Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

ASSETTO CORSA [X1]

Message » 28 Jan 2019 15:01

Je pense qu'un sujet est plutôt mérité pour tel jeux, meme si il n'est pas forcement aisé d'accès de part son orientation hyper réaliste .
Image

http://www.gameblog.fr/tests/2526-assetto-corsa-ps4-xb1
Dernière édition par FGO le 28 Jan 2019 15:37, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2019 15:14

Fan de jeux de voiture depuis les tout premier Test Drive j'apprecie les simulations comme Ferrari F335 sur Dreamcast, donc le manque de contenu tant que le challenge est présent ne me rebutte pas du tout

Car c'est sur face à FM7, AC est largué graphiquement et en terme de contenu
Il ne de possede pas des miliers de véhicules, pas de metéo, et les graphismes sont un peu daté

Par contre coté challenge, modélisation des circuits et physique des voitures ont est au top
Je parle pour un joueur au volant afin de ressentir la moindre aspérité du circuite et le comportement de la voiture
Pas deux voitures ne se ressemblent il faut adapter sa conduite à la voiture sinon c'est tondeuse à gazon assuré.
Il faut apprendre le comportement de chaque voiture pour adapter sa conduite avant d'esperer tapper un chrono

C'est le premier jeux ou l'on send de maniere éfficace et réaliste la moindre perte et reprise d'adhérence dans le volant
Le transfert de masse est aussi tres bien retranscrit et il faut lutter avec le volant a certains moment
Meme si je reste Fan d'un FM7 ce dernier est hyper accessible et reste un exellent compromis Arcade/simu, les FH étant clairement arcade
Quelque par je tiens mon graal en matière de simulation automobile, on apprend vraiment au volant de ce jeux.
Meme si'l n'est pas parfait, il permet une réelle expérience de conduite sur console :love:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2019 17:16

En tous cas la finesse des réglages du volant est plus réaliste que sur un Project Cars par exemple.
AC est un must pour tout amateur effectivement.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Univers Xbox