n'est pas dans le mode du tout en 1 soit à la mode FDA ou soit à la mode de chez vous !! ....mais bon ce n'est pas grave ! après perso je m'en contre fiche car je n'ai plus besoin d'avis (à mon goût non concret) pour me fonder ma propre opinion sur le matériel, avec 40 ans d'investissement dans le domaine de l'audio, le domaine FDA me permet de passer des excellentes soirées de rires quand je lis les commentaires de certains, merciiiiiii à vous ^^ de contribuer à mon épanouissement audiophile :mdr:
louloulooping
 
Messages: 551
Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48
Localisation: 63
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:08

louloulooping a écrit:pour ma part le D2160 enterre sans pitié tout les FDA que tu viens de nommer soit l'AD18, le FX802 ou le QLS100 ....

y a juste le QLS QA 690 pour lequel je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai pas écouté

et je ne suis pas encore assez brelot pour miser autant de pépettes dans un QLS QA 690 alors que pour un budget similaire il y a bien mieux ....

le domaine FDA me permet de passer des excellentes soirées de rires quand je lis les commentaires de certains, merciiiiiii à vous ^^ de contribuer à mon épanouissement audiophile :mdr:


Ben au moins tu n'es pas le seul à rire en lisant ça......
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message