Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, andenne21, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, BrunoCab23, bunios, ChaWARma, Cmonka, Coolos, cr9-madrid, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djase2, djinn77, fred1174, FZ26, Hathortos, J3r0om, Jeyaan, kaminka, kara, Kevin26, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Nthee, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Remind, Rhteamc, skallan, sofien69200, sportman, Suits, Supernaz, System-Failed, xplo, ymlik, Zell555 et 398 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Choix de TV Oled entre 4 écrans. En 55' (2000€ - 2200€). Svp

Message » 03 Mar 2019 22:46

squall049 a écrit:lol, le mec sait de quoi il parle mais il dit à chaque fois, de ne pas se focaliser sur ce que la caméra nous montre car c'est JAMAIS ce que tu vois en réalité.

Côte à côte, il y a un Q9FN qui monte à 2000 nits, soit 2x plus qu'un oled (ce qui sert totalement à rien au passage), la caméra ne peut juste pas s'adapter aux 2 écrans. C'est celui le + lumineux qui prime, et qui terni inévitablement l'image.

Arrétez de prendre pour agent comptant toutes vidéos comparatives :S.


Re +1
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:53

La personnen'est visiblement pas au courant des défauts des contraintes de l'oled et personne ne lui a répondu à ce sujet, alors gardez vos remarques désagréables hors sujet pour vous-même. Bizarrement je mets un post plus détaillé, pour lui répondre directement à sa question, et non fanatique comme les vôtres, et là çà post direct étrangement...

J'ai pas du tout descendu l'oled, vous ne savez juste pas lire ou quoi, ni écoutez la vidéo, bande de fanatiques. 3 pelés qui crient "l'oled" c'est parfait, çà me fait bien rire, allez lire plusieurs forum anglais ou allemand, vous verrez bien que le choix d'une tv se fait en fonction de son utilisation, pure bon sens.

Sur ce je vous laisse regarder vos oled en plein soleil si on en arrive se taper dessus pour rien.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:00

Rien compris , c'est un troll non ? :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:01

pour info, j'ai eu le Q9, j'ai maintenant le FZ800 ... Je sais exactement de quoi je parle :S, et même en plein jour, je suis loin de mettre la TV au max ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:03

squall049 a écrit:pour info, j'ai eu le Q9, j'ai maintenant le FZ800 ... Je sais exactement de quoi je parle :S


Non , tu es un pelé fanatique qui regarde l'oled au soleil et tu vas arriver à te taper dessus pour rien... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Mar 2019 23:52

Non mais voila, quoi... on prend la peine de partager et d'expliquer que rien ne vaut le vécu et on se fait taxer de fanatiques. :mdr:

Ouais, t'as raison JOJO, vaut mieux qu'on retourne chercher la lumière là où il n'y en a soi-disant pas. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Mar 2019 0:23

Ce qui est certain, c'est que sur mon OLED en SDR j'suis obligé de baisser la lum sinon j'ai les yeux qui piquent... même en plein jour :ko:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:08

mike5.1 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=c9w6A66QJzw

A plus de 10 min 23, c'est quand même flagrant... Et le mec sait de quoi il parle quand même.

Sinon la vidéo montr bien les plus et les moins de chaque techno. Je penche plus vers l'oled aussi pour les films et série, l'expérience HC etc. Mais suivant la famille etc et l'utilisation, le lcd est pas mal aussi. En pièce lumineuse y a pas photo pour moi en tout cas. Bien que çà me concerne pas du tout. Pour ceux qui joue, le lcd est clairement devant aussi. Sans même parler du burn in non pris en charge, dont même des tv ont été repris dans la presse comme ayant un burn in prononcé dans des expo bien connues d'audio video tech après seulement quelques heures d'utilisation... Franchement dire qu'il y a pas du pour et du contre c'est juste n'importe quoi.



Oui sur la vidéo ça se voit.
Mais c'est pas énorme la différence.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:11

Thral a écrit:Ce qui est certain, c'est que sur mon OLED en SDR j'suis obligé de baisser la lum sinon j'ai les yeux qui piquent... même en plein jour :ko:


Attention... là, tu vas carrément être considéré comme terroriste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:26

Mdr
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 04 Mar 2019 10:21

Salut j'ai un Af8 depuis 6 mois, avant j'avais un plasma Pioneer Kuro.
J'ai une baie vitrée a gauche de la télé. J'ai aucun soucis avec, la luminosité du téléviseur est sufisante (en Sat luminosité sur 45 et lum max sur moyen). En sat je regarde pas de film (chaine info, docu, chaine enfant).
Par contre en HDMI 2 donc avec le zidoo ou kodi, film sur le nas, la les réglages sont : lum à 18, lum max bas. Dans cette configuration quand il y a beaucoup de soleil (j'habite dans le sud), je baisse de moitier les volets roulants de la baie vitrée, plus pour pas avoir le soleil en pleine figure.
Je suis tres content de ce televiseur, qui est bien supérieur que les Kuro en contrast ( la les noir c'est abyssal, pas de différence avec le cadre de la tv), et les couleurs bcp plus chaude et dynamique ce qui permet de faire un réglage fin.
De plus le HDR cartonne vraiment.
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:08

chkops a écrit:Bonjour,

Si ta dulcinée et toi voulez la meilleure qualité d'image, le Pana est, des 4 Tv cités, le meilleur choix (surtout en HDR). Mais puisque Android est ton critère premier, je te conseille vivement l'AF9 qui, pour 200/300 balles de plus, est supérieur en tout point à l'AF8... grâce au processeur X1 Ultimate qui fait des merveilles dans l'upscaling, notamment.


Je reviens à la question d'origine et je rejoins chkops.
A priori tu hésites entre Sony et Pana. Avec les deux tu vas avoir une image magnifique.
Mais vu le critère Android, je dis aussi Sony et aussi l'AF9 plutôt que l'AF8.

Bon cela fait un peu doublon avec chkops mais cela permet de recentrer le fil.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:31

Oui l'android TV me botte. J'avais déjà une.
Pour Kodi, My canal. Etc.

J'avais 4 modèles au départ.

Maintenant c'est le faite qu'en plein jours c'est pas top apparemment.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:26

Bon, à un moment, faut être conséquent avec les faits... regarde un peu les différents topics dédiés à l'Oled. Combien de possesseurs (qui pour la plupart, étaient sur du LCD avant) se plaignent d'un manque de luminosité en plein jour ?

Et, à ton avis, en exposant directement un LCD et un Oled au soleil... quel est celui qui aura l'image la plus regardable ?

Bah, je te le dis sans détour... aucun.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:35

Ben je sais pas combien de Personne se plaignent.
SnowWhite
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
Localisation: Argol
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message