Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, Bing [Bot], dm, heey_gio, nonobowl, novine321 et 63 invités

SONY VPL-VW570ES 4K

Message » 03 Mar 2019 15:41

TheProf a écrit:Salut à tous,
J'ai le sony vw570 depuis hier et deja utilisé 10h ! Magnifique image !! :D

Par contre j'ai eu quelques soucis sur paramètre hdmi standard et amélioré. En standard j'arrivais à avoir une image de ma nvidia shield alors qu'en amélioré, juste le logo de démarrage puis plus rien.
Sinon j'ai commandé le support plafond omnimount 3n1pjt. Il est costaud, j'ai la trouille de le mettre au plafond.. :siffle:

Ceux qui on le sony vw570 avec une shield + netflix, vous avez le logo hdr avant de lancé la serie ? car je ne l'ai pas alors qu'avec mon ancien qui ne faisait pas 4k, je l'avais meme si il n'etait pas prise en charge ..
Merci.


Enjoy ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:27

jacko a écrit:https://www.legrandav.com/en/products/resultset?Chief=Projector%20Mounts


Merci jacko pour le lien, je vais recevoir ma commande amazon et je verrai si je juge l'omnimount pas assez costaud ou very bof. :siffle:
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:30

franckthx a écrit:
TheProf a écrit:Salut à tous,
J'ai le sony vw570 depuis hier et deja utilisé 10h ! Magnifique image !! :D

Par contre j'ai eu quelques soucis sur paramètre hdmi standard et amélioré. En standard j'arrivais à avoir une image de ma nvidia shield alors qu'en amélioré, juste le logo de démarrage puis plus rien.
Sinon j'ai commandé le support plafond omnimount 3n1pjt. Il est costaud, j'ai la trouille de le mettre au plafond.. :siffle:

Ceux qui on le sony vw570 avec une shield + netflix, vous avez le logo hdr avant de lancé la serie ? car je ne l'ai pas alors qu'avec mon ancien qui ne faisait pas 4k, je l'avais meme si il n'etait pas prise en charge ..
Merci.


Enjoy ;)


Merci Franck !!
Le combo sony vw570 et la daylight reference 1.1 est vraiment à tomber. Je ne regrette absolument pas l'investissement :love:

Par contre j'aurais du vous acheter un cable hdmi optique.
J'ai remarque qu'en 4k et en 3D en même temps, cela ne passe pas, je n'ai pas accès aux réglages 3D. Si j'envoie en 1080p 3D, pas de souci.
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 04 Mar 2019 8:17

Bonjour,
Il n’est jamais trop tard pour changer. Les câbles HDMI optiques Ugreen sur Amazon sont très bien.
Sinon, en 3D uniquement, est-ce qu’il n’y a pas d’impact négatif avec un écran à gain comme le daylight référence 1.1 pour la directivité ou autre ?
Merci
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:08

Oasis a écrit:Bonjour,
Il n’est jamais trop tard pour changer. Les câbles HDMI optiques Ugreen sur Amazon sont très bien.
Sinon, en 3D uniquement, est-ce qu’il n’y a pas d’impact négatif avec un écran à gain comme le daylight référence 1.1 pour la directivité ou autre ?
Merci


Au contraire, la daylight référence 1.1 gen2 offre un meilleur effet de relief et réduit quasiment à néant le ghosting. C'est une très bonne toile pour la 3d active et passive.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:24

Merci.
Et qu’en est-il de la directivité ? c’est encore plus important en 3D...
Cordialement,
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:32

130°
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:37

Bonjour à tous.

Mon article sur le Sony 570 est disponible sur mon site: http://performances-home-cinema.fr/2019 ... y-vw570es/

J'y donne mes réglages même si ces derniers son forcément adaptés à mon environnement.

Si vous avez des questions, posez les ici je tenterai d'y répondre si je le peux.

Bonne lecture.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:00

Merci pour ton feedback Alex :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mar 2019 19:53

Je vais poser une question sans doute con mais tant pis car je comprends pas.
J ai le Sony vw570 et j adore le mode lampe haut.
Pourtant la majorité ne semble jurer que par le mode lampe bas , d ailleurs les videoprojecteurs en vente, les vendeurs disent utilisé exclusivement en mode lampe bas... c est quoi que je comprends pas. Avoir un videoprojecteur qui coute des milliers d euros et ne pas en profiter à fond ??
Quelqu'un peut m expliquer ?? Merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:08

TheProf a écrit:Je vais poser une question sans doute con mais tant pis car je comprends pas.
J ai le Sony vw570 et j adore le mode lampe haut.
Pourtant la majorité ne semble jurer que par le mode lampe bas , d ailleurs les videoprojecteurs en vente, les vendeurs disent utilisé exclusivement en mode lampe bas... c est quoi que je comprends pas. Avoir un videoprojecteur qui coute des milliers d euros et ne pas en profiter à fond ??
Quelqu'un peut m expliquer ?? Merci

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


La raison est le bruit + élevé du ventilateur qui peut gêner certains , et l'usure + rapide de la lampe
Cependant , je suis comme toi ,et reste un inconditionnel de la lampe haute
Pour moi , mettre projo en lampe bas c'est le faire tourner en mode dégradé , on perd en dynamique et en éclat des couleurs
Mais ce n'est que mon avis :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:13

De mon côté j’utilise le mode bas en HD où je lui trouve suffisamment de pêche, et en mode haut en 4K et 3D. Mais c’est personnel.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:30

Pour le HDR il vaut mieux utiliser le mode lampe haut car cela va permettre d'obtenir environ 100 nits pour beaucoup d'installations ou plus si la base de l'écran est inférieure à 2.6m en 16/9ieme. Cette pêche lumineuse donnera plus d'efficacité au fameux réglage CONTRASTE HDR qui permet de moduler le tone mapping que fait le Sony. La contre partie est un bruit plus prononcé de la ventilation.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Mar 2019 21:44

oui après il faut aussi se méfier de certains qui vendent en mettant en avant qu'il a tourné qu'en mode bas car il y en a qui doivent pas se géner pour ne pas le mentionner car ça fait fuir les potentiels acheteurs de mettre qu'il a fonctionné essentiellement en mode lampe "haut"...
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 07 Mar 2019 22:42

Ok merci
C est bien ce que je pensais en fait. Mais je trouve que plongé dans le film,moi je l entends plus.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message