Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour ARCAM AVR 400

Message » 21 Fév 2019 11:59

Bonjour à tous,
je souhaiterai poursuivre l'évolution de mon système audio et je pense que le maillon sur lequel je peux obtenir un gain sensible est désormais les enceintes.
J'ai actuellement un ampli ARCAM AVR400 qui alimente un ensemble TRIANGLE ESPACE 202 (ANTAL, SEXTAN, ALIOTE et caisson).
Ce système équipe mon séjour et mon utilisation est environ 50/50 HIFI et HC donc je suis dans le compromis.

Je souhaiterai gagner surtout en écoute à faible niveau, je trouve le rendu actuel un peu fade si je ne pousse pas le volume...mais est-ce possible?
Auriez-vous des marques ou références (neuf ou occasion) qui pourrait me faire gravir une marche?

Je vous remercie par avance.
:D
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 21 Fév 2019 12:02

Salut,

Des Paradigm, trouvables moins cher si tu veux en usagé des fois.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Fév 2019 16:29

Merci.
Savez-vous ou on peut les trouver pour une écoute et plus si affinité, sachant que je suis en Touraine?

:wink:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 22 Fév 2019 0:09

Je ne connais pas d'endroit spécifique dans ta région, je ne suis pas de la France, le mieux serait peut être de regarder sur le coin et faire le voyage si besoin, peut être que tu aura besoin de patience, mais tu ne devrait pas être déçu des Paradigm, j'ai des vieilles 7SE qui datent de 30 ans, dans leurs débuts, et ce sont de très bons haut-parleurs.

Il y a aussi Dynaudio qui est bon, mais peut requérir un ampli spécial pour les driver, pas faciles, à 4 ohms, et elles te ressortent bien les détails et défauts de ton électronique.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 24 Fév 2019 17:28

Bonjour,
merci pour ton avis mais pas facile de trouver du Paradigm en France on dirait.

S'il y d'autres avis je suis preneur.
Merci et bonne fin de we.

:bravo:
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:31

il y a d'excellents magasins de HIFI à Tours avec du matériel haut de gamme
mais attention les prix piquent ...
pattwizz
 
Messages: 251
Inscription Forum: 15 Jan 2012 18:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:16

Bonjour,
effectivement il y a de bonnes enseignes sur Tours mais la question n'est pas tout a fait celle-ci?
J'aimerai avoir des orientations pour tenter ensuite de trouver l'enseigne qui serai en mesure de me permettre de réaliser des écoutes.

C'est vrai qu'ARCAM n'est pas une marque très répandu.

Bonne journée.
:D
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:52

Bonjour,
est-ce que vous savez s'il est possible d'écouter la gamme Triangle Signature sur Tours et ses environs?
En parcourant le forum il semblerait que cette gamme puisse m'apporter l'amélioration recherchée :D .
La manœuvre consisterait dans un premier temps de remplacer les ANTAL par les Theta voir les Alpha puis éventuellement la centrale.

Je vous remercie par avance.

Jérôme.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:00

Bonjour,
qui a pu écouter les Triangle Duetto (gamme Magellan)?
Je me dis que vu la taille de mon séjour (env. 40 m2) une bibliothèque haut de gamme peut être une solution.
Ainsi je reste chez Triangle afin de conserver une cohérence en HC et je réalise en bond en Hifi.
Le souci avec ce type d'enceinte haut de gamme est qu'on n'en trouve pas facilement pour réaliser une écoute.

Bonne journée.
Perfect
 
Messages: 362
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message