Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1283 invités

Toutes les enceintes HiFi

Achat Colonnes et Ampli pour écoute Rock / Punk / Metal

Message » 03 Mar 2019 0:39

Subway2400 a écrit:
tonylb a écrit:Pour un batteur, pas sur que ça lui convienne les heresy.. Ça descend pas bas.. 58hz.. Il va être frustré le monsieur avec ce type d'enceintes. Mauvais conseils. Non pas qu'elles soient mauvaises, bien au contraire.. Mais un musicien à la batterie ça lui conviendra pas.. Conseil reçu d'un ami batteur qui a du s'en séparer il y a deux ans de cela.. Du coup il c'est orienté sur du matis pro puisque c'est ce qu'il écoute tout les jours avec son groupe..


La remarque est bonne, cependant rien n'empêche d'ajouter un caisson de graves (l'ampli R-N803D possède une sortie sub) et là ... un bon caisson de graves donnera un résultat super convaincant :)


Faudra trouver le sub qui suive et qui s'accorde avec des heresy..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Mar 2019 0:42

Prik74 a écrit:
pheno a écrit:Vu ton budget, tu peux aussi penser aux Infinity Kappa qui, bien alimentées, avec une bonne source, te bastonneront à minima. :D
... et te donneront aussi un bon niveau de finesse sur des musiques plus "sages".


Merci mais tu as plus de détails sur le model? Je ne trouve pas un résultat précis lorsque je tape ''Infinity Kappa''.
As-tu une ref de model?

Sinon pour la dernière phrase même les musiques pas ''sages'' méritent de la finesse ^^
Et ce notamment pour distinguer les basses (guitare basse, grosse-caisse, toms, guitares accordées très bas,...)


Beaucoup de colonnes le font.. Dès qacoustics 3050 te délivrent le message avec limpidité.. T'a limite sera ta pièce d'écoute, pas les enceintes (dans une moindre mesure).. Ceci dis, avec l'égalisation type YPAO de yamaha, y a moyen de faire qq de propre, au lieu d'écoute
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Mar 2019 0:51

tonylb a écrit:
Subway2400 a écrit:
La remarque est bonne, cependant rien n'empêche d'ajouter un caisson de graves (l'ampli R-N803D possède une sortie sub) et là ... un bon caisson de graves donnera un résultat super convaincant :)


Faudra trouver le sub qui suive et qui s'accorde avec des heresy..


C'est loin d'être difficile, il ne faut pas non plus abuser !

C'est comme oublier que les Heresy ont des avantages niveau dynamique, etc. que n'ont pas d'autres enceintes !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Mar 2019 12:20

Dans un 1er temps je n'ai pas l'idée de mettre de sub.
Mais je peux bien entendu changer d'avis ^^
Prik74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Fév 2019 18:16
  • offline

Message » 03 Mar 2019 13:02

Dommage... car aucune colonne avec des petits hp te donnera la dynamique, l' ampleur, l' extrême grave... dont à besoin la vrai hifi !
sans un bon sub, qui de plus améliore sensiblement tout le registre.
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2019 13:07

Le mieux est de faire deux trois magasins, faire des écoutes de l'entrée de gamme à beaucoup plus cher et choisir ce qu'il te plaît, tout en évitant de te faire entraîner dans une direction par le vendeur, en dire le moins possible sur toi, ton budget, ce que tu recherche etc.. Simplement faire des écoutes sans préjugés.

A priori ce serait ton premier système ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Mar 2019 13:09

Exactement, un subwoofer donnera vraiment l'impression d'être immergé et de ne jamais en manquer. C'est utile si jamais.

Une solution pour avoir un medium-tweeter à compression et de bons graves, c'est de trouver d'occasion des Klipsch RF-7 Mk.II. Les RF7 et la série Heritage ayant des vraies compressions et un rendu tout à fait correct, elles sont intéressantes. Les Klipsch inférieures le sont bien moins mais tu peux toujours aller écouter des RP-8000F chez Boulanger pour voir si elles te paraissent correctes, par curiosité ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Mar 2019 13:42

+1 avec tony..
perso j' ai toujours préféré écouter des enceintes hdg avant ... de choisir pour éviter les regrets ! mais dans un magasin cela est difficile car peu de stock et mauvais acoustique... par contre le prêt d'enceintes pour écoute chez soi me semble être la solution !
et aussi l'occasion ou le clone chez un pro. une route que j'ai choisie, sans regret !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2019 14:49

sergio76 a écrit:Dommage... car aucune colonne avec des petits hp te donnera la dynamique, l' ampleur, l' extrême grave... dont à besoin la vrai hifi !
sans un bon sub, qui de plus améliore sensiblement tout le registre.


Hum...c'est un avis personnel ?
Parce-que je suis à mille lieues de te rejoindre sur ce sujet ayant écouté une bonne dizaine de colonnes différentes dans les derniers 6 mois. A diamètres identiques il y a tellement de différences entre deux hp de graves de marques différentes.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:33

4AD a écrit:
sergio76 a écrit:Dommage... car aucune colonne avec des petits hp te donnera la dynamique, l' ampleur, l' extrême grave... dont à besoin la vrai hifi !
sans un bon sub, qui de plus améliore sensiblement tout le registre.


Hum...c'est un avis personnel ?
Parce-que je suis à mille lieues de te rejoindre sur ce sujet ayant écouté une bonne dizaine de colonnes différentes dans les derniers 6 mois. A diamètres identiques il y a tellement de différences entre deux hp de graves de marques différentes.


