Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 25 Fév 2019 1:17

Hello,

Tout est dans le titre, il n’y a pas encore de sujet sur les petites dernières de Kef.
Que pensez-vous de ces enceintes?
Gregdu11
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2019 1:01
  • offline

Message » 26 Fév 2019 18:01

Salut.
Je suis aussi très intéressé par ces nouvelles Kef.

Comme toi je pense, j’ai fais le tour des forums francophones et personne n’en parle. À croire qu’elles ne se vendent pas ici... :roll:

En recherchant un peu sur les sites étrangers et en m’aidant fortement de Google Translate, voilà ce que j’ai trouvé.
Les traductions ne sont pas parfaites, mais en faisant un peu d’effort, on arrive facilement à comprendre. (par exemple : marée = Tidal, sous-marin = subwoofer, ...)

Forum anglais :
https://translate.google.fr/translate?h ... 2194060%2F

Forum italien :
https://translate.google.fr/translate?h ... kef-lsx%2F

Test What Hi*fi :
https://translate.google.fr/translate?h ... %2Fkef-lsx

Excellent test allemand sur plusieurs pages :
https://translate.google.fr/translate?h ... echer-test

Test français d’Eric Boisseau :
https://www.ericboisseau.com/kef-lsx-wi ... h-optique/

Je me laisserai bien tenté par une petite paire de LSX moi aussi. Reste plus qu’à choisir le coloris...

J’espere que ça t’aidera :wink:
TheOz
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Jan 2016 22:11
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 21 Mai 2019 16:22

Un test élogieux de la revue Pro Sound Network sur la LSX : https://www.prosoundnetwork.com/gear-an ... x-monitors

Comme quoi les pros du son peuvent aussi apprécier les enceintes hifi connectées.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:11

j'émets les mêmes réserves que pour les LS50W....
Eric Boisseau a écrit:La mise en œuvre des Kef LSX Wireless passe par deux applications mobiles. La première s’appelle Kef Control. Elle est obligatoire pour la connexion des enceintes au réseau et leur configuration. Celle-ci prend quelques minutes, incluant la connexion à votre réseau WiFi, le nommage des enceintes et une traditionnelle mise à jour des enceintes pour conclure.

Quid de la pérennité et de la maintenance de ces applis mobiles ...
personnellement j'aurais préféré qu'il y ait aussi une interface http qui permette la configuration depuis n'importe quel PC et OS ... rendez -vous dans 10 ou 15 ans ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:40

Sur ce point important, je partage pleinement ces réserves et objections, qui valent peu ou prou pour toutes les enceintes connectées.
Mais cela ne remet pas en cause les qualités acoustiques et électroniques intrinsèques de ces enceintes.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 11 Juil 2019 10:40

Bonjour à tous,
Et bien, on ne peut pas dire que ce sujet soulève les foules. Je serais curieux de savoir si quelqu'un les a testé avec un caisson de basse.
Merci
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 15 Juil 2019 22:07

Justement je viens de commander aujourd'hui une paire de LSX que je compte faire fonctionner avec un caisson de basse BW qui ne m'a pas convaincu avec une paire de Focal ARIA 906. J'espère que le filtre passe-haut des LSX donnera de la cohérence à l'ensemble ...

J'hésitais depuis pas mal de temps entre les LSX, les Sonos 5 et autres NAIM Mu-so mais les quelques comparatifs de ce type de matériel sont à l'avantage des KEF. Ajoutons une bonne promo (très rare sur les KEF LSX) et hop dans le panier!

Je devrais les recevoir d'ici deux jours ...
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:43

J'ai reçu mais KEF et j'ai fait un comparatif rapide avec mon système actuel: c'est ici enceintes-haute-fidelite/mes-nouvelles-kef-lsx-face-a-mes-aria-906-t30097647.html

Les KEF LSX font un peu mieux qu'un ensemble ampli/enceintes à plus de 2000€. Du coup, ces petites LSX ne me paraissent plus si chères.

Pour l'utilisation avec un caisson de basse j'ai commencé mais j'avoue que le nombre d'options non documentées dans l'appli Kef Control et sur le caisson me laissent perplexe. La question est: "Comment régler à l'oreille un caisson de grave et les enceintes ?".
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 21 Juil 2019 13:45

Après quelques jours avec le caisson de basse, pour la musique classique, je ne sais pas trop s'il vaudrait mieux s'en passer et laisser les enceintes faire seules le boulot ...

La canicule qui s'annonce va me donner une bonne raison de rester à l'intérieur et continuer mes essais.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 21 Juil 2019 16:21

L'ensemble ampli-enceintes à 2000€ est disproportionné, l'ampli est overkill pour des Aria et celles ci ne sont pas les plus qualitatives à leur niveau de prix.

Quant au caisson, si il est bien placé et bien réglé, il fera un complément idéal en rajoutant du corps au grave, et en permettant une descente ne castrant pas certains instruments. Dommage que les LSX/LS50 n'intègrent pas un correction audio via calibration dans la pièce, pour linéariser le rendu du grave qui est toujours modifié par les pièces d'écoute domestiques avec parfois des pics de +15dB sur des fréquences particulières :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2019 8:12

Je ne trouve pas que l'ampli soit surdimensionné, vu sa qualité et ses possibilités de branchement. De plus sa puissance correspond aux exigences des enceintes. Le couple qu'il forme avec les ARIA n'a rien d'anormal. Je dois dire que je l'avais acheté d'occasion alors que j'envisageais l'achat d'enceintes colonnes.

