Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Achat Colonnes et Ampli pour écoute Rock / Punk / Metal

Message » 02 Mar 2019 15:47

Autour de 2000 € la paire , des Klipsch Heresy 3 ... ça devrait commencer à taper : rendement élevé , 30 cms , chambres de compression ...

Heresy-III-Front-Black.jpg

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Mar 2019 16:06

Scudabear a écrit:Effectivement : malgré ce que pourraient en penser les "non-initiés", le Metal est un genre musical extrêmement exigeant et difficile à reproduire, et pas seulement à cause du niveau sonore, mais aussi à cause de la virtuosité (oui oui !) technique et de la complexité de certains mix, notamment pour la batterie.
C'est justement le cliché "Metal = grosse musique de bourrin = pas besoin de finesse" qui fait que beaucoup d'audiophiles amateurs de musiques plus "traditionnelles" et classiques conseillent avec condescendance des enceintes moyennes voire médiocres, car ils sont persuadés que le Metal n'aura pas besoin de bénéficier d'une quelconque "haute-fidélité" :wink: .

Pour avoir testé sur des dizaines et des dizaines de paires d'enceintes plusieurs albums de métal que je connais par coeur, j'en ai très vite conclu que certaines enceintes ayant pourtant bonne presse étaient incapables de s'en tirer correctement sur ce genre.


Bref ... quand c'est plus fidèle à l'album, c'est meilleur ! :)
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mar 2019 17:02

philou3 a écrit:Autour de 2000 € la paire , des Klipsch Heresy 3 ... ça devrait commencer à taper : rendement élevé , 30 cms , chambres de compression ...

Heresy-III-Front-Black.jpg


C'est aussi ce que j'ai conseillé, la solution paraît pertinente ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2019 17:12

Pour un batteur, pas sur que ça lui convienne les heresy.. Ça descend pas bas.. 58hz.. Il va être frustré le monsieur avec ce type d'enceintes. Mauvais conseils. Non pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire.. Mais un musicien à la batterie ça lui conviendra pas.. Conseil reçu d'un ami batteur qui a du s'en séparer il y a deux ans de cela.. Du coup il c'est orienté sur du matis pro puisque c'est ce qu'il écoute tout les jours avec son groupe..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:20

un pied de batterie c'est du 60hz... donc avec un bon sub c'est tout bon ! mais un 38 ferait mieux... pour moi les Magnat me semble de construction légère ! faut écouter !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:23

Alors pour la pièce voici le plan:
Image

La pièce est en U derrière le canapé c'est un mur jusqu'au plafond pour séparer de la cuisine.
Le couloir est représenté car pas de porte entre le salon et le couloir. C'est une grande ouverture de 1.60m par 2m de haut.
Donc ça peut faire caisson...

Je pense mettre les enceintes sur les croix rouges?
Si il y a mieux dites-moi mais pas dans la cuisine ;)
Prik74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2019 18:16
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:32

Les magnat monitor font 23kg tout de même.. Pas si léger.. Par contre le prix est fantastique, les specs vraiment bien et magnat pas le dernier née.. Leurs prix bas sont du fait de l'industrialisation massive de leurs produits.. Ils attaque le marché fort. Ceci dit, la finition est vinyl et non pas placage ou peinture... Le monsieur a pour habitude d'écouter ses vinyles sur ses Marshall.. Le passage sur une enceinte trois voie bass reflex sera déjà un autre monde pour écouter du rock.. Je connais les Marshall branché sur une guitare.. Aucune idée de ce que sa sort d'une platine vinyle ? Il pourrait commencer par un ampli yamaha sur une colonne magnat, budget vraiment sympa et voire dans un an si il a besoin d'autre chose, auquel cas il se tournera sur une enceinte autre ? Mais il perdra pas beaucoup d'argent à la revente..

