Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Kef Reference 208

Message » 24 Fév 2019 7:48

Bonjour à tous,

Je possede une paire de Kef reference 201/2, qui très qualitatives dans certains domaines, manque selon moi beaucoup d'assise dans le grave (même pour une enceinte bibliotheque). Le grave est de qualité, mais trop en retrait à un niveau d'écoute "normal" (a haut niveau c'est mieux mais toujours tres en retrait, et le niveau est déjà trop haut pour les voisins..), la partie basse du spectre semble tres attenuée. (assez pour rendre l'écoute peu agréable pour ma part). (a noter que la piece d'écoute de 28m2 est un peu grande pour ces enceintes, mais mes KEf Q15, qui meme si un peu flatteuses sur le bas médium et pas aussi qualitatives, déscendent beaucoup plus bas.

Je sais que le choix de l'amplificateur associé pour ces enceintes est important, et pourrait améliorer cet aspect si j'en changeais (Je possede un Roskan Caspian 2, qui sans être un monstre, est un ampli sérieux, mais peut etre pas assez puissant), mais dans une certaine mesure seulement (je prévoi de toute maniere de faire des essais dans les moins avenir, sur des gros amplis réputé pour ces enceintes..). Je souhaite retrouver une reproduction qui couvre l'ensemble du spectre, sans changer d'enceintes.

J'ai l'opportunité de pouvoir acquérir en occasion 1 caisson reference 208, qui était rare sur le marché, et rare à trouver en occasion. (A noter que le prix de vente est nettement plus bas qu'un caisson neuf d'un meme niveau de qualité que mes enceintes, qui j'estime devrait se situer sur des caissons type Rel S5, voir T7, etc. ).

Il existe peu (voir pas) d'essai de ce caisson en ligne, et je n'aurai pas l'opportunité de l'écouter avec mes enceintes avant de l'acheter.

Quelqu'un sur le forum possede t'il, ou a t'il eu l'occasion d'écouter ce caisson?

Merci
damxc
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2016 5:41
  • offline

Message » 24 Fév 2019 8:45

Bonjour,

Ce que tu entends correspond bien aux caractéristiques des KEF. Fréquence basse de 55 Hz et faible rendement de 86dB ... et du bass reflex. Les compromis du design ...

Ces enceintes ont été vendues accompagnées de ce caisson qui devait coûter dans les 6000 euros à l'époque. Il faut oser afficher ce type de tarif .

A ce prix, je n'achèterai pas sans écouter sachant que la concurrence fait des merveilles beaucoup moins chères.

Je ne connais pas d'ampli qui saura compenser les caractéristiques de ces enceintes.
Klipsch33
 
Messages: 114
Inscription: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:35

Merci pour le retour,

10 ans se sont écoulées et des marques spécialisées proposent des caisson je pense comme toi du meme niveau ou superieur pour un prix beaucoup plus abordable. Je suis tout de meme rassuré par le fait que Kef a toujours pris beaucoup de soin pour la gamme reference et que le niveau de qualité du caisson doit etre elevé, et je peux l'acquérir pour une tres faible fraction du prix orignal, sans compter qu'il se mariera bien avec mes enceintes d'un point de vue visuel.. mais comme il est peu probable que je puisse l'écouter avant je vais continuer à chercher des infos avant de décider.

Merci
Damien
damxc
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2016 5:41
  • offline


Retourner vers Caissons