Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, lefty, mule perverse, vecteur6 et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Umbrella Academy [NetFlix]

Message » 22 Fév 2019 1:40

Oh que oui, c’est encore mieux par la suite :love: ! J’ai vu la moitié, vivement ce week-end que je le finisse !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:52

vu les deux premiers épisodes pour l'instant. j'adore ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:51

Un collègue m'a parlé de cette série, m'en a dit que du bien ! ? J'ai donc commencé le premier épisode, quelle très bonne surprise, j'ai bien aimé. Beau travail sur la musique , le trip quand il se mettent à danser :)

De l'humour, de l'action, une bonne présentation des différents personnages, de bons passages musicaux, un bon clif pour l'épisode 1, tout est là pour continuer sur l'épisode 2

Je recommande :D
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:06

Je viens de finir la première saison, j’ai adoré ! Vivement la saison 2, j’espère bien qu’ils vont la tourner !!!

Même si c’est évident depuis à peu près la moitié quelle est la cause de l’apocalypse, ils ont fait ça tellement bien qu’il est impossible de savoir vraiment ce qui va se passer et comment les choses vont vraiment se dérouler ! Tous les acteurs sont bons, Ellen Page « habite » très bien son personnage, et une mention spéciale pour Hazel !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 27 Fév 2019 9:36

Fini la serie aussi.

J'ai passé un bon moment mais je suis un peu plus partagé que vous,

C'est bien filmé, certains acteurs jouent très bien (Hazel qui fait penser a John Goodman, Robert Sheehan qui reprends son personnage de misfits, bizarrement beaucoup moins convaincu par Page qui se force a être triste/mélancolique/d"primé), c'est original, de bonnes idées , mais je trouve que le scénario aurait pu etre meilleur.

Spoiler : cliquer pour lire

En particulier psychologiquement le personnage de Wanya ne tient pas vraiment debout je trouve.
beaucoup de chose qui ne sont pas expliqué (le chimpanzé??), la naissance des gamins (c'est les fusées qui sont envoyé dans l'espace?)

ca trainouille et se repete un peu (les relations familliales) et 80% de l'action est concentré dans le dernier episode

et la fin c'est d'une paresse scénaristique atterrante.

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2019 18:34

J'ai terminé la saison. J'ai vraiment aimé cette série qui ne se voulait pas forcément comme le truc super annoncé ou attendu comme Carbon avec ses milliers de pub jusque dans le métro.

Il y a une ambiance, un univers très spécial. A la fois irréel et outrancier. Des personnages qui sont encore tous en construction. Presque des anti héros. La notion fantastique de l'énigme même si pouvoir remonter dans le temps pose problème car on peut toujours casser ce qui a été fait par un autre en arrivant 2 min avant. Les acteurs sont bons dans leurs genre. Le gamin, 5, est parfaitement dans son rôle pour son jeune âge. Et tout se révèle peu à peu et se tient.

Mais ce que j'ai vraiment aimé ces cette violence toujours compensé par une musique de fou qui rend presque la scène onirique. Ce n'est pas de l'action violente pour de la violence. Il y a une certaine poésie.

J'attends avec impatience la saison 2.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2019 21:48

@jujulolo : Je te répond en bleu :wink:

jujulolo a écrit:Fini la serie aussi.

J'ai passé un bon moment mais je suis un peu plus partagé que vous,

C'est bien filmé, certains acteurs jouent très bien (Hazel qui fait penser a John Goodman, Robert Sheehan qui reprends son personnage de misfits, bizarrement beaucoup moins convaincu par Page qui se force a être triste/mélancolique/d"primé), c'est original, de bonnes idées , mais je trouve que le scénario aurait pu etre meilleur.

Spoiler : cliquer pour lire

En particulier psychologiquement le personnage de Wanya ne tient pas vraiment debout je trouve.
beaucoup de chose qui ne sont pas expliqué (le chimpanzé??) Si c'est expliqué. Suite à un mission qui a mal tourné, son père lui injecte un sérum pour le sauver inextrémiste mais qui a pour conséquence de partiellement transformer son corps en primate

, la naissance des gamins (c'est les fusées qui sont envoyé dans l'espace?) Reginald Hargreeves est un extraterrestre. sans doute cela sera développé dans la S2

ca trainouille et se repete un peu (les relations familliales) et 80% de l'action est concentré dans le dernier episode Comme souvent la SF est un prétexte pour aborder des themes et des idées bien plus terre à terre. Spielberg nous ressert bien son traumatisme du divorce de ses parents dans tout ses films :siffle: :lol:

et la fin c'est d'une paresse scénaristique atterrante.Je vois pourquoi tu dis ça mais perso cela ne m'a pas géné :ko:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Fév 2019 23:37

