Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 13 Fév 2019 17:32

dunky29 a écrit:Hello, je vous fais un retour du nouvel ampli que j'ai reçu, suite à un bruit numérique dans les enceintes avec le premier exemplaire que j'avais reçu il y a 2 semaines.
Et bien c'est pareil... Dès que je sélectionne une source hdmi, avec ou sans cable hdmi branché sur l'ampli, j'ai un souffle + bruit numérique dans les enceintes. Et idem quand l'ampli est en veille, il y a un sifflement de l'alim de l'ampli...
Dans les mêmes conditions, mon marantz a un léger souffle mais aucunement un bruit numérique comme le sony, et c'est surtout bien moins audible...

Personne n'a d'enceintes avec un rendement au dessus de 93db ici ? Car le défaut doit être encore plus audible (il n'est pas dépendant du volume).
Je suis contraint par une question de hauteur d'ampli pour faire mon choix, il me faut un ampli de moins de 17cm de haut. Et le sony est le seul qui propose ce genre de prestation pour cette hauteur...


Bizarre cette histoire
Aucun élément perturbateur type CPL à proximité de l'ampli si oui le débrancher pour voir
un autre test à faire inverser la phase du secteur
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 13 Fév 2019 20:52

passe sur casque pour vérifier, il se peut que ce soit les câbles enceintes.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:04

Bonsoir, on m'a fait remarquer à la maison que je psychotais sur un bruit qui ne s'entend que l'oreille à minimum 1m du tweeter des enceintes, et que certaines personnes n'entendent même pas...
C'est pas faux, mais c'est quand même audible : la ou d'autres amplis soufflent (mon marantz par exemple), celui la souffle moins fort mais avec un bruit numérique. Mais maintenant c'est le ronronnement du transfo (ampli allumé) sur lequel je m'attarde... Il ronronne beaucoup plus fort que celui du marantz. Mais ça, à priori, c'est quelque chose de courant avec du sony.
Bref, j'ai trouvé une classe D pioneer (sc-lx502) à vil prix pas loin de chez moi, et je me tâte à le prendre pour comparer les 2 chez moi et garder le meilleur...
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2019 22:46

Bonsoir, je me suis acheté un lecteur 4k Sony et j'ai quelques soucis de son sur mon ampli pioneer vsx 529. J'ai juste l'image qui passe, au début je coupais tout et relançait, ça allait la piste sonore réapparaissait, mais hier soir j'ai dû batailler 15min et après plusieurs fois à brancher et débrancher les câbles hdmi, ça a fonctionné. Mais dès que j'ai tout éteint, en rallumant ça ne fonctionne plus...

J'ai donc naturellement penser à remplacer mon ampli, même si je ne l'ai pas depuis longtemps :hehe: j'ai donc fouiller sur le site de média markt, à 2km de mon boulot et suis tomber sur cette ampli Sony, qui semble recueillir de bons avis. Vendu 599e sur quelques sites, il est vendu en magasin en Suisse l'équivalent de 475e, ce qui semble une excellente affaire vu la bête ! Sans compter ce que je peut récupérer de la vente de mon pioneer.

A-t-il la fonction pass trought, qui permet par exemple d'avoir sa box télé branché sur l'ampli mais de pouvoir la regarder ampli éteint ?
Je suis en config 5.1 avec mes hp arrière derrière moi, impossible (enfin presque...) d'en placer de côté pour l'instant. Est-ce judicieux de passer en 5.1.2 avec une paire de hp en hauteur plutôt qu'un 7.1.0 ?
Est-ce que la sonorité Sony se marrie bien avec Focal ? Chorus 800 pour l'avant, 700 pour l'arrière et le caisson. J'ai de mauvais souvenirs d'un autoradio de la marque il y a une quinzaine d'années :siffle:
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 17 Fév 2019 18:58

patrice68 a écrit:Bonsoir, je me suis acheté un lecteur 4k Sony et j'ai quelques soucis de son sur mon ampli pioneer vsx 529. J'ai juste l'image qui passe, au début je coupais tout et relançait, ça allait la piste sonore réapparaissait, mais hier soir j'ai dû batailler 15min et après plusieurs fois à brancher et débrancher les câbles hdmi, ça a fonctionné. Mais dès que j'ai tout éteint, en rallumant ça ne fonctionne plus...

