Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, Freeman34, mariofan de triangle, nico-belo et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Nightflyers (Netflix 2019)

Message » 04 Mar 2019 19:05

En 2093, la Terre est sur le point d’être détruite. Un groupe de scientifiques voyage au sein du Nighflyer dans l’espoir d’établir un premier contact avec une forme de vie extraterrestre : le Volcryn. Ils pourraient être la clé de leur survie sur terre. Mais durant le voyage des difficultés arrivent venant de l’intérieur-même du vaisseau…

Adaptation d’une novella de Grr Martin : Nighflyer (Le Volcryn, en français)

Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:08

Amateur de SF tôle et boulons et n'ayant pas reçu ma dose depuis bien longtemps (décidément, ST: Discovery est trop consternant), je me suis laissé tenter par Nightflyers.

Je dirais que les bons et les mauvais aspects y sont mélangés avec beaucoup d’homogénéité...

Au moins, le vaisseau ressemble à quelque chose de crédible. Et les personnages ont des motivations très humaines.

Il y a quelque chose de Peter Wattsien dans cette série par moment :
— Pourquoi les extraterrestres nous évitent-ils ?
Et la réponse du xénobiologiste :
— Ils nous étudiés et nous considèrent pour ce que nous sommes : un virus qui a tué son hôte et en cherche un nouveau.

Et la manière dont le capitaine observe l'équipage en gardant ses distances rappelle également Vision aveugle (le roman de Peter Watts).

On sent aussi que les auteurs ont bien aimé Solaris, et quelques autres œuvres de la SF. Les pillages sont à la vérité assez nombreux.

J'ai bien aimé quand même. La bande son est très soignée et le dernier épisode envoie la purée au niveau des effets visuels. La fin est relativement satisfaisante pour une série qui ne connaîtra donc pas de seconde saison (si j'ai bien suivi).
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2019 19:10

le premier épisode m'avait intrigué mais les suivants mon plongé dans l'ennui, du coup j'ai pas été au bout, j'ai beaucoup d'autres séries à suivre donc j'ai décroché ! c'est pas mauvais mais c'est pas génial non plus.
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 26 Mar 2019 11:44

j'avance épisode 6 et je ne comprend pas pourquoi elle s'arrête
Ok c'est un peu confus dans les premiers épisodes car les personanges ont du mal à se mettre en place mais une fois que c'est fait le potentiel est la
J'apprécie de plus en plus à chaque épisode l'environement clot du vaisseaux.
Quand je vois des saisons deux a the rain ou perdu dans l'espace je trouve ca dommage de ne pas avoir donné une autre chance a cette série avec une deuxième saison
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:13

plus j'avance plus j'accroche :love:
le coté confus des premiers épisodes s'efface petit à petit pour laisser la place a chacun des personnages avec son lot de surprise.
Déjà déçu qu'il n'y ait pas de saison deux :cry:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:48

Au moins ça finit en beauté.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:13

effectivement quel dernier épisode :o
au final c'est une série à voir et qui avait du potentiel pour plusieurs saisons car la on reste sans reponse c'est dommage ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries