Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, morgan07 et 89 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Sub velodyne, choix pertinent?

Message » 23 Fév 2019 10:56

Bonjour,

Pensez vous que choisir un sub velodyne CHT 10R datant de 2005 soit encore un choix pertinent aujourd'hui? (je pars d'un sub fourni avec le sib cub 2...)

Jusqu'à combien seriez vous prêts à mettre pour un modèle d'occasion en très bon état? Celui-ci devait valoir dans les 550€ neuf à l'époque. Il semblait très bien noté à sa sortie.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
etiennest
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:13

C'est une bonne question. Je me la pose aussi de temps en temps, je me demande s'il y a eu une grosse avancée en matière de subwoofer en 10 ans.
Vélodyne était LE caisson de référence à l'époque et depuis on en entend quasiment plus parler. SVS, XTZ et Klipsch sont sur le devant de la scène :roll:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 28 Fév 2019 14:26

Effectivement, du coup je pense quand même acquérir un svs PB et rester sur un produit récent et surtout neuf.
etiennest
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:31

etiennest a écrit:Bonjour,

Pensez vous que choisir un sub velodyne CHT 10R datant de 2005 soit encore un choix pertinent aujourd'hui? (je pars d'un sub fourni avec le sib cub 2...)

Jusqu'à combien seriez vous prêts à mettre pour un modèle d'occasion en très bon état? Celui-ci devait valoir dans les 550€ neuf à l'époque. Il semblait très bien noté à sa sortie.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


Non !

J'ai eu a l'époque, quand il était sortie de mémoire début 2005, le CHT-12R, acheté en aveugle suite au retour ultra positif des revues et autres retours sur ce post son-audio-caissons-de-basse-homecinema/l-ancienne-gamme-velodyne-ch-ca-va-faire-mal-tres-mal-t29766948-45.html

Quel erreur j'avais fait a cet époque ... un des pires caissons que j'ai eu .. grave lourd, traînant et qui avait tendance a vite talonné .. HP en carton ! Je m'en était vite séparé pour acquérir a ce moment là un des meilleurs l'HRS-12, là c'était un autre monde.

SVS est un bon choix, ils ont une large gamme qui je trouve est cohérente. Quand a Velodyne ils ont eu un arrêt d’importation en 2009 de mémoire qui a duré un bon moment, depuis ont en entend plus parlé .. en tout cas nettement moins qu'avant cet arrêt.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message