Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, athoriac, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 01 Mar 2019 21:02

Merci c'est sympas !

J'ai pris seulement une photo du passage de câbles ! Demain à la lumière du jour je prendrai l'ensemble monté car la photo est sombre malgré les lumières allumées !

Image

Chose intéressante ma tv à été fabriqué en Europe et plus précisément en Belgique en Janvier 2019 !

Ps : cette après midi j'ai enlevé l'ancien cable du 803 remplacer par celui de l'Af9 et j'ai également changé mon cable antenne !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:11

Beau boulot, bien propre :bravo:
Vivement demain pour le rendu final... :D
Nathced71
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:58

bonsoir
Impatient d'avoir tes fameux calibrages Loup celeste pour profiter au mieux de cette Af9 :mdr: :ane:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 01 Mar 2019 23:33

soho a écrit:bonsoir
Impatient d'avoir tes fameux calibrages Loup celeste pour profiter au mieux de cette Af9 :mdr: :ane:


Oui c'est clair ....Lol

D'après vous faut il faire la dernière MAJ ? Vu les problèmes que certains rencontres !!! Car pour le moment tout fonctionne très bien (applications, le fameux "ok google " et l'arc avec ma barre de son !

Merci à vous !!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 02 Mar 2019 0:35

Dj0ul a écrit:mon af9 est entouré de baies vitrées et je n'ai aucun problème de marquage.

encore une fois, une dalle ça se rode, achetez là l’hiver :lol:


Elle peut être entouré de baies vitrées et ne jamais se prendre le soleil en pleine tronche...
Je ne pense pas qu’il y ai un lien avec le rodage. La TV je l’ai acheté la semaine de sortie.

Tu devrais faire attention, le jour où un rayon de soleil pointera le bout de son nez bien comme il faut sur ta dalle tu auras certainement la même chose que moi.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 02 Mar 2019 9:16

Installation + (premiers) réglages effectués durant la soirée. Si j'ai le temps aujourd'hui je reviendrai poster un p'tit CR, mais je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon ancienne LG C8. Cette Sony AF9 étant clairement au-dessus (surtout une fois quelques ajustements opérés dans les paramètres) dans de nombreux domaines. :love: :love: :love:
Image

P.S.: TV fabriqué en Europe et plus précisément en Belgique en novembre 2018.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2019 9:46

le loup celeste a écrit:Installation + (premiers) réglages effectués durant la soirée. Si j'ai le temps aujourd'hui je reviendrai poster un p'tit CR, mais je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon ancienne LG C8. Cette Sony AF9 étant clairement au-dessus (surtout une fois quelques ajustements opérés dans les paramètres) dans de nombreux domaines. :love: :love: :love:
Image

P.S.: TV fabriqué en Europe et plus précisément en Belgique en novembre 2018.


Super
Pourras tu stp éventuellement tester le mode enceinte centrale pour comparer avec celle de ton installation actuelle ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2019 9:54

le loup celeste a écrit:Installation + (premiers) réglages effectués durant la soirée. Si j'ai le temps aujourd'hui je reviendrai poster un p'tit CR, mais je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon ancienne LG C8. Cette Sony AF9 étant clairement au-dessus (surtout une fois quelques ajustements opérés dans les paramètres) dans de nombreux domaines. :love: :love: :love:
Image

P.S.: TV fabriqué en Europe et plus précisément en Belgique en novembre 2018.


Félicitations !.. la déco, dans laquelle le Tv se fond parfaitement, est vraiment de bon goût et à l'image de tes tests BR... c'est à dire excellente (mention spéciale pour les cadres à droite et à gauche).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 02 Mar 2019 10:35

Honnêtement c'est joli Le Loup mais il faudrait vraiment que tu passe à un 65" voir un 75" vu ton recul (combinen = 3.5m ?), l'écran est clairement pas assez grand pour l'immersion.... et pour voir les défauts aussi ... :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mar 2019 10:44

AlexScan a écrit:Honnêtement c'est joli Le Loup mais il faudrait vraiment que tu passe à un 65" voir un 75" vu ton recul (combinen = 3.5m ?), l'écran est clairement pas assez grand pour l'immersion.... et pour voir les défauts aussi ... :hehe:

