Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem, Schtroumfmovie et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

KOSS KPH30i / KPH40

Message » 25 Fév 2019 18:44

Bonjour,

Voici le KOSS KPH30i dont je viens de recevoir deux exemplaires destinés à une jeune sportive pour ses courses au long cours pendant lesquelles elle préférait utiliser jusqu'à présent un Porta Pro plutôt que des écouteurs.
Bien que je n'avais jamais eu l'occasion de l'essayer, mais comme j'ai longtemps utilisé PORTA Pro et SPORTA Pro, je dois commencer par indiquer que je ne me suis pas trompé en pensant que le son du KPH30i ressemblerait au leur.
En prenant garde de ne pas tirer sur les deux fils en utilisant un pouce en libérant le KPH30i de l'emballage en plastique transparent, la première sortie de ce nouveau casque a été particulièrement concluante puisqu'il s'est très bien maintenu sur ma tête, coiffée d'une casquette de running, et qu'il n'a pas bronché lorsque je suis passé sur un parcours escarpé constitué de gros blocs de rochers (jetée de port).

La qualité de fabrication répond à ce que l'on est en droit d'attendre dans cette gamme de prix. Le réglage de la hauteur des oreillettes ne pose aucun problème (pas forcément aux têtes XL) et l'arceau en plastique est complété d'un bandeau souple constitué d'une matière caoutchoutée qui participe manifestement au bon maintien du casque sur la tête.

Si je ne peux pas le comparer directement pour le moment à celui des Porta Pro/Sporta Pro puisque je n'en ai plus à disposition (il ne me reste qu'un KSC75 sans mousse :wink: ), le son du KHP30i me les a très fortement rappelés et il constitue, amha, un très bonne alternative pour ceux qui recherche un casque musical, pratique, léger et bon marché.

C'est l'absence de housse de transport qui me paraît devoir être critiquée parce que ce casque n'est pas pliable et que les oreillettes ne peuvent pas être mises à plat.
Il y aura donc obligation de partir à la recherche d'une housse de rangement si cet accessoire est rendu obligatoire par les conditions d'usage de ce petit casque très sympathique disponible en gris foncé, beige et blanc et bleu.

KOSS KPH30

Image

Image



NB: des coussinets en mousse (ear cushions) sont désormais disponibles en deux couleurs: https://www.koss.com/accessories/cushio ... ar-cushion

Informations et tests .

- Guide visuel de remplacement des coussinets

- https://headfonics.com/koss-kph30i-review/

- https://portableharmony.wordpress.com/2 ... listening/

- https://medium.com/@Xander51/koss-kph30 ... 209558b920

- https://hifitrends.com/2019/01/10/koss- ... -30-bucks/

KPH40 Utility

Image

Informations et Tests.

- https://www.head-fi.org/threads/koss-kp ... ns.961567/

- https://itisclicky.com/upgrade-your-kos ... g-options/

- https://www.amazon.fr/Koss-Utility-supr ... geNumber=2

- https://earpadfix.com/product/headphone ... over-foam/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:04

Bonjour,

Nouvelle excuse à l'intention de ceux à qui il serait reproché d'utiliser plusieurs casques. :wink:

Ma femme avait le KPH30i sur la tête lorsque je suis revenu de ma balade. Un peu plus tard, je lui demande comment elle trouve le son. Elle me dit qu'elle l'aime sur certaines musiques, mais qu'elle préfère les écouteurs Focal Spark avec d'autres.

A part cela, sans n'avoir encore rien trouvé et parce qu'il est indiqué qu'ils le sont, je suis allé à la recherche de coussinets de remplacement, ainsi que d'une housse de transport adaptable.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2019 9:21

Bonjour,

Si une petite-nièce qui fêtait ses dix-sept ans samedi avait reçu le modèle marron/beige agrémenté de rouge, automne-hiver :wink: , ainsi que des écouteurs UiiSii pour son anniversaire (son père eut des Bose SoundSport). Je suis sorti, hier après-midi, avec l'exemplaire printemps-été du Koss KPH30, branché sur mon Galaxy S7.
Je dois dire que si l'on peut reprocher à ce très modeste casque de ne pas se plier et d'être livré sans housse de rangement, il suffit de le mettre seulement quelques secondes sur les oreilles pour se rendre compte qu'il permet d'accéder à de la très belle et très agréable musique (Diana Krall :love: ).

J'en profite, d'ailleurs, pour le recommander à ceux qui seraient à la recherche d'un petit casque pas cher pour téléviseur, puisque dans ce cas, il suffirait de lui ajouter une rallonge équipée d'un mini-jack 3,5mm pour un coût final très modique.

