Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Baboulinet, HICOCO, jcg74 et 52 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

recherche projet coaxial

Message » 01 Mar 2019 16:26

déjà essayé....


j'obtient juste une suite de caractère alphanumérique sans queue ni tête.... quasi pas de chiffre...

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 16:27

Faut faire reverse engineering ... :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Mar 2019 16:33

En plus il y a quelque chose qui vient de me tomber en tête...

Le programme Anthem room correction n'agit pas sur les aigus.... ont-il dans ce fichier tenu compte de la calibration des aigus alors...

En fait faudrait que j’achète un micro calibré pour calibré mon micro.... :siffle: :hehe:


@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 16:35

Le miens va faire le tour de France ... pourquoi pas un crochet par la Belgique (par contre, faut qu'il revienne avec de l'Orval ! )

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Mar 2019 10:07

Salut

Dagda a écrit:Le miens va faire le tour de France ... pourquoi pas un crochet par la Belgique (par contre, faut qu'il revienne avec de l'Orval ! )


je garde cette idée en tête ;)

Pour calibrer a partir d'un autre micro, il faut faire une mesure avec le calibré et son fichier, ensuite la même mesure avec le non calibré et faire une comparaison des 2 courbes et on en tire déduis la courbe du non calibré si j'ai bien compris ?

Après réflexion de ce week-end, j'ai fixé mon budget : max 200€ par HP idéalement moins de 150€...

quelque présélection :

Beyma 8 bx/n
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/beyma/8BX_N-8+8.pdf

Image

Oberton 8cx
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/oberton/8CX-8+16.pdf

Image

Bms 8c250
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bms/8C250-8+8.pdf

Image

Faital Pro 8hx150
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/faital/8HX150-8+8.pdf

Image

Beyma 8cx300fe
http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/beyma/8CX300FE-8+16.pdf

Image

Je préfère la facilité des saladiers rond, mais bon faut ce qui faut.... si j'ai pas le choix...

J'aimais bien le BMS... mais la courbe de la compression n'est pas très jolie... c'est peut-être aussi la plus honnête... le faital et oberton on l'air sympa... mais j'émets quelque doute sur la courbe constructeur.... elle fait trop belle pour être vraie... Le beyma le plus cher a l'avantage d'un mini pavillon pour charger la compression.... mais n'est-ce pas un problème d'avoir ce pav devant le 8' ?

J'ai pas encore fait la moindre simu de charge, leur Qts varie entre 0.38 et 0.66 -> je devrait être bon pour la charge close... leur Fs tourne un peu en dessous de 80hz pour tous...

Je leur demanderais pas de descendre juste de ce raccorder correctement a un caisson (BMS 12s330 je pense)...

je suis ouvert aux suggestions :)

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:12

Si tu veux un filtrage simple, gaffe avec les gros pics de fractionnement. Typiquement le BMS, l'Oberton et visiblement, le Faital aussi ...

C'est quoi ta fréquence de raccordement ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Mar 2019 11:54

Bien vu pour le pics de fractionnement ;) je l'avait repéré sur l'oberton et le BMS... par contre pas remarqué sur le faital... a voir si c'est possible de casser le pic sans avoir besoin de 36 composant...

quand je regarde la doc du faital, j'ai pas l'impression que la compression descend... il conseille un raccord a 1700hz min si le 8' doit monter jusque la et qu'il faut bien tuer le pic de fractionnement après 2000hz.... c'est chaud !



Pour la freq de raccordement a voir suivant le résultat en place .... disons entre 80hz et max 150hz si ça coince... le caisson devrait ce retrouver + ou - en dessous de la téloche....

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:24

Faut simuler en clos pour voir à combien tu peux descendre ... voir, tenter l'apériodique, c'est empirique mais pourquoi pas ... ?

Pour le fractionnement, c'est délicat puisque lorsque tu places une cellule de filtrage pour tuer un pic, le fait de rajouter des composants autour va changer la compensation d'impédance ...
Après, tu peux te la jouer gentil avec sagem pour qu'il te refile son filtre usine à gaz pour 8CXN51 - diy-enceintes/caisson-12lx60v2-hypex-ds4-0-t30034962-900.html?hilit=8CXN51 les images n'existent plus ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Mar 2019 12:25

Ah mince, c'est hors budget et c'est pas franchement adapté au clos

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Mar 2019 13:53

Je vient de jouer un peu avec winisd...

Le 8BX/n est celui qui descendra le mieux en clos 20litre... (F3 : 70hz) mais avec une très légère bosse avant la Fc
Le 8C250 ce démerde pas trop mal avec une F3 a 105hz et une pente très douce
le 8HX150 a une F3 a 136Hz
Le 8CX et le 8CX300fe ce tienne dans un mouchoir avec une F3 a presque 150hz et une pente tres douce qui débute au dessus de 400hz :-?

Par contre ce que ne dis pas cette simulation c'est le résultat à attendre in situ, avec un caisson fixé au mur de 13.5cm d’épaisseur ça devrait a coup sur renforcer le grave.... mais dans quelle mesure ?

La courbe du 8BX/n qui "sur papier" est celle qui s'en sort le mieux pourrait donner une belle bosse dans le grave/bas-médium une fois en place....

Image

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mar 2019 15:16

Le 8BX/N, sur le papier, est celui qui correspond le plus à ton projet.
Il n'est plus référencé sur le site Beyma par contre ... il semble être remplacé par le 8CX300ND/N qui pour le coup possède un filtre Beyma associé mais dépasse le budget (304.15€ avec filtre) et n'est pas du tout valable dans du clos ...

Bon, bah ... 8BX/N avec filtre passif qui ne devrait pas être des plus compliqué à mettre en oeuvre :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Mar 2019 18:44

Chez TLHP il n'en on plus que 1 en stock.... a voir s'il y aura réappro ou pas... faut que je les contacte pour savoir plus....

Sur papier il a l'air convaincant oui.... mais je me demande vraiment si c'est pas un truc a ce retrouvé avec une grosse bosse dans le grave une fois contre le mur.... :-?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mar 2019 10:57

Salut

toujours pas contacté TLHP pour cette histoire de réapro.... :oops:

Par contre j'ai trouvé sur AVSforum un projet avec un beyma 8cx300nd/n....

http://www.avsforum.com/forum/155-diy-speakers-subs/1621298-beyma-8cx300nd-n-crossover-re-design.html

Les courbe avec le crossover maison on l'air pas mal du tout....

Image

et ils on l'air de dire que le hp peut ce chargé avec une 20taines de litre en clos... apparament le concepteur a fais son étude en tenant compte d'un placement contre un mur... (un peu comme troels avec ça bookshelf-3WC ou la 8008-CORNER)

bref pas mal du tout... :) sauf le prix ... je suis hors budget :evil:

a réfléchir si je doit investir plus que prévu ou pas.....

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mar 2019 12:14

Il y a un truc chelou à la fréquence de coupure ... hors axe, ça creuse pas mal quand même ... (peut-être un effet de la trompette ?!?)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Mar 2019 12:21

Ben quand on voit de quoi il part..... y sacré progrès quand même :
filtre origine vs nouveau filtre a 20 et 60°
Image

avec le filtre beyma :

Image

je pense que quelque part c'est de toute façon un méga compromis.... la le résultat a quand même l'air propre...

je craint que de toute façon avec un coax faut sacrifier quelque chose... :-?

@++
Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message