Moi j'ai 4m de recule pour mon 65". C'est clairement très bien quand madame regarde Plus Belle La Vie :siffle:
Pour l'immersion j'ai 2 fauteuils que j'installe juste devant la TV.
Mais j'avoue que c'est pas ce qui est le plus pratique :zen:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mar 2019 10:55

AlexScan a écrit:Honnêtement c'est joli Le Loup mais il faudrait vraiment que tu passe à un 65" voir un 75" vu ton recul (combinen = 3.5m ?), l'écran est clairement pas assez grand pour l'immersion.... et pour voir les défauts aussi ... :hehe:


Je suis à moins de deux mètres, donc le 55" reste suffisant. Après si ce n'était que de moi c'est une 65" que j'aurais dans le salon... :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2019 10:56

le loup celeste a écrit:Installation + (premiers) réglages effectués durant la soirée. Si j'ai le temps aujourd'hui je reviendrai poster un p'tit CR, mais je peux déjà vous dire que je ne regrette en rien mon ancienne LG C8. Cette Sony AF9 étant clairement au-dessus (surtout une fois quelques ajustements opérés dans les paramètres) dans de nombreux domaines. :love: :love: :love:
Image

P.S.: TV fabriqué en Europe et plus précisément en Belgique en novembre 2018.


Salut,

Ravi de lire sue cet AF9 est clairement au-dessus du LG C8. Car au départ, tu disais que les différences étaient mineures, mais juste une approche différente.

Ca fait plaisir de lire ça, car je pense que quand tu as regardé cette TV chez ta connaissance, tu ne la regarde pas de la même manière une fois chez toi. En tout les cas, c’est comme ça pour moi.

Eclate toi bien avec cette TV !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Mar 2019 11:04

Question ou trouver ce af9 au meilleur tarif actuellement ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 02 Mar 2019 11:13

Voilà donc mon p'tit retour (je me suis couché à 02 heures du matin pour effectuer mes réglages et tester de nombreux disques), et pour ceux ne me connaissant pas j'ai pu tester ou avoir deux LG (55C6 et 55C8), une Sony KD-55A1 et une Philips 55POS9002. Au passage, je vais reprendre certains éléments que j'avais déjà mentionné par le passé puisque j'avais eu la chance de la voir tourner chez un ami (qui m'avait appelé la première fois pour la régler un minimum) à quelques reprises.

Alors il n'y a pas à dire, ce diffuseur vidéo est une superbe bécane pour ne pas dire une bombe !!! Et au prix où il est vendu actuellement il ne faut vraiment pas s'en priver.

Pour les points à retenir...

1/ La restitution d'une image SD et HD est supérieure à la concurrence. Son upscal est plus fin, il n'y a aucun effet d'escalier et le colour banding se fait ultra-rare dessus (pour ne pas dire qu'il peut même être inexistant en jouant avec le filtre dégradé lissé). Quant au piqué, il est d'une précision redoutable tout en conservant une légère douceur typée ciné qui est juste sublime. Les arrière-plans sont aussi beaucoup plus nets et précis.

2/ La lisibilité et la propreté des noirs (aucun bruit parasite) et sans équivalence. Là où chez LG et même Philips les noirs étaient toujours un poil bouchés (vis-à-vis de la C6 ou de la POS9002, la C8 était déjà au-dessus), et je m'en suis bien rendu compte en comparaison (j'en connais qui vont être contents :siffle: ), ce n'est pas le cas chez Sony. Regarder un film dans le noir complet n'aura jamais été aussi conseillé.

3/ Le Motionflow reste le Motionflow. Il n'y a pas meilleur compensateur de mouvement sur le marché. En mode Expert, mettre le lissage sur 1 (qui est le 2nd palier) et l'option clarté sur sa valeur la plus basse permet d'obtenir des images fluides sans souffrir d'un effet soap opéra dérangeant et sans remontée d'artefacts (ou alors mes yeux sont passés à côté). Et pour ceux que le rendu type caméscope peu gêner (même s'il est infime avec le lissage sur 1), positionner le curseur sur sa valeur minimale permet de rectifier le tir tout en diminuant drastiquement les scintillements dues au 24p.