J'ai donc naturellement penser à remplacer mon ampli, même si je ne l'ai pas depuis longtemps :hehe: j'ai donc fouiller sur le site de média markt, à 2km de mon boulot et suis tomber sur cette ampli Sony, qui semble recueillir de bons avis. Vendu 599e sur quelques sites, il est vendu en magasin en Suisse l'équivalent de 475e, ce qui semble une excellente affaire vu la bête ! Sans compter ce que je peut récupérer de la vente de mon pioneer.

A-t-il la fonction pass trought, qui permet par exemple d'avoir sa box télé branché sur l'ampli mais de pouvoir la regarder ampli éteint ?
Je suis en config 5.1 avec mes hp arrière derrière moi, impossible (enfin presque...) d'en placer de côté pour l'instant. Est-ce judicieux de passer en 5.1.2 avec une paire de hp en hauteur plutôt qu'un 7.1.0 ?
Est-ce que la sonorité Sony se marrie bien avec Focal ? Chorus 800 pour l'avant, 700 pour l'arrière et le caisson. J'ai de mauvais souvenirs d'un autoradio de la marque il y a une quinzaine d'années :siffle:


Sur le couple focal Sony ça passe très très bien chez moi
Il est bien pass-through
Pour le reste je ne suis pas assez calé désolé.
Mais à 475€ très bonne affaire
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Fév 2019 23:39

Bonsoir
Quelqu' un a cette config ? : Freebox V6 , Philips 55Oled803, et le sony 1080 ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:50

Bonsoir à tous,
Alors je viens de recevoir cette ampli et installé mais pour l'instant j'ai dû mal avec l'autocalibration, 3 fois refait et pourtant le son à l'arrière est trop fort par rapport à l'avant. J'ai dû baisser les arrières à -5db et +3 à l'avant.
On sent qu'il y a du potentiel mais il faut vraiment bien mettre le micro à la bonne place car c'est très sensible.
Je me suis aperçu qu'il y avait une grosse mise à jour que je viens de faire, on verra demain si il y a de l'amélioration.
Je sens quand même une petite amélioration dans le rendu sonore par rapport à mon pioneer vsx 922. Les sons sont plus précis dans l'espace.
Voilà pour un premier CR.
oliv57
 
Messages: 386
Inscription Forum: 11 Nov 2009 13:35
  • offline

Message » 27 Fév 2019 22:03

sisko78 a écrit:Bonsoir
Quelqu' un a cette config ? : Freebox V6 , Philips 55Oled803, et le sony 1080 ?

J’ai la Freebox v6 une Philips 55pos9002 pas très loin du 803 et le Sony 1080
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 28 Fév 2019 20:25

fafa20 a écrit:
sisko78 a écrit:Bonsoir
Quelqu' un a cette config ? : Freebox V6 , Philips 55Oled803, et le sony 1080 ?

J’ai la Freebox v6 une Philips 55pos9002 pas très loin du 803 et le Sony 1080


Ok , tu n'as pas de souci avec le hdmi-cec, easy link? Quand je branche la v6 sur l'ampli ca fou le bazar , les premieres fois des que j' allumais la free le menu home de l'ampli s'activait a chaque fois !! Desfois 2 fois d'affilé.
Le dernier coup je ne sais pas.ce qui c'est passé impossible davoir le son via l'ampli de tout ce qui venait de la tv. Quand je debranchais tout encaissant seulement la free ca allait .
Je suis passé en direct sur la tv , en branchant la ca tourne bien ' par contre plus de menu home sony ,obligé de passer sur une autre source.

Sinon quelqu un a compris le mode custom preset ? J'y capte rien .
Moi j'aimerais activé le mode night pour pouvoir bien entendre les.voix et moins de boom boom, mon ancien ampli avait un bouton dédiée , c'était plus simple .
oliv57 a écrit:Bonsoir à tous,
Alors je viens de recevoir cette ampli et installé mais pour l'instant j'ai dû mal avec l'autocalibration, 3 fois refait et pourtant le son à l'arrière est trop fort par rapport à l'avant. J'ai dû baisser les arrières à -5db et +3 à l'avant.
On sent qu'il y a du potentiel mais il faut vraiment bien mettre le micro à la bonne place car c'est très sensible.


Oui pour moi aussi qui vient d'un anthem avec une calibration ultra poussé. Celle de sony me paraît étonnement trop rapide deja !et les mesures ne correspondent pas trop , j'attends de brancher mes surrounds pour vraiment donner un avis .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2019 10:15

Ok , tu n'as pas de souci avec le hdmi-cec, easy link? Quand je branche la v6 sur l'ampli ca fou le bazar , les premieres fois des que j' allumais la free le menu home de l'ampli s'activait a chaque fois !! Desfois 2 fois d'affilé.


