Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Projecteur FullHD ou 4K ?

Message » 27 Fév 2019 11:08

Bonjour à tous !

Je suis en train de retapper une chambre chez moi inutilisée qui deviendra une salle dédiée et j'ai des grandes hesitations ! J'ai 3m de recul pour 4m de large. Je pensais installer un écran entre 240 et 270cm de base (il semble que un habitué du forum "caraibe" ai également 3m de recul et un écran de 2.6m de base et soit très satisfait)

Maintenant je ne sais pas si je choisi un projo 4K ou un full HD. Ca fait dejà plusieurs semaines que je lis les tests et je n'arrive pas à me decider !

Utilisation : Les films en BLuray (HD et ou 4K), et les jeux videos.
Le budget : je peux aller jusqu'à 2000roros dans le projo.


Je ne voudrais pas sacrifier en contraste, en luminosité pour avoir de la 4K boof que finalement on utilise pas tout le temps et que pour 2000 euros on peut avoir un projo full HD du tonerre. Quel est l'état d'esprit actuel à ce sujet ?

(je publierai evidement un reportage photo complet de la realisation finie :D )
Serumphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Fév 2019 10:49
  • offline

Message » 27 Fév 2019 11:18

Ecran de 2.4m ou 2.6m avec 3m de recul, il te faudra un projo 4k je pense. (en 4k on peut se rapprocher du ratio 1)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Fév 2019 11:23

La grosse question : est ce que tu as un problème avec les AEC???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2019 11:40

Pas de soucis avec les AEC. Je ne les vois pas.

Maintenant il semble que pour 3m de recul 2.40m de base soit raisonnable. C donne un ratio de 1.25


La question maintenant c'est 4k ( comme le optima uhd51 qui est dans les prix que je peux mettre) ou je reste sur du full HD ?
Serumphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Fév 2019 10:49
  • offline

Message » 03 Mar 2019 14:16

OUI !!!
3m de recul oeil écran pour 2.6m de base (j'aime la précision :wink: ) en FUllHD ça passe très bien !!!

La question maintenant c'est 4k ( comme le optima uhd51 qui est dans les prix que je peux mettre) ou je reste sur du full HD ?


La question c'est :
Vaut-il mieux un BON FHD qu'un 4k entrée de gamme ?

Si tu n'est pas vidéaste et que tu ne filmes pas en 4k, pour les prod ciné le fullHD leur va encore très bien !!
J'attends un 4k pas trop cher et de qualité ..Mais vu ce que je vois avec mon ancêtre le HC4900 je ne suis braiment pas pressé !!
Mes films perso 4k je les regarde sur ma télé 4k 65" :wink:

Ensuite si tu 15/10 ou plus d'acuité visuelle ça peut changer c'est la cas de le dire la vision de la chose :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 03 Mar 2019 14:56

Je mets beaucoup d'espoir dans le benQ w2700
Serumphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Fév 2019 10:49
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message