Aujourd'hui on trouve une paire d'ARIA 906 pour 600€ et je ne vois pas trop ou trouver mieux pour la musique classique à ce prix. En restant chez ROTEL avec un A14 à 1000€ on est toujours plus cher que les LSX.

Pour le caisson il me semble plus facile à mettre en oeuvre avec les LSX qu'avec une paire d'enceintes passives. En tous cas j'espère :oldy:

Ma petite expérience me fait dire q"un amateur lambda soumis aux contraintes courantes (financières, familiales et autres) qui aurait 1000€ à dépenser ferait un choix plus sur avec les KEF qu'avec un couple ampli-enceintes passives.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 22 Juil 2019 8:56

Ton ampli selon moi est sur dimensionné dans le sens où s'il faut faire avec un budget donné, on va dire qu'il faut vraiment que ce budget soit élevé. Il existe des amplis moins chers qui marcheraient bien aussi avec des Aria 906 :) Quant au choix des enceintes, il y a un large panel à 600€ environ : Dynaudio M20, Elipson 8B, KEF Q350... toutes celles-ci devraient mieux assurer en classique car elles n'ont pas la légère coloration Focal dans l'aigu, car même les Aria en écoutant bien, laissent une empreinte sur l'aigu apparemment causée par leur foutu dôme inversé. Empreinte bien plus discrète que ce que j'ai pu entendre chez Focal. Je pensais que la série ne serait pas concernée mais finalement les écoutes en ont décidé autrement. Il faut croire que le choix d'un dôme conventionnel par toutes les marques sur leurs modèles équivalents, et non d'une variation type dôme inversé, est réfléchie ! Peut-être que les conceptions approximatives des dômes de l'époque ont encouragé JMLab à innover, mais aujourd'hui un dôme est tellement facilement parfait et documenté... Que continuer le dôme inversé c'est comme continuer de sortir des métros sur pneu... Ça répond à un manque constaté à un période mais comblé il y a longtemps, mais l'on ne change pas par identité autres ... La concurrence, par exemple des Elipson 8B couplées à un Yamaha R-N602 pour toutes ses fonctions, donnerait déjà beaucoup de plaisir à l'écoute, et sûrement encore plus avec un A-S701 ou NAD C356BEE selon les goûts.

Le caisson sera effectivement plus facile à associer aux LSX grâce à son filtre intégré qui pourra vraiment faire gagner en puissance les LSX et leur permettre de jouer au mieux, sans superposition en plus avec le subwoofer.

Quant au choix des LSX, je dirais que ça dépend. Leur qualité dans le médium aigu assurée par un bon driver, une caisse apparemment bien étudiée et les DSP ajustés peut effectivement être avantageuse, mais en revanche si la pièce est grande ou si on aime se faire plaisir sur le volume, alors il y aura meilleur choix que les LSX. Encore une fois, tout dépend des contraintes. Mais à 1200€, vu que ça retire l'ampli de l'addition, effectivement elles peuvent être adaptées à certains cas de figure.
Dernière édition par Subway2400 le 22 Juil 2019 14:43, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2019 11:52

J'aurais pu préciser que j"ai acheté l'ampli d'occasion (il avait à peine un mois) pour moins de 800 euros. Je n'aurais pas mis deux fois le prix des enceintes dans un ampli.

Pour en revenir aux LSX et à leur DSP j'ai un peu de mal à comprendre à quel moment le DSP prend en compte les réglages "maison"

Ces réglages sont réalisés dans l'appli KEF Control et il est possible d'enregistrer plusieurs profils. KEF Control affiche le profil ""actif" et propose de passer à KEF Stream.

Kef Stream est mal foutu je trouve et le passage d'une piste à la suivante est très long même avec la fonction gapless activée . Du coup je préfère utiliser HifiCast mais dans ce cas je ne sais pas si c'est le dernier profil utilisé qui reste en mémoire "dans les enceintes"
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:47

Effectivement d'occasion ce n'est pas la même chose, ça rééquilibre déjà la chose :thks:

Quant au DSP, si on est logique, tu règle avec l'application KEF Control et ensuite le réglage reste le même, peu importe ce que tu fais. Sinon ça serait assez embêtant ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juil 2019 20:31

Je vais faire un essai avec une config. Grave ++ et une autre grave-- pour voir si les réglages sont bien conservés avec HifiCast.

Aujourd'hui j'ai testé l'écoute à fort niveau dans ma pièce de 40m2 ... Je voulais mettre en évidence la distorsion à haut niveau qui est souvent citée pour les ampli de classe D. J'ai abandonné avant d'arriver au niveau maximum, mes oreilles ne suivaient pas :mdr:

Les caractéristiques des LSX indiquent un SPL max de 102 dB ce qui me parait peu et est bien inférieur au couple Aria 906/ ROTEL RA1570 (110dB si j'ai bien compris) . Je ne pense pas que cela soit gênant compte tenu de mes habitudes d'écoute.
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message