4/ Les réglages en sortie de carton sont excellents (cf. les couleurs dont les teintes de peau). Un bon point aussi pour le mode Netflix qui fait bien le job, même si pour les contenus HDR il ne faut pas hésiter à activer l'optimisateur de contraste. Il faut d'ailleurs savoir que les différents paramètres proposés par Sony ne sont en aucun cas destructeurs pour l'image. Il est de ce fait possible de tester de nombreuses combinaisons sans pour autant dénaturer les images. Il faut d'ailleurs que je teste plus en profondeur l'optimisateur de contraste que je trouve très intéressant dans pas mal de situations (HDR surtout).

5/ La gestion du HDR10 est bien différente à la concurrence, car même si son mappage ton dynamique est d'une efficacité redoutable (plus que chez LG en fait grâce à des détails dans les basses et hautes luminances qui sont plus nombreux/précis, et des couleurs mieux conservées en condition extrême), les images sont un peu moins dynamiques avec des sources lumineuses pas aussi poussées. C'est moins démonstratif en somme, mais au final plus naturel et mieux maîtrisé. J'avais été (très) déçu par cet aspect lors de mon premier contact avec la bête, mais une fois le rendu moins rentre-dedans accepté on se laisse embarquer par la beauté des images.

6/ Le Dolby Vision est au profil Low Latency. Pour rappel, ce profil à faible latence nécessite plus de pré-traitement de la part de la source (qui envoie en fait un signal "tronqué" au téléviseur). Chez les autres fabricants, c'est le diffuseur qui effectue le traitement. Il faudra donc nécessairement lui allouer une source (un Oppo UDP-203 par exemple) qui peut fonctionner avec ce profil particulier. Je n'ai par contre pas du tout constaté d'images trop sombres comme certains l'ont fait remonter, c'est au contraire superbe de justesse. Est-ce dû à mon lecteur du coup ? Très certainement je pense même si c'est top aussi par l'appli Netfix (une fois l'optimisateur de contraste activé).

7/ L'ABL s'active plus rapidement que chez la concurrence (LG en tête) mais n'est en rien rédhibitoire. C'est d'ailleurs plus visible sur les jeux vidéo que devant un film ou une série. Fort heureusement la luminosité ne baisse pas d'un coup, c'est assez progressif en fait donc plutôt discret. Sans l'optimisateur de contraste j'ai même l'impression que la chose ne se voit pas. A confirmer dans le temps.

8/ En restant sur les jeux vidéo, l'input lag est plus élevé que chez les copains. Mais c'est tout de même suffisamment bas (moins de 30 ms en mode jeu) pour ne pas en être pénalisé lors de parties en réseaux.

9/ L'OS Android est plus fluide que par le passé et l'ergonomie actuelle est vraiment bonne. Et qui dit Android dit des applications en veux-tu en voilà. La commande vocale, disponible avec ou sans télécommande (le maillon faible de ce diffuseur vidéo car non rétroéclairée et trop basique malgré un revêtement agréable) et qui permet de piloter en partie la TV après l'énonciation d'un « OK Google », est un plus indiscutablement sympathique.

10/ L'idée d'enceinte centrale est un coup de génie (même si elle ne remplace pas une vraie, surtout mon Electra), et le pire c'est que le rendu est franchement bon. C'est propre, précis (un vrai médium et des aiguës étonnants) et sans saturation. Le mieux, la voix des acteurs qui suit les personnages à l'écran. D'après moi, si votre équipement HC est de l'entrée (ou même du milieu) de gamme, vous pourrez vous passer d'enceinte centrale. C'est de loin le meilleur son sortant d'une TV que j'ai entendu depuis la Sony KD-55X9005A ! Inutile dans ces conditions d'acheter une barre de son.

P.S. 1: Il faut m'excuser si le nom des paramètres n'est peut-être pas exact. Ils ne sont pas encore pleinement enregistrés dans ma tête. :roll:
P.S. 2: Je communiquerai mes réglages dans quelques jours/semaines je pense, il faut encore que la TV se rode et que je "bouffe" plus de programmes pour confirmer ou non certains de mes choix (encore une fois l'optimisateur de contraste). :wink:
P.S. 3: Ma dalle est nickel mais j'ai souvent eu de la chance à cette loterie-là ! 8)
Dernière édition par le loup celeste le 06 Mar 2019 9:34, édité 8 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mar 2019 12:07

Un jolie compte rendu, merci à toi Le loup Céleste.
Je suis curieux de voir tes réglages maintenant.

Je descends pour faire l’echange de mon téléviseur, j’en peux plus de cette ligne noire :mdr:
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message