Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Jangkunlu, jean-marie p, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Matt14000, octodurus, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, Tsuki et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Choix de TV Oled entre 4 écrans. En 55' (2000€ - 2200€). Svp

Message » 01 Mar 2019 23:26

Bonsoir.
Je reviens vers vous. Ça faisait un moment que je n'étais plus venu.

Ma Sony Led vient de me lâcher.

Du coup je me tourne vers l'Oled. Car le noir c'est noir.
Mais je me tâte entre 4 modèles. Mon budget tourne entre 2000€ et 2200€
Pour un TV 55'

Les modèles que j'ai vu, sont les suivants.
Sony KD-55AF8
Philips 55OLED803
LG OLED55B8S
Panasonic TX-55FZ950E

Mais je retiens surtout Sony et Philips. Car je cherche une Android TV, comme mon ancienne Sony.

Mon utilisation:
1- Films, avec Kodi. Pour regarder les films stockés sur ma Freebox.
1bis- Netflix.
2- TV tnt.
3- Jeux PS4, mais que du solo, pas réseau. Je joues pas trop souvent. Donc l'input lag devrait le faire.

Ma chérie veux une très bonne qualité d'image.

Mon cœur balance pour l'AF8 de Sony. Et le son est sympa je trouve.
L'ambilight du Philips, pour moi ça reste un gadget. Que je testerais, mais pas plus que ça. Mais chérie n'en voie pas l'utilité non plus.

Mais est-ce le non choix.

Et quand est t'il des soucis sur ces modèles ?



Merci.
Bonne soirée.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 02 Mar 2019 9:39

Bonjour,

Si ta dulcinée et toi voulez la meilleure qualité d'image, le Pana est, des 4 Tv cités, le meilleur choix (surtout en HDR). Mais puisque Android est ton critère premier, je te conseille vivement l'AF9 qui, pour 200/300 balles de plus, est supérieur en tout point à l'AF8... grâce au processeur X1 Ultimate qui fait des merveilles dans l'upscaling, notamment.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Mar 2019 0:44

Bonsoir.

Je viens de voir que regarder l'oled en pleins jours. N'est vraiment pas terrible.

Est ce vraiment un point négatif ?


Merci.
Bonne soirée.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:34

Je cherche aussi ma prochaine tv, et pour l'oled ouais c'est clairement plus contraignant. C'est un peu comme un projo si on veut, à utiliser en pièce sombre et à "babysitter" en plus. Certains on même des souci après que leurs tv ai reçu la lumière du soleil de façon directe sur la tv dans leur pièce plusieurs heures par jour... Rien de généralisé, comme pour le burn in, mais je te conseille de bien peser le pour et le contre des + et - de l'oled en fonction de comment toi et les autres utilisateurs vont utiliser la tv.

Perso rien si c'est pas pour regarder dans le noir majoritairement, je ne prendrais pas l'oled. Je parle pas d'une pièce au murs noirs, mais sans lumière du jour ou lampe allumée (majoritairement). On peut aussi regarder avec la lumière mais on perd pas mal d'intérêt alors et le lcd est aussi bien avec ses propres atouts au niveau couleurs, HDR, prix, etc. Et un noir qui s'améliore pas mal quand même au fil des ans. La qualité du contraste/noir du oled est surtout plaisant dans une pièce sombre, en pleine lumière l'effet de différence est moindre et c'est logique. Sans compter les autres contrainte et le babysitting du oled plus que conseillé (bien que ce soit aussi la loterie à ce niveau, tout comme pour les problèmes des lcd).

Après c'est que mon opinion perso à prendre avec des pincettes et qui ressort de tous les avis que je lis. Je ne parviens tout de même pas à me décider encore :lol: Mais on va pas se plaindre d'avoir plus de choix. Suffit de bien se renseigner et réfléchir à ce qu'on va en faire.

Sinon les nouveaux modèles arrivent bientôt... Et surement baisse des autres ou promo à venir, si tu veux encore réfléchir.

Quant au prix que tu donnes, c'est bien moins cher que çà. La LG oled55B8 est à 1200 € en faisant une 1ère recherche de 5 secondes. A ce prix, la réflexion sur le pour et le contre devient tout de suite moindre :mdr:

Si tu comprends l'anglais, chouette chaîne youtube pour en apprendre plus sur les tv : HDTVTest
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Mar 2019 20:24

Bonsoir.

Merci des infos.
Mais l' Oled me botte vraiment. Même si je matte de jours.
J'avais un plasma dans mon salon avant et de jours rien à dire. Un pana de 2011 il est dans ma chambre maintenant.

Attendre facile a dire. Chiant sans tv dans le salon.
1200 le LG sur le net.