$19,99 pièce. :o :zen:


Bonne journée.


PS: Sinon, avec l'avantage de se plier et d'être livrés avec une housse, Porta Pro (le vrai) ou Sporta Pro font tout aussi bien l'affaire.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Juil 2019 13:40

Bonjour,

S'il ne peut être plié et que les mousses des oreillettes seront probablement plus difficiles à trouver que celles du Porta Pro lorsqu'il faudra éventuellement les remplacer, le KPH30 est à nouveau en vente à $20, pour quelques jours, chez Drop.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un très bon petit casque, confortable et léger qui trouvera certainement sa place pour des écoutes en milieu calme, ainsi que pour d'autres sur un PC, une tablette ou un téléviseur (avec une rallonge), en temps normal et plus particulièrement lorsqu'il fait chaud.

C'est d'ailleurs comme cela que j'utilise celui qu'il me reste. :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2020 12:47

Bonjour,

Une très bonne alternative aux écouteurs lorsqu'il commence à faire chaud. Payés $20 pièce chez drop, livraison de deux KPH30i en fin de matinée. Après un blanc et bleu et un beige/rouge, gris foncé et blanc/bleu cette fois. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 16:38

Bonjour,

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent intensément leur KPH30i, puisque des coussinets d'oreille en mousse (ear cushion) sont désormais disponibles en deux couleurs au prix de $ 5: https://www.koss.com/accessories/cushio ... ar-cushion

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Mar 2021 9:15

Bonjour,

Le câble du modèle blanc et bleu du KPH30i qui agrémentait mes balades quotidiennes depuis quelque temps (avant de passer aux intras) n'ayant pas résisté à un passage éclair dans une barrière/chicane installée à l'entrée de la jetée d'un port afin d'empêcher l'intrusion de deux roues à moteur, celui-ci a cédé sous le Y moulé.

Bien que j'ai trouvé un câble de remplacement (avec ou sans télécommande) à moins de 8€ chez Aliexpress, en attendant de prendre la décision de le faire réparer à l'aide du câble chinois ou de le conserver pour avoir des pièces de rechange, notamment les coussinets d'oreilles bleus*, j'ai préféré commencer par commander un autre KPH30i.

En attendant, sortie avec le KPH30i gris tout à l'heure. :wink:


Bonne journée.

* https://www.koss.com/accessories/cushio ... ar-cushion
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mar 2021 19:06

Bonsoir,

J'en aurais certainement commandé trois exemplaires de finitions différentes si je n'avais pas récemment reçu un modèle blanc et bleu (38€ chez Amazon).
Aussi, ce ne seront donc qu'un exemplaire beige et un autre blanc et bleu, vendus $ 20 en ce moment chez www.drop.com, qui viendront rejoindre le gris et le bicolore venu très récemment remplacer son prédécesseur dont le câble n'avait pas résisté à un passage trop rapide dans un portique de sécurité.

$ 20 + $ 20 + $ 7,50 de transport = $ 47,50 de belle musique pour vraiment pas cher. :wink: :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Juil 2022 13:15

Bonjour,

Au moment de renouveler le stock de KPH30 puisque deux autres exemplaires ont trouvé preneurs récemment, il est apparu que KOSS vient d'ajouter la série utility représentée par le KPH40 qui est équipé d'une partie de câble détachable avec mini-jack 3,5mm, et de deux options de branchement supplémentaires pour matériel Apple ou avec sortie USB-C. Le prix de ce nouveau modèle est bien évidemment légèrement supérieur à celui du KPH30, puisqu'il s'établit à $ 39,99.

Image
Image
Image

Changement de pads

Test de fiabilité

- https://forum.hifiguides.com/t/koss-kph ... lity/30530


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Juil 2022 10:27

Bonjour,

Partie de Milwaukee, order is on the air. A noter que les frais d'expédition ont augmenté ($15/$24 pour deux casques), ce qui est également le cas chez Drop (de $7,5 à $15). Puis, que j'avais mis le KPH40 dans le panier et n'ayant pas finalisé immédiatement la commande, que Koss m'a envoyé un code de réduction de 15%.

En préambule à la découverte de cette nouvelle version du légendaire Porta Pro et des anciens PRO35, voire KTX Pro 1, les visuels et les informations disponibles permettent de constater que l'arceau a été simplifié sans que cela n'entache sa fiabilité (voir test vidéo), contrairement à ceux du KPH30i légèrement ovales, les pads doivent être identiques à ceux des Porta Pro, KSC75 , Sporta Pro etc, et qu'il est donc possible de les remplacer par d'autres de couleurs plus vives, de plus grandes dimensions, ou de formes très différentes.