J'ai eu le cas plusieurs fois, et sur des forums US pas mal de personnes l'ont rendu pour ce problème...
Je suis passé sur un lx502 pioneer suite à mes mésaventures d'alimentation qui ronronne (en marche ou en veille réseau) ou qui siffle (en veille) et du menu home qui apparaissait aléatoirement à chaque changement de source. Maintenant j'ai un ampli inaudible en veille, et qui reste froid même après une séance à bon niveau d'un film d'action.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2019 12:33

Bonjour à tous.

Je cherche comment faire une réinitialisation usine de mon ampli car depuis la mise à jour, de temps en temps, je perds l'affichage des sources en dolby vision (écran noir ou neige).

Et je me retrouve obligé de régler la configuration HDMI sur Standard au lieu de Amélioré. Du coup, je suis limité au 4K HDR et je ne peux plus faire passer les signaux Dolby Vision de l'Apple TV.

Je m'auto réponds. Ampli éteint, rester 5 secondes appuyé sur le bouton power.

Et ça a réglé mes problèmes de Dolby Vision sur l'apple TV et de saccades sur l'image de la PS4 Pro.

Bonne fin de weekend. :friend:
Dernière édition par Alfrederic le 24 Mar 2019 19:36, édité 1 fois.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Mar 2019 13:38

oliv57 a écrit:Alors je viens de recevoir cette ampli et installé mais pour l'instant j'ai dû mal avec l'autocalibration, 3 fois refait et pourtant le son à l'arrière est trop fort par rapport à l'avant. J'ai dû baisser les arrières à -5db et +3 à l'avant.

J'ai constaté la même chose après la calibration les arrières bien trop fortes. En DD ou DTS encore ça passe, mais en multi c'est vraiment trop fort (surtout que je ne suis pas fan de ce mode...). Par contre si je baisse pour que ce soit correct en multi, ce n'est plus assez fort en DD. Du coup je règle pour le DD et j'utilise pas le multi.

J'ai commencé une série de vidéo sur cet ampli. Les experts de ce forum n'y apprendront probablement rien :wink:

La première, une présentation (probablement inutile pour les possesseurs du 1080):
https://youtu.be/zBUw2-xvjBo

Mon avis sur le 1080 après quelques mois (peut-être un poil plus utile, ou pas...):
https://youtu.be/0MqbLtSqvbU

Corrigez-moi si je déconne, je prends tout conseil, c'est le moment, il me reste une dernière vidéo à faire sur les réglages, j'y apporterais au passage des précisions...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 24 Mar 2019 19:44

sg3d a écrit:
oliv57 a écrit:Alors je viens de recevoir cette ampli et installé mais pour l'instant j'ai dû mal avec l'autocalibration, 3 fois refait et pourtant le son à l'arrière est trop fort par rapport à l'avant. J'ai dû baisser les arrières à -5db et +3 à l'avant.

J'ai constaté la même chose après la calibration les arrières bien trop fortes. En DD ou DTS encore ça passe, mais en multi c'est vraiment trop fort (surtout que je ne suis pas fan de ce mode...). Par contre si je baisse pour que ce soit correct en multi, ce n'est plus assez fort en DD. Du coup je règle pour le DD et j'utilise pas le multi.

J'ai commencé une série de vidéo sur cet ampli. Les experts de ce forum n'y apprendront probablement rien :wink:

La première, une présentation (probablement inutile pour les possesseurs du 1080):
https://youtu.be/zBUw2-xvjBo

Mon avis sur le 1080 après quelques mois (peut-être un poil plus utile, ou pas...):
https://youtu.be/0MqbLtSqvbU




Corrigez-moi si je déconne, je prends tout conseil, c'est le moment, il me reste une dernière vidéo à faire sur les réglages, j'y apporterais au passage des précisions...




Tes vidéos sont sympas.

J'ai mis des petits pouces en l'air.

Sinon, j'habite Crosne, c'est fou ça.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 25 Mar 2019 0:04

Alfrederic a écrit:
sg3d a écrit:J'ai constaté la même chose après la calibration les arrières bien trop fortes. En DD ou DTS encore ça passe, mais en multi c'est vraiment trop fort (surtout que je ne suis pas fan de ce mode...). Par contre si je baisse pour que ce soit correct en multi, ce n'est plus assez fort en DD. Du coup je règle pour le DD et j'utilise pas le multi.