Mais comme l'enseigne me fait un avoir pour mon Sony HS. Je prends en magasin.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:08

Faut arrêter avec les arguments bidons , ne pas choisir l'Oled dans une pièce lumineuse , beaucoup de forumeurs possèdent des Oled dans des pièces éclairées et ça ne pose aucun soucis , les Oled sont suffisamment lumineux , moins que les meilleurs LED mais ça suffit largement...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:34

Bah c'est l'avis de pas mal de gens, c'est pas des arguments "bidons". J'aime bien le oled aussi, mais faire croire que c'est le saint graal absolu, c'est çà qui est bidon. Après comme j'ai dit, c'est mon opinion et on perds pas mal d'intérêt de la qualité du noir plus la pièce est lumineuse. Il est clair pour pas mal de gens que l'intérêt du oled est fortement diminué en pièce lumineuse et que les qualités du lcd prennent le dessus. Aussi mettre la lum du oled à fond n'est pas recommandé... Chacun son avis... Le mieux c'est une demo avec les réglages généraux conseillés pour la meilleure image, dans les conditions de visionnement/luminosité. Après plus de débat, on prend ce qu'on préfère.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:48

non, c'est l'argument des gens qui t'expliquent pourquoi ils préfèrent un LCD, mais qui, globalement, n'ont jamais eu d'OLED dans ces conditions :) (ou alors des vieux OLED, pas ceux de maintenant)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:49

Ou j'ai dit que c'est le graal absolu ? Par contre si beaucoup de monde passe sur l'Oled ce qu'il y a des raisons , maintenant je m'en fous que les mecs choisissent du Led au lieu de l'oled , ce qui me saoule ce sont les arguments bidons ( je maintiens ) que l'on lis ici et là , le mieux est de voir de ses propres yeux , le reste... :zen:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 21:50

Dans les mags. Sur des films.
On voit très bien.
Bon je sais que c'est pas réglés comme il le faut.

Et je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre à fond la luminosité sur l' Oled.
Et sur le site Rtings. Ils disent que d'augmenter la luminosité ne joue pas sur la qualité d'image
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:16

JOJO et squall ont très bien résumé la question... les arguments ne tiennent pas une seconde. J'étais sur du LCD pendant très longtemps (Samsung R8, Sony D3000, Sony NX710 et Sony HX850) et je peux te dire que pour rien au monde je ne ferai machine arrière.

J'ai moi-même une pièce très éclairée le jour et, une fois le FZ installé, j'ai bien rigolé sur ce soi-disant problème de luminosité des écrans Oled.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:31

https://www.youtube.com/watch?v=c9w6A66QJzw

A plus de 10 min 23, c'est quand même flagrant... Et le mec sait de quoi il parle quand même.

Sinon la vidéo montr bien les plus et les moins de chaque techno. Je penche plus vers l'oled aussi pour les films et série, l'expérience HC etc. Mais suivant la famille etc et l'utilisation, le lcd est pas mal aussi. En pièce lumineuse y a pas photo pour moi en tout cas. Bien que çà me concerne pas du tout. Pour ceux qui joue, le lcd est clairement devant aussi. Sans même parler du burn in non pris en charge, dont même des tv ont été repris dans la presse comme ayant un burn in prononcé dans des expo bien connues d'audio video tech après seulement quelques heures d'utilisation... Franchement dire qu'il y a pas du pour et du contre c'est juste n'importe quoi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2058
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:43

lol, le mec sait de quoi il parle mais il dit à chaque fois, de ne pas se focaliser sur ce que la caméra nous montre car c'est JAMAIS ce que tu vois en réalité.

Côte à côte, il y a un Q9FN qui monte à 2000 nits, soit +2x plus qu'un oled (ce qui sert totalement à rien au passage), la caméra ne peut juste pas s'adapter aux 2 écrans. C'est celui le + lumineux qui prime, et qui terni inévitablement l'image.

Arrétez de prendre pour agent comptant toutes vidéos comparatives :S, qui ne sont comparatives que de noms, si on est pas en face.
Dernière édition par squall049 le 03 Mar 2019 22:46, édité 3 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:44

De toute façon , je ne vois pas pourquoi tu t'obstine à descendre l'oled , le sujet de ce post est choix de tv oled en 55' , il n'est pas question ici de guerre LCD/OLED , on n'est pas sur JVC.com...

Donc merci de cesser de polluer les conseils de possesseurs d'oled qui essaient d'aider un forumeur qui souhaite un Oled...

Ça aussi c'est pénible... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:45

chkops a écrit:JOJO et squall ont très bien résumé la question... les arguments ne tiennent pas une seconde. J'étais sur du LCD pendant très longtemps (Samsung R8, Sony D3000, Sony NX710 et Sony HX850) et je peux te dire que pour rien au monde je ne ferai machine arrière.

J'ai moi-même une pièce très éclairée le jour et, une fois le FZ installé, j'ai bien rigolé sur ce soi-disant problème de luminosité des écrans Oled.


+1
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message