Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Choix d'ampli Home cinema

Message » 25 Fév 2019 18:33

Bonjour,
je dois remplacer mon ampli Cambridge 540R qui couplé à 1 lecteur de cd Cambridge 640c m'ont satisfait tous les 2 pendant une bonne dizaine d'années,mais aujourd'hui le lecteur de cd ne fonctionne plus et l'ampli commence à déconner.
Et bien sûr réparation beaucoup trop cher.
J'ai des enceintes ELAC 5.1 ,mais je suis plus sensible à la qualité du son pour l'écoute de musique à partir de sources cd ou autres ,qu'à la partie HomeCinéma.
J'hésite entre YAMAHA-RX-V685 et Denon AVR-X2500H qui sont dans mon budget.
Quels sont vos avis sachant que je préfère avoir la qualité sur l'écoute d'un cd plutôt qu'un film.
Merci de votre aide
Maitre Folace38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2019 18:00
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:30

perso je conseille -d'après expérience- un ampli assurant une conversion complète des vidéos depuis la SD jusqu'au 4k. Je regarde tv et streaming (replay? en français??) en conversion 1080p, et c'est bien utile, l'amélioration est sensible.
Les prix s'étagent entre 5-700€ pour mon taille basse (slim) et 1k-2k € pour un gros.
Pour le CD -ou sa qualité- ce n'est pas négociable en vidéo : la vidéo c'est 48khz + contre 44,1 mais ... le problème n'est pas la qualité (comment le 48 khz serait-il inférieur au 44?) mais la configuration de l'ampli, qui permet à peu près tout : entrées distinctes pour CD et DVD/BR, et même de la stéréo pure et dure pour le vinyle. que du bonheur! les derniers modes audio sont présents en fonction du prix, mais parfois réservé aux HDGamme en amplis comme en lecteurs (UHD). le mode CD 44,1khz c'est du PCM (multi channel si on veut) alors que les vidéos passent par défaut en surround, mais ça se corrige.
Si vous trouvez l'écran un peu noir en mode vinyle ou tuner, il permet d'afficher une vidéo tout en écoutant la radio, ou en visionnant un film que l'on peut regarder sous-titré, tout comme certaines chaines qui sous-titrent en continu, dont peu sont hélas françaises.
Suivre le conseil d'un mien ami : "quand tout le reste foire, consultez le mode d'emploi", j'ajouterai que je consulte toujours le mode d'emploi avant tout achat, ça permet d'éclaircir les points délicats avec un vendeur, ou carrément le site de la marque.
(Note : ce qui précède est peut-être hors sujet, mais pour le savoir il faudrait lire les modes d'emploi des deux appareils, et voir si ça colle avec le souci du demandeur. quand on ouvre une page web on voit beaucoup de pubs qui semblent hs, mais qui répondent à un aspect d'un pb, ça peut rendre service, ouvrir de pistes qu'on n'avait pas vues.)
Dernière édition par Mpeg le 27 Fév 2019 16:29, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:46

Mpeg a écrit:perso je conseille -d'après expérience- un ampli assurant une conversion complète des vidéos depuis la SD jusqu'au 4k. Je regarde tv et streaming (replay? en français??) en conversion 1080p, et c'est bien utile, l'amélioration est sensible.
Les prix s'étagent entre 5-700€ pour mon taille basse (slim) et 1k-2k € pour un gros.
Pour le CD -ou sa qualité- ce n'est pas négociable en vidéo : la vidéo c'est 48khz + contre 44,1 mais ... le problème n'est pas la qualité (comment le 48 khz serait-il inférieur au 44?) mais la configuration de l'ampli, qui permet à peu près tout : entrées distinctes pour CD et DVD/BR, et même de la stéréo pure et dure pour le vinyle. que du bonheur! les derniers modes audio sont présents en fonction du prix, mais parfois réservé aux HDGamme en amplis comme en lecteurs (UHD). le mode CD 44,1khz c'est du PCM (multi channel si on veut) alors que les vidéos passent par défaut en surround, mais ça se corrige.
Si vous trouvez l'écran un peu noir en mode vinyle ou tuner, il permet d'afficher une vidéo tout en écoutant la radio, ou en visionnant un film que l'on peut regarder sous-titré, tout comme certaines chaines qui sous-titrent en continu, dont peu sont hélas françaises.
Suivre le conseil d'un mien ami : "quand tout le reste foire, consultez le mode d'emploi", j'ajouterai que je consulte toujours le mode d'emploi avant tout achat, ça permet d'éclaircir les points délicats avec un vendeur, ou carrément le site de la marque.

Mais quel est le lien avec la question? :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Fév 2019 9:32

Bonjour,
mais quel le rapport avec la demande ?

Cdlt
Maitre Folace38
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2019 18:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message