J'ai commencé une série de vidéo sur cet ampli. Les experts de ce forum n'y apprendront probablement rien :wink:

La première, une présentation (probablement inutile pour les possesseurs du 1080):
https://youtu.be/zBUw2-xvjBo

Mon avis sur le 1080 après quelques mois (peut-être un poil plus utile, ou pas...):
https://youtu.be/0MqbLtSqvbU

Corrigez-moi si je déconne, je prends tout conseil, c'est le moment, il me reste une dernière vidéo à faire sur les réglages, j'y apporterais au passage des précisions...


Tes vidéos sont sympas.

J'ai mis des petits pouces en l'air.

Sinon, j'habite Crosne, c'est fou ça.

Merci voisin :D :wink:
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:29

Bonjour,

Suite à plusieurs retours du problème avec le Dolby Vision, j'ai envoyé un mail à Sony.

Je vous fais suivre ici l'échange de messages.

Vous constaterez qu'on a à faire à une belle bande de baltringues qui sont vraiment nuls.

Premier message envoyé :

Bonjour,

Fidèle client de chez Sony, j'ai acquis le STR DN 1080 pour remplacer un STR DN 3600 ES et ainsi passer à la résolution 4K. Cet amplificateur est connecté à un téléviseur Sony 65AF8, un lecteur UHD Blu Ray Sony UBP X 800, une PS4 Pro et une Apple TV 4K .
Le problème vient de la fonction format du signal HDMI. Pour bénéficier d'une image en Dolby Vision sur l'Apple TV ou même d'une plus belle image sur la PS4 Pro, je dois activer la fonction HDMI Enhanced Format dans les options HDMI Signal Format.

Cela fait plusieurs fois que je réinitialise l'ampli à la configuration usine car lorsque je fais ceci, le signal en Dolby Vision de l'Apple TV ou le HDMI 2160 RGB de la PS4 Pro passent sans problème.
Seulement, à chaque fois, la première fois que je remets l'ampli en veille et que je le rallume, je perds systématiquement l'image. Plus possible d'afficher l'image à moins de repasser les réglages en format standard et perdre ainsi le Dolby Vision ou le HDR avancé.
Je précise que ces problèmes sont apparus suite à la mise à jour de l'ampli qui le rendait compatible avec le Dolby Vision.
Je me vois donc obligé de réinitialiser l'ampli et tout recommencer pour avoir la meilleure image possible.
Comment vous dire : C'est chiant.

J'aimerais savoir si une mise à jour prochaine de l'ampli est prévue pour remédier à ces problèmes?

Je précise enfin que toute ma chaîne est câblée en HDMI certifié compatible High Speed (HDMI Premium)

Je vous remercie de la réponse que vous voudrez bien apporter à ma question.
Cordialement.

Première réponse reçue hier soir :

Bonjour Monsieur XXXXX,

Suite à votre e-mail concernant le dysfonctionnement constaté sur votre produit Sony STR-DN1080, je vous conseille de débrancher le câble d'alimentation pendant quelques minutes puis d'essayer à nouveau.

De plus, je vous conseille de débrancher votre Apple TV et de vérifier si le STR-DN1080 fonctionne correctement avec le téléviseur ou si le problème persiste.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Salah
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France

Ma réponse :

Vous me prenez vraiment pour un imbécile!

Débranchez votre Apple TV pour vérifier si vous pourrez visionner l’image de l’Apple TV en Dolby Vision???? Sérieusement?

Vous n’avez pas lu mon mail? Je n’ai jamais dit que ça ne fonctionnait pas avec la télé.

Comment voulez vous vérifier si une image est bien diffusée si je débranche le périphérique qui est supposé la reproduire?

C’est la femme de ménage qui a répondu à ce mail?

Et de mieux en mieux, leur réponse de ce soir :

Bonjour,

Je fais suite à votre demande concernant le dysfonctionnement de votre STR-DN1080.

Je vous remercie de consulter le lien ci-dessous afin d'effectuer la mise à jour de votre appareil:

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015532

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Riham
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Le lien qu'ils m'ont envoyé est pour la mise à jour qui a causé le début des ennuis.

Voilà voilà. On est bien barrés, n'est-ce pas?
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message