Quoi qu'il en sois, faut écouter.. Et conseil, ne jamais dire à l'avance son budget, sinon t'est certain de le dépenser car les vendeurs t' orienterons à coup sûr sur ton budget. Vaut mieux demander à écouter en aveugle sans savoir ce que tu écoute et faire ton choix à l'oreille
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:46

Bonsoir

Si notre ami cherche des colonnes pas trop larges, alors la JBL LS80 est faite pour lui. Ça se négocie ~ 1.000 / 1.200 € sur le marché de l'occaze.
Ca marche vraiment pas mal, avec sa compression de 1 pouce :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:50

tonylb a écrit:Quoi qu'il en sois, faut écouter.. Et conseil, ne jamais dire à l'avance son budget, sinon t'est certain de le dépenser car les vendeurs t' orienterons à coup sûr sur ton budget. Vaut mieux demander à écouter en aveugle sans savoir ce que tu écoute et faire ton choix à l'oreille


==> je prends ce conseils avec intérêt ^^

Pour le Marshall Woburn c'est pas dédié guitare. Mais c'est la marque qui a sortie des enceintes pour écoute.
Il en existe 3 tailles. Sincèrement pour une petite enceinte c'est plutôt correcte.

Mais rien à voir avec ce que j'envisage.
Prik74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2019 18:16
  • offline

Message » 02 Mar 2019 20:54

bonsoir

pour ce qui est des dernières Magnat ,certes sur le papier et a la vue du prix cela est correct
mais si tu examines de plus près les courbes ,alors la pour le coup cela fait plutôt fuir

n'est pas une altec 19 ou JBL 4430 qui veut

Luc collectionneur vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2019 21:15

Ecoute bien Gentlegiant.
Avec lui, tu devrais y trouver ton compte.

Vu ton budget, tu peux aussi penser aux Infinity Kappa qui, bien alimentées, avec une bonne source, te bastonneront à minima. :D
... et te donneront aussi un bon niveau de finesse sur des musiques plus "sages".
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mar 2019 22:12

pheno a écrit:Vu ton budget, tu peux aussi penser aux Infinity Kappa qui, bien alimentées, avec une bonne source, te bastonneront à minima. :D
... et te donneront aussi un bon niveau de finesse sur des musiques plus "sages".


Merci mais tu as plus de détails sur le model? Je ne trouve pas un résultat précis lorsque je tape ''Infinity Kappa''.
As-tu une ref de model?

Sinon pour la dernière phrase même les musiques pas ''sages'' méritent de la finesse ^^
Et ce notamment pour distinguer les basses (guitare basse, grosse-caisse, toms, guitares accordées très bas,...)
Prik74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2019 18:16
  • offline

Message » 02 Mar 2019 23:20

tonylb a écrit:Pour un batteur, pas sur que ça lui convienne les heresy.. Ça descend pas bas.. 58hz.. Il va être frustré le monsieur avec ce type d'enceintes. Mauvais conseils. Non pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire.. Mais un musicien à la batterie ça lui conviendra pas.. Conseil reçu d'un ami batteur qui a du s'en séparer il y a deux ans de cela.. Du coup il c'est orienté sur du matis pro puisque c'est ce qu'il écoute tout les jours avec son groupe..


La remarque est bonne, cependant rien n'empêche d'ajouter un caisson de graves (l'ampli R-N803D possède une sortie sub) et là ... un bon caisson de graves donnera un résultat super convaincant :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2019 23:40

Prik74 a écrit:Merci mais tu as plus de détails sur le model? Je ne trouve pas un résultat précis lorsque je tape ''Infinity Kappa''.
As-tu une ref de model?

Sinon pour la dernière phrase même les musiques pas ''sages'' méritent de la finesse ^^
Et ce notamment pour distinguer les basses (guitare basse, grosse-caisse, toms, guitares accordées très bas,...)


Je ne citais pas de modèle en particulier.
Je n'avais jamais écouté autant de Rock depuis que j'ai ces enceintes.
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mar 2019 0:14

pour ce qu'écoute notre ami
avec un budget pour une heresy soit environ 1600 boules tu te trouves une paire d'infinity KAPPA 9.2 supérieure en tous points
et pour le coup c'est plié
on ne boxe plus dans la meme catégorie

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message