+1
Y a que les sourds qui ont besoin de puissance et de gros hp

Les colonnes d'aujourd'hui reproduise suffisamment d'impact dans le grave.. De toute manière ta pièce te le dira bien avant d'avoir exploité la moitié de ton système
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Mar 2019 15:45

Avis personnel suite à écoutes chez pro et avis de pro testeurs...
colonnes avec hp de ? 25cm et + ça commence à être bon mais en dessous , non sans sub.. il y a un manque !
faut écouter une enceinte de qualité avec un 30 ou un 38cm.. bien sur, faut aimer une armoire normande !
mais il y a un monde avec les petites colonnes.. ensuite affaire de gout et de place et de sous...
j'ai démarré la hifi avec le 25cm, ensuite le 30 et maintenant le 38cm + compression c'est mon graal!
si je devais revenir en arrière,(petite enceinte) ce serai pour la musique d'ambiance , qui d'ailleurs peut aussi être très agréable !!
bien sur ce n'est que mon avis perso ...
L'humour de tony... je fais donc parti des nombreux sourds qui écoutent les grosses JBL....!
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:41

sergio76 a écrit:Avis personnel suite à écoutes chez pro et avis de pro testeurs...
colonnes avec hp de ? 25cm et + ça commence à être bon mais en dessous , non sans sub.. il y a un manque !
faut écouter une enceinte de qualité avec un 30 ou un 38cm.. bien sur, faut aimer une armoire normande !
mais il y a un monde avec les petites colonnes.. ensuite affaire de gout et de place et de sous...
j'ai démarré la hifi avec le 25cm, ensuite le 30 et maintenant le 38cm + compression c'est mon graal!
si je devais revenir en arrière,(petite enceinte) ce serai pour la musique d'ambiance , qui d'ailleurs peut aussi être très agréable !!
bien sur ce n'est que mon avis perso ...
L'humour de tony... je fais donc parti des nombreux sourds qui écoutent les grosses JBL....!


Du moins ceux qui ont besoin de se rassurer en achetant quelque chose de gros..
Les grosses Jbl ont été développé pour alimenter des cinéma.. Libre à toi de les placer dans un salon familiale..
D'ailleurs je trouve cela non adapté d'avoir des enceintes qui encaisse une puissance monstrueuse pour le limiter à une pièce d'écoute.. C'est comme chausser la voiture avec un pneu de camion..

Les grosses jbl, c'est pas mal, mais ça manque un peu de magie à l'écoute je trouve.. C'est sûrement mal filtré.. J'ai eu la sensation d'écouter les Hp individuellement, et non pas un tout.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Mar 2019 19:30

Libre à toi de trouver les grosses JBL mauvaises!! au début pour le cinéma oui, mais ensuite dans tous les studios d'enregistrement et chez les particuliers... ce n'est pas pour rien si elles sont recherchées et leurs cotes élevées dans l'occasion...
ce dialogue de sourd (dont tu dois faire partie) est ridicule, et n' intéresse personne, donc cela est hors sujet !
sergio76
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Mar 2018 12:04
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:47

sergio76 a écrit:Libre à toi de trouver les grosses JBL mauvaises!! au début pour le cinéma oui, mais ensuite dans tous les studios d'enregistrement et chez les particuliers... ce n'est pas pour rien si elles sont recherchées et leurs cotes élevées dans l'occasion...
ce dialogue de sourd (dont tu dois faire partie) est ridicule, et n' intéresse personne, donc cela est hors sujet !


Oui c'est HS effectivement

En général, les particuliers qui s'équipe comme en studio sont ceux qui ne savent pas vraiment choisir par leurs propres moyens/oreilles.. Alors pour se rassurer, ils copie ce qu'ils voient dans les magazines... Dont fait partie certaines jbl qui étaient développées pour les cinéma.. Et quand les studio s'équiper ont des enceintes qui sonorise le stade France tu verra plein de particulier venir te vanter la qualité d'écoute du matériel.. Pathétique en somme..

Pour notre ami batteur qui souhaite s'équiper en hi-fi pour son salon/cuisine, il y a pas mal de destockage qui se fait en ce moment chez son-video.com ou autre revendeurs, l'opportunité pour lui de garder quelques billet en poche..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:54

sergio76 a écrit:Avis personnel suite à écoutes chez pro et avis de pro testeurs...
colonnes avec hp de ? 25cm et + ça commence à être bon mais en dessous , non sans sub.. il y a un manque !
faut écouter une enceinte de qualité avec un 30 ou un 38cm.. bien sur, faut aimer une armoire normande !
mais il y a un monde avec les petites colonnes.. ensuite affaire de gout et de place et de sous...
j'ai démarré la hifi avec le 25cm, ensuite le 30 et maintenant le 38cm + compression c'est mon graal!
si je devais revenir en arrière,(petite enceinte) ce serai pour la musique d'ambiance , qui d'ailleurs peut aussi être très agréable !!
bien sur ce n'est que mon avis perso ...
L'humour de tony... je fais donc parti des nombreux sourds qui écoutent les grosses JBL....!


Alors c'est une affaire de goût, parce-que j'ai pu écouter autant de mauvaises enceintes à gros diamètres que d'excellentes colonnes à petits diamètres. L'inverse est vrai également c'est pourquoi je ne parierai pas à l'aveugle sur la seule base de quelques centimètres et j'irai d'abord écouter ce que ça dit.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message