Je pense qu'il voulait parler de Pogo. Effectivement nous ne savons rien de lui. A un moment j'ai pensé que c'était le Père.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2019 9:22

oui je parlais de pogo le chimpanzé.
et oui, N° 5 joue bien son role

Quand à
Spoiler : cliquer pour lire

la fin " ca n'a pas marché la premiere fois donc je fait un retour dans le temps, clifhanger de la saison 1: ca n'a pas marché la deuxieme fois donc je fait un retour dans le temps... pour la deuxieme serie j'imagine le cliffhanger de folie: la terre explose et 5 fait retourner toute la famille dans le temps.....
C'est un peu le problème de toute ces series/film sur le voyage dans le temps on peut meubler indefiniment

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2019 10:31

Oui, c'est le pb réel avec ces films ou séries qui utilisent le voyage dans le temps. Quand on y songe, aucune solution définitive n'est possible.

Mais je l'accepte pour une série ubuesque comme celle ci. Il y a des dialogues savoureux et limite façon Gainsbourg parfois. Avec la vendeuse de Donuts notamment. Si vous écoutez bien ce qu'elle dit à Hazel dès le début c'est quand même plus qu'un double sens. Certainement voulu.

Et le camé, je l'aime vraiment dans son genre. Il est totalement stratosphérique par moment. Quand il se promène en chemise de nuit avec un casque sur les oreilles alors que ses frères et sœurs sont en train de se faire canarder le tout avec une musique qui donne vraiment à la scène une signature particulière :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2019 11:31

Keron a écrit:
Et le camé, je l'aime vraiment dans son genre. Il est totalement stratosphérique par moment. Quand il se promène en chemise de nuit avec un casque sur les oreilles alors que ses frères et sœurs sont en train de se faire canarder le tout avec une musique qui donne vraiment à la scène une signature particulière :)



tu as vu misfits? il y joue un personnage similaire(sur netflix aussi)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2019 17:40

Non. C'est bien ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2019 22:16

Keron a écrit:Non. C'est bien ?



Moyen, j' ai vu les premières saisons. C'est les memes gars qui ont fait skins.
C'est un poil plus comique mais toujours aussi peu subtil.

Il y a aussi l'acteur qui fait ramsey bolton, avec un personnage completement opposėl,,,
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Fév 2019 22:20

Ok donc une sous série dont personne ne voulait :)

Je préfère rester sur ces bons sentiments avec Umbrella.

les aventures de Luther, Diego, Allison, Klaus, Numéro Cinq, Ben et Vanya ont récolté plus de 30 millions de "demand expression" soit le nombre de fois qu'un titre a été sollicité à l'intérieur d'un même pays (les Etats-Unis donc) classant la série dans les 0,003 % des programmes les plus regardés Outre-Atlantique. De quoi rassurer les fans de The Umbrella Academy qui ne cessent d'élaborer des théories comme celle qui pourrait expliquer l'un des plus gros mystères de la série. Avec ces chiffres vertigineux - qui augmentent sans doute chaque jour - on imagine mal Netflix ne pas donner une suite au programme.


https://www.melty.fr/the-umbrella-acade ... 72977.html

C'est autre chose que Bright :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2019 23:20

Keron a écrit:Ok donc une sous série dont personne ne voulait :)

Je préfère rester sur ces bons sentiments avec Umbrella.

les aventures de Luther, Diego, Allison, Klaus, Numéro Cinq, Ben et Vanya ont récolté plus de 30 millions de "demand expression" soit le nombre de fois qu'un titre a été sollicité à l'intérieur d'un même pays (les Etats-Unis donc) classant la série dans les 0,003 % des programmes les plus regardés Outre-Atlantique. De quoi rassurer les fans de The Umbrella Academy qui ne cessent d'élaborer des théories comme celle qui pourrait expliquer l'un des plus gros mystères de la série. Avec ces chiffres vertigineux - qui augmentent sans doute chaque jour - on imagine mal Netflix ne pas donner une suite au programme.


https://www.melty.fr/the-umbrella-acade ... 72977.html

C'est autre chose que Bright :)


Tente de regarder le premier épisode sur Netflix, si tu aimes l’humour British déjanté tu pourrais être surpris. Moi je l’ai bien aimé à l’époque (elle a bientôt 10 ans cette série).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Séries