Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacement 5.0 Jamo S506 HCS3 Par 3.1 compact

Message » 15 Jan 2019 17:31

Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un kit 3.1 compact pour remplacer mon ancien kit trop imposant Composé de 2 colonnes, 2 bibliothèques et une centrale

D'abord petit retour en arrière : Donc dans mon ancien appartement j'avais un kit Jamo 5.0 S506 HCS3 couplé à un Onkyo Tx-SR507 qui me donnait entière satisfaction. L'absence de caisson ne me posait pas plus de problème que ça car les colonnes envoyait quand même pas mal niveau basses.

Aujourd'hui dans ma nouvelle maison, il n'est plus question de remettre en place un ensemble aussi imposant, surtout que je regarde beaucoup moins de films qu'avant mais j'aime quand même de temps en temps me faire plaisir.

J'ai tenté l'option barre de son, je me suis acheté il y a peu une barre de son Sony HT-ZF9
à 300€ via ODR de 400€ pendant le black friday. Alors niveau encombrement c'est TOP, c'est joli tout ce que vous voulez, mais niveau son c'est ultra décevant ! Elle va partir sur leboncoin sous peu ..

J'ai réussi à négocier avec madame l'achat d'enceintes compactes pour remplacer la barre de son et définitivement enterrer les colonnes ... Cette fois ci il n'y aura pas d'enceinte surround car l'agencement de mon salon ne le permet pas.

J'ai pu écouter le kit 5.1 Focal Sib & cub et les Cabasses alcyone j'ai trouvé ça moyen quand même ... On dirait que le son est étouffé puis esthétiquement je n'aime pas que l'enceinte centrale soit identique aux enceintes frontales, ça fait pas joli je trouve ...

Du coup en regardant un peu à droite à gauche, la seule chose qui me conviendrait je pense c'est un kit Q Acoustics , Une paire de 3020i avec une centrale 3090Ci . Esthétiquement je trouve ça super joli, les enceintes seront posées sur le meuble TV en face de moi. Je conserverai mon bon vieux Tx SR507 pour alimenter le tout.

Pour ce qui est du caisson de basses je l'ajouterai plus tard dans la configuration quand le budget le permettra.

Désolé pour le monologue, ai-je vu juste ou je suis complètement à coté de la plaque avec mes choix ?

Merci
Dernière édition par Banguefu le 26 Fév 2019 13:48, édité 1 fois.
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 26 Fév 2019 13:40

Bonjour, petit up :oldy: Ma HT-ZF9 est vendue :D
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 26 Fév 2019 14:01

Kit 5.1 Focal Dôme Flax?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:48

Slurm a écrit:Kit 5.1 Focal Dôme Flax?


Malheureusement hors budget puis il n'existe pas de centrale à proprement parler donc il faudrait acheter une 3eme enceinte du même type et comme dit plus haut une centrale identique aux 2 frontales j'aime pas trop ça.

Mon titre est un peu trompeur car je peux aussi me contenter d'enceintes bibliothèque, d’où mon possible choix chez Qacoustics.

La paire de 3020i white + la centrale 3090Ci me reviendrai à environ 450€.

J'ai aussi pas mal regardé le kit sib&cub de chez focal trouvable à des prix pas trop mal en occasion mais l'écoute ne m'avait pas forcément convaincu quand je l’avais entendu. Puis difficile de trouver l'ensemble blanc avec la centrale xl ...

L'ensemble Qacoustics serait quand même bien plus qualitatif non ?

Dans l'immédiat j'aimerai ne pas dépasser 400-500€, l'achat du subwoofer plus tard n'est pas un problème, je pourrait me contenter d'un vieux JBL en attendant
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message