Du côté des caractéristiques techniques, on constatera qu'elles sont exactement identiques à celles communes aux autres modèles de cette série économique.

Quant au son, à de très faibles nuances près pouvant être consécutives à de légères modifications apportées à certains modèles par le fabricant, telle la fine pellicule de mousse mise derrière les drivers, il est très certainement similaire à celui des autres modèles s'ils sont mis dans les mêmes conditions (le KSC75 se comporte très différemment si on l'utilise tel quel ou avec un bandeau d'oreille pour le froid).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 12:12

Bonjour,

Avec la livraison du nouveau modèle, poursuite de la saga Porta Pro, Sporta Pro, KSC75, KPH-30i et KPH40 Utility maintenant.

Bien que toujours prévisible, surprise désagréable au moment de la remise en main du colis par Colissimo. Signature et ...remise d'un chèque de 16€ représentant la TVA et les frais de douane. Frais supplémentaires jamais déboursés auparavant pour des achats d'un montant supérieur (jusqu'à 3 KPH30i) chez Drop, le fabricant ou Amazon.com.

Mis côte à côte, le KPH40 Utility, plus léger, moins volumineux, plus discret (y compris par rapport à la version gris foncé du 30i), paraît plus fragile que le KPH30.

Toutefois, les parties supérieure et inférieure (amovible avec mini jack 2,5mm > mini-jack 3,5mm, voire avec terminaison Lightning ou Android en option) du câble inspirent davantage confiance que celui du KPH30i.

Puisque rondes, les mousses sont identiques à celles des Porta Pro et autres versions déjà anciennes. Donc, différentes et plus petites que celles du KPH30.

Puisqu'aucune période de rodage n'est recommandée par KOSS, il suffit donc de brancher le KPH40 Utility à une source et d'écouter la musique.

- https://www.dropbox.com/s/w7fp5hvfukbxz ... i.pdf?dl=0

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 15:29

Confort et positionnement sur la tête.

Ce que je vérifierai à nouveau en utilisation dynamique, les dimensions un peu plus importantes des coussinets du KPH30i me font personnellement préférer son port sur la tête à celui du KPH40 Utility qui semble moins stable.
Le positionnement des oreillettes étant plus simple et rapide à réaliser avec le KPH30i, le risque de dégradation du son qu'une position hasardeuse peut induire est donc moindre.

Qualité du son.

Mêmes caractéristiques et mêmes transducteurs (?) devraient permettre d'obtenir un son tout à fait identique ou approximativement similaire lorsque les deux casques sont bien posés.

C'est, en tout cas, ce que m'a suggéré la première écoute des deux premiers extraits de musique de la bibliothèque musicale d'un DAP HIDISZ AP80 PRO utilisés en alternant les deux plus récentes versions de ce légendaire casque KOSS.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:27

Bonjour,

N'ayant plus la version blanc-bleu du KPH30i, il y a une dizaine de jours, j'ai profité d'une nouvelle vente à $25 chez DROP (+ de 50€ chez Amazon) pour en commander deux exemplaires, car le port est de $15 pour un casque et de $20 pour deux exemplaires.
Total de $70 converti en 64,50€ avant frais de change qui risquent quelques fois d'être ajoutés après par la banque selon madame qui a longtemps travaillé dans une banque américaine.
Ils viennent de m'être remis par Colissimo (départ US par DHL) sans aucune formalité et taxes supplémentaires. :zen:

Par contre, j'avais dû payer les taxes habituelles pour le KPH40 que j'avais commandé chez Koss parce qu'il n'était pas encore vendu par DROP.

Donc ! :wink:


Bonne journée.

PS: sinon : https://www.idealo.fr/prix/201418466/ko ... white.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Avr 2023 7:58

Bonjour,

Après avoir distribué à nouveau quelques KPH30i dans la famille et en avoir deux autres en commande, puisque les frais de transport sont gratuits jusqu'à aujourd'hui 23 avril avec le code USTAXDAY chez www.drop.com , j'ai abandonné le KPH40, dont les seuls avantages sont qu'une partie du câble est amovible, un plus faible encombrement et des mousses vraisemblablement plus simples à remplacer et à trouver dans le commerce, en raison d'un port plus aléatoire et instable qui altère finalement la